Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 01 Mar 2006 17:02

J'ai eu cette carte Régis, et comme je le dis sur le post qui parle de cette carte ici même (il y a quelques heures), son gros problème c'est qu'elle utilise un DAC stéréo pour ses voies 1 et 2 et un codec 6 canaux pour les voies 3 à 8 donc un gros gros ma,nque d'homoéneité en multicanal. Je ne te conseille pas cette carte. Essaie de voir si ce tyope de catre t'interesse la quatafire d'esi ou la edirol FA101 (je ne suis pluis sur des noms et il faudrait aussi vérifier qu'elles n'aient pas les memes problemes que la maudio 410)

ALex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:14

J'ai eu cette carte Régis, et comme je le dis sur le post qui parle de cette carte ici même (il y a quelques heures),


arf, décidèment, j'aurais dû utiliser la fonction recherche... :mdr:

mwoui j'ai vu aussi cette quatafire mais j'ai tellement de trucs en tête que je sais pu pourquoi ça n'allait plus :mdr: . Cochonnerie de cervelle ramollie.....
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:21

Salut Regis,

Tu as une 2zs sur tes Rotel ? :o
Si oui ça donne quoi ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:24

AlexLeCoooool,

ça donne quoi la RME sur le 1066 ?
Difficile a configurer ? Controle du volume ?

Merci
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:43

ça donne un son plat et sans aucune dynamique, récemment j'ai fait la comparaison entre des films (titan ae entre autres ) sur mon philou 963 et la 2zs, c'était hallucinant le fossé qu'il y avait :o .

A chaque fois on se dit : " bah c'est pas mal la 2zs finalement" mais quand on repasse sur le 963, on se dit " arf, bin, finalement je vais tout réecouter sur mon 963...."

le 963 fait mieux en dts sur un dvd-audio de clapton et bb king que la 2zs en HR. :o
le 963 creuse l'écart ( le fossé ) sur du mp3.
je ne parle même pas des cd de voix, Feist par exemple....

la 2zs est larguée par une platine dvd de milieu de gamme pour résumer. C'est pour ça, je veux pas me tromper cette fois-ci....
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:22

Si tu connais pas deja avant d investir je te conseil de te faire preter une carte son pro car si tu te bases sur les lecteurs du commerce "grand public" il se peut aussi que tu n aprecies pas ce type de son: pas du tout typé "hifi", tres neutre ce qui est pour certain un manque de vie.

@+
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 01 Mar 2006 20:06

Merci du conseil :wink: , c'est pour ça que si d'un coté je lorgne vers les cartes semi-pro, je louche aussi vers des cartes comme la Onkyo qui est un peu moins "neutre", un peu plus colorée, sans être mauvaise pour autant....

Disons que je parcours de temps à autres les petites anonces d'audio fanzine, j'y ai vu une 1820m à 300 euros, des 410 à 2-300 euros ( et un certain usa satriani qui cherche une wamirack 192x :wink: ), c'es tentant mais aprés bonjour la config, même si des tutos sont en prépartation ou existe déjà, quand on lis ce trhead, ça m'a lair d'être une sacré galère rien que pour régler le volume :o , bon alors c'est sûr, qu'une fois qu'on a la carte dans le pc et les drivers d'installés, c'est surement plus simple mais quand on a rien de tout cela, bigre, ça fout les jetons... :o.

Je veux juste une carte son qui fasse de la musique, pas un truc ésotérique, mes oreilles n'apprécieraient pas :( le haut niveau de qualité ), une carte qui se fait oublier une fois dans son slot ou connectée à un usb ou un firewouayeur.....et qui fasse au moins aussi bien que ma platine dvd :wink: . ( et un volume facilement télécommandable :mdr: :mdr: )

J'en ai trouvé à mon avis tout un panel mais...aprés il faut choisir et se lancer....et là.... :-?
entre une kurouto shikou (inconnue en europe mais importable ) , une onkyo se150 ( un thread a fait son trou ici ), une 1010 lt, une emu 1820m, une firewire 410, une phase 28 et une 88, une maya 1010, une 192m, une delta 410, euh....je crois que j'en oublie :mdr: , ah oui, la prodigy 7.1 ou la 192, toutes entre 100 et 500 roros ( neuves et 2-300 en occa'z <--- ce serait mon budget max :wink: )...pfou difficile de choisir, et encore plus de s'en faire préter :( surtout quand on entre ds le mag en disant que c'est pour du 5.1, genre home cinéma... :mdr:

bon je vais continuer d'écumer audiofanzine moi... :mdr:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mar 2006 20:27

ça donne quoi la RME sur le 1066 ?
Difficile a configurer ? Controle du volume ?


outch, une rme 800 à 1200 euros sur un 1066, tu veux dire que tu as brancher ta rme sur un préampli comme le 1066 ? ou c'est un ampli ? comprend pu rin au réf de rotel depuis un bout de tps, je vieillis :mdr:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mar 2006 20:56

Hello Régis! J'espère que tu trouvera ton bonheur dans cette quête du Graal qu'est celle de soigner nos petites oreilles :):):) Si en plus il y a un peu de roros pour simplifier la recherche... :D

Petite question comme ça en passant, pourquoi par défaut dans le panneau de contrôle de l'ESI les potards sont à -6dB?? Je les ai tous laissé à ce niveau par précaution, sauf la centrale que j'ai monté de 4dB, car on l'entendait bien peu, ce qui est un peu anormal à mon goût.

Peut-être un problème dans ma config quelque part?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2006 3:42

Régis a écrit:outch, une rme 800 à 1200 euros sur un 1066, tu veux dire que tu as brancher ta rme sur un préampli comme le 1066 ? ou c'est un ampli ? comprend pu rin au réf de rotel depuis un bout de tps, je vieillis :mdr:

le RMB 1066 est un ampli de puissance 6X60W (ce que j'ai), mais il existe bel est bien le RSP 1066 qui lui est un prémpli/décodeur multicanal. Tu vois tu es pas si vieux que ca :wink::lol:

tropodator a écrit:AlexLeCoooool,
ça donne quoi la RME sur le 1066 ?
Difficile a configurer ? Controle du volume ?
Merci

Je t'avouerai que question ergonomie je ne recherche pas le top (teleco et tout) mais il n'y a ni plu ni moins que les autres cartes. J'ai un mixer (plus ou moins bien fait suivant ce qu'on veux faire avec mais au demeurant très puissant) où je peux tout régler ce dont j'ai besoin.

J'aurais bien aimé toruver qqun qui a une lynx ou une maxioXD pour pouvoir la comparer mais pour l'instant personne en vue.

Je dirai avec le recul que ca vaut vraiment le prix car la qualité d'ecoute est sans pareille et je sais que meme si pour le moemnt je ne l'ai pas trop poussée dans ses retranchements, elle m'a plus d'une fois bien etonnée (quand je l'ai branchée sur du tube par exemple).

Que choisir si l'on recherche une carte vraiment "high-end". Je dirais pour le momen la Maxio XD car elle peut supporter le directwire, mais je doute que RME et Lynx se laisseront faire bien longtemps, et à mon avis il est fort possible qu'avec l'arrivée de l'Asio 3 nous pourrons enfin tous jouer dans la même cour.

Sinon le son avec mon Rotel me convient pour le moment, mais je dois avouer que la prochaine chose que j'aurais à changer dabs mon install ca sera certienemnt ça (pour du matos pro style Crown pour bosser en symétrique, ou alros qi l'occasion se présent, et les fincances, du monitoring actif, ca serait le top).

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 02 Mar 2006 3:42

Comme je l'ai dit sur l'autre post, n'oublie pas la Maudio delat 1010 qui est tout de meme un must pour cette gamme de prix.

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2006 20:57

Je n'ai pas lu tout le topic, mais est-ce que vous vous êtes attardé sur la qualité de restitution analogique des cartes sons.
Un ami cherche une bonne carte son analogique pour attaquer son ampli hifi.
Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79819
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Mar 2006 21:01

Quel prix desire t-il y mettre ?

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2006 21:53

Je n'ai pas lu tout le topic, mais est-ce que vous vous êtes attardé sur la qualité de restitution analogique des cartes sons.


T'es tombé pile poil dans le bon topic :wink:

Comme je l'ai dit sur l'autre post, n'oublie pas la Maudio delat 1010 qui est tout de meme un must pour cette gamme de prix.


je lorgne de + en plus vers elle :mdr: , à moins de 300 euros, ça devient tentant, malgrés le rack (j'étais pas trop chaud au début...)
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Mar 2006 22:51

Et la 192X tu as abandonné l'idée Régis? :D
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message