Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, cholley, douda, Google Adsense [Bot], Jérôme Cinéma, KAPPA 8, lolo05, macandnews, Pascal.G, SEB7, Sylvanor et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 18 Jan 2006 16:38

fyx a écrit:Alors Jeandl, as-tu fais ton choix?


Maintenant je sais que ce ne sera pas les Mulidine Harmonie.

J'ai les ai eu en essai chez moi pendant 4 jours.
Dans ma pièce et avec mon système actuel ça fonctionne plus ou moins bien. Dans ce contexte le gain musical par rapport aux Evolution 3 est insuffisant pour justifier l'investissement. Par ailleurs je n'accroche pas franchement avec leur esthétique sonore un poil janséniste.
Une chose à savoir, l'association avec les câbles Siltech G5 est très mauvaise, donc il faudrait que je change simultanément les câbles HP.

Ce sont de magnifiques enceintes bourrées de qualités mais elles ne sont pas faites pour moi.

Jean.
jeandl
 
Messages: 824
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:12

C'est vrai qu'elles sont très sensibles à ... tout !
Elles peuvent très bien marcher, comme tu l'as entendu chez le revendeur et suivant les associations et les cables (et la pièce) , cela peut être assez empoulé.
L'adjonction chez moi de cables HP Nirvana fait des merveilles, l'ajout d'un cable secteur MPC power mk2 fut catastrophique (testé sur ampli et CD), cela "marche" nettement mieux avec 2 Synergistic MC, j'attends le filtrage secteur Furutech incessemment pour "voir" si cela ameliore encore les choses.
Pour l'esthetique, il y a plus design, c'est sur :mdr:

Sinon t'orienterais tu vers les Concorde Signature? Pour ma part, j'ai pu les ecouter au dernier salon HF en compagnie d'une full Plinius : extra !
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 18 Jan 2006 20:12

Cette hyper sensibilité des Mulidine à tout l'environnement, y compris à des éléments a priori sans rapport direct, limite malheureusement leur diffusion. C'est bien dommage car leurs qualités musicales sont grandes.
Je trouve l'esthétique des Harmonie assez bien vue, ça masque relativement bien leur volume important. Par contre la finition extérieure est assez limite et les pieds indignes d'objets de cette catégorie.

Essai des Concorde prévu première semaine de février.

Jean
jeandl
 
Messages: 824
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2006 21:46

fyx a écrit:C'est vrai qu'elles sont très sensibles à ... tout !
Elles peuvent très bien marcher, comme tu l'as entendu chez le revendeur et suivant les associations et les cables (et la pièce) , cela peut être assez empoulé.
L'adjonction chez moi de cables HP Nirvana fait des merveilles, l'ajout d'un cable secteur MPC power mk2 fut catastrophique (testé sur ampli et CD), cela "marche" nettement mieux avec 2 Synergistic MC, j'attends le filtrage secteur Furutech incessemment pour "voir" si cela ameliore encore les choses.
Pour l'esthetique, il y a plus design, c'est sur :mdr:

Sinon t'orienterais tu vers les Concorde Signature? Pour ma part, j'ai pu les ecouter au dernier salon HF en compagnie d'une full Plinius : extra !


Mr MPC dit exactement le contraire........."Synergistic fait d'excellents câbles mais leurs cables secteur ne sont pas bons"
J'attends demain un MPC secteur "présence" pour le comparer à mon Synergistic Résolution Réference.........on verra bien.

Sinon pour les Mulidine le rodage est très très long et le placement délicat, attention à ces points avant de les juger

Denis, déja à sa troisieme paire de Mulidine
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 03 Mar 2006 19:55

Bon et bien voilà, aujourd'hui chez Sonatine (boutique Lyonnaise), j'ai signé pour mon entrée chez les fans de Mulidine.

Je ne vais pas me lancer dans un descriptif de mes écoutes, mais tout ce que je puis dire c'est que les petites Bagatelle m'ont transporté dans des sphères dont l'existence même a jusque là été occultée par les b&w 601.

J'ai pu également les comparer à des Rega R3 et à des JMR Twin.
Les R3 se démarquaient déjà sensiblement des 601, mais le grave m'a paru trop envahissant, ronflant.
Les Twin Signature m'ont semblé plus claires que les Mulidine, mais elles m'ont procuré moins d'émotion, je les ai trouvées moins chaleureuses et un poil plus agressives.
Quant aux Bagatelle...la bonne baffe dans la gueule :D

Reste à voir si elles s'accorderont à mon cablage et à mon interieur, mais remodeler la disposition des meubles en cas de relative déception ne me fait pas peur du tout ;)

Le verdict sous 7-10 jours :D
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Mar 2006 20:30

Aga3tis a écrit:Le verdict sous 7-10 jours :D


Avec CR détaillé STP, on y compte :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mar 2006 21:08

salut Aga3tis,

Avec quelles électroniques as tu écouté les Mulidine?

Sonatine posséde t'il la totalité de la gamme Mulidine?

merci :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 03 Mar 2006 21:53

Je les ai écouté avec un Advance Acoustic 103 (enfin je crois), c'est un integré à 400€ qui, d'apres le vendeur, n'offre qu'une tres faible difference d'avec le NAD 320.

Quant au lecteur, il a utilisé une Rega Apollo et une platine DVD assez bas de gamme. Je n'ai pas perçu de difference énormissime.

En ce qui concerne la gamme Mulidine...je ne crois pas qu'il les aient toutes...du moins je n'ai apperçu, de mémoire, que 2 ou 3 paires de colonnes Mulidine différentes (dont les Bagatelle donc...).
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Mar 2006 10:11

Aga3tis a écrit:Bon et bien voilà, aujourd'hui chez Sonatine (boutique Lyonnaise), j'ai signé pour mon entrée chez les fans de Mulidine.

Bonjour

Félicitations pour ton achat :wink:
Je te souhaite beaucoup de plaisir à les écouter,... dès que tu les auras reçues :mdr: .

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 06 Mar 2006 12:12

Salut Romain :wink:

Bien le content pour toi de ce choix final, et surtout ... pour Mulidine :mdr: :wink:

A présent, je ne peux te souhaiter qu'un bon courage pour l'intégration et l'utilisation de tes nouvelles préciseuses dans ton chez toi. Et surtout n'oublie pas que les Mulidines ne sont jamais simples à dompter, qu'elles dépendent de pas mal de ptites choses (comme il a déjà été dit par ici), mais qu'une fois bien domestiquées, le plaisir est exponentiellement proportionnel :D Prends ton temps donc surtout pour l'intégration et le placement, soit patient, ne t'énerve pas, et surtout surtout renonce d'emblé à une quelconque envi de balancer tes enceintes par la fenêtre si çà ne marche pas tout bien tout du premier coup :mdr: Ou alors préviens nous avant qu'on est le temps d'aller les réceptionner sous tes fenètres :wink:

Et pour conclure, sache qu'avec une petite phrase comme çà :

Aga3tis a écrit:Quant au lecteur, il a utilisé une Rega Apollo et une platine DVD assez bas de gamme. Je n'ai pas perçu de difference énormissime.


tu ne vas pas te faire que des amis parmis les défenseurs des sources Rega (et moi le premier !!! :evil: )

:lol: :wink:

En tout cas bonne route et surtout bonne Musique avec tes nouvelles précieuses !!! :D

Musicalement,

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 06 Mar 2006 12:25

Salut!

Merci bien pour vos messages de soutien et de congratulations ^_^
J'attends les bestioles de pied ferme!
Mais no soucy, je serai patient, attentif, je les nourrirai bien avec 3 repas équilibrés/jour, et leur ferai faire leurs besoins matin midi et soir :D

Quant à la source...disons que contrairement à ce que je lis ici ou là, il ne m'a pas paru que la platine DVD bouchait completement le son, ou était à la rue sur les basses ou les aigus, ou je ne sais quoi encore. Il est toutefois certain que l'écoute sur la Rega Apollo est plus agréable dans son ensemble. C'est d'ailleurs, je pense, ma prochaine platine :D

Maintenant, me reste plus qu'à trouver un acheteur pour mes B&W 601 -_-'
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Mar 2006 13:20

Aga3tis a écrit:Maintenant, me reste plus qu'à trouver un acheteur pour mes B&W 601 -_-'


Le magasin où tu as pris les Mulidine ne t'a pas proposé de te les reprendre ?? :o C'est des sauvages sur Lyon dites-moi :mdr:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 06 Mar 2006 13:31

Bah non...il ne donne pas dans l'okaz, et surtout pas dans du B&W.

Par contre il pose gratuitement des annonces dans 4 ou 5 mag. de Hi-Fi, c'est déjà ça :)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Mar 2006 14:45

Aga3tis a écrit:Bah non...il ne donne pas dans l'okaz, et surtout pas dans du B&W.

Par contre il pose gratuitement des annonces dans 4 ou 5 mag. de Hi-Fi, c'est déjà ça :)


Mouai :-? Tu aurais mieux fait de venir les commander sur Grenoble tes enceintes, çà t'aurait coûté 20€ aller-retour, mais au moins ils t'auraient repris les BW sans trop discuter je pense :wink: Menfin, l'important de toute façon est que tu aies les Mulidines maintenant, après le reste :mdr:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 11 Mar 2006 11:58

Bon bah voilà, les petites Bagatelles sont installées chez moi depuis jeudi soir. Hier je n'étais pas chez moi, mais je commence le rôdage dès aujourd'hui.

Cependant, même fraichement débalées, c'est un vrai bonheur à écouter, moins agressif que les 601, plus "charnel", scene plus large, écoute nettement plus agréable à bas volume, un look d'enfer, etc...

J'vous en dirai peut-etre un peu plus d'ici 7 - 15 jours, quand tout ce p'tit monde se sera bien assoupli :D

Sinon pour en revenir au déballage du carton et à la finition globale...c'est énorme! Quel panard de voire, en ôtant le cache protegeant les HPs, de la poussiere de bois sur le coffret, de voire que la partie rigide du cache est taillée dans le bois. C'est du 100% artisanal ces bestiauds-là :D Quant aux pointes de découplage "à bille", c'est la classe, mon parquet apprécie.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message