Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide, lacrapul, polo2121, ptitju, solanum et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mon expérience avec Pipro ... Affaire réglée et terminée

Message » 03 Mar 2006 12:30

mx a écrit:PS : voici deux ans , j'ai attendu 2 mois un lecteur DVD acheté à un PRO bien connu du forum et chaque semaine , l'arrivée était imminente , mais bon je n'ai pas jugé l'affaire comme si grave ; c'est aussi en y repensant que j'ai réagi, affaire de sensibilité personnelle.

Ce qui embête Alain, ce n'est pas d'avoir attendu, il n'a ouvert ce post que de nombreuses semaines après. C'est qu'après attente, on lui propose un échange, qu'il refuse, puis qu'on lui promette un remboursement par chèque, puis un autre par virement, pour finalement ne pas avoir de nouvelles et enfin recevoir la fin de sa commande (annulée puisqu'en attente de remboursement... limite vente forcée), à une mauvaise adresse en plus!
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 03 Mar 2006 13:16

mx a écrit:
PS : voici deux ans , j'ai attendu 2 mois un lecteur DVD acheté à un PRO bien connu du forum et chaque semaine , l'arrivée était imminente , mais bon je n'ai pas jugé l'affaire comme si grave ; c'est aussi en y repensant que j'ai réagi, affaire de sensibilité personnelle.

Chacun a en effet sa propre sensibilité mais à partir du moment où l'argent est sorti du compte bancaire du client et qu'il est sur celui du pro, je pense qu'il a le droit à un minimum de correction et d'informations. Personnellement, je n'apprécierais pas trop non plus de ma faire ballader par un pro à partir du moment où j'ai payé, question de principe.
Philou70

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 03 Mar 2006 15:17

Je suis bien d'accord avec vous deux sur le fait qu'alain2701 avait de quoi être insatisfait , notez bien ; je notais juste que j'avais aussi attendu un lecteur DVD .

MX
mx

Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34

Message » 04 Mar 2006 14:19

mx a écrit:Je suis bien d'accord avec vous deux sur le fait qu'alain2701 avait de quoi être insatisfait , notez bien ; je notais juste que j'avais aussi attendu un lecteur DVD .

MX

MX,

Vouloir modérer les propos d'un mécontent, pourquoi pas !
Mais la comparaison avec ta propre expérience est maladroite, schèmatique, voir déplacée (attente de 2 mois d'un appareil sans avoir déclanché un topic).
As-tu eu autant de déboire ? Je ne le pense pas.

Il faut noté le fait que l'achat a été fait sur internet, payé à l'avance. De plus le client a été mal géré au fil de l'attente. Plusieurs reports de livraison, puis proposition d'un autre produit bien différent (compatibilité étalonnage / qualité boitier / prix), annulation de la commande non enregistré et envoi de l'appareil à la mauvaise adresse, malgrés les recommendation du client.
Quand aux explications de pipro, je les trouve bien superficieles face aux problèmes et erreurs occasionnée par cette commande. Commande qui je le rappelle s'associait à l'achat d'un VP.

Arrêtons de simplifier les choses, d'être indulgeant face à des personnes qui accumulent des erreurs. Ces fournisseurs ne sont en général pas à plaindre ca devrait être leur métier de bien gérer des commandes (conseil/livraison/encaissement/sav). Encaisser un produit 3 mois avant de pouvoir le livrer réellement n'est pas anodin. Surtout si l'on considère l'évolution papides de la politique des prix et des technologies de ces produit. Ne pas oublier que les fournisseurs font de l'argent grâce à une clientèle et des marges.

Le pire est qu'en critiquant sa facon d'intervenir, c'est l'intervenant qui devient une deuxième fois victime. Elle n'a en fait qu'oser faire part de son expérience. Elee a été précise dans ces explications et qu'elle était raisonnable dans ses propos. Et si le titre était accrocheur, que dire de bien d'autres.

De plus, je vous rappelle que jusqu'à aujourd'hui, le client n'a toujours pas été effectivement remboursé.

Philippe qui dit merci pour ce topic très informatif pour les clients et pour les vendeurs. :wink:
Philsoul

Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08

Message » 04 Mar 2006 14:51

Ils viennent à l'instant de repondre à un mail de 1 mois concernant le prix du H72(1... Euro),pa professionnel ces gens là. :mdr:
popol31

Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29

Message » 05 Mar 2006 2:13

Sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage

Philsoul ;-)
Philsoul a écrit:MX,

Vouloir modérer les propos d'un mécontent, pourquoi pas !

Je ne suis pas modérateur , j'ai argumenté pour un changement de titre , car celui mis à l'origine me semblait abusif par son caractère absolu , alors que ce post faisait l'objet d'un lien à partir d'un post populaire sur la Z4 : avec le titre actuel , je n'aurais rien fait ;-) , ni suivi ce post d'ailleurs. Tiens un autre détail qui m' a fait suivre ce post est la discussion en cours sur les Pro dans Asso, discussion rituelle avant une AG d'ailleurs .

Philsoul a écrit:Mais la comparaison avec ta propre expérience est maladroite, schèmatique, voir déplacée (attente de 2 mois d'un appareil sans avoir déclanché un topic).
As-tu eu autant de déboire ? Je ne le pense pas.

:o :o as-tu vraiment lu ? Je n'ai pas directement comparé les deux expériences , et sûrement pas voulu dire que dans le même cas je n'avais rien fait ; j'ai juste noté dans un PS, que je venais de me rappeler avoir attendu un appareil deux mois sans trop m'en soucier , et détail amusant , avec un pro ayant ici une *excellente* réputation ;-) . Ce détail avait peut-être contribué à me faire réagir cette fois-ci sur le titre initial , c'est tout. Il est frappant que tu sembles te méprendre sur le sens de mes propos juste comme j'affirme "Je suis bien d'accord avec vous deux sur le fait qu'alain2701 avait de quoi être insatisfait ". Et pour rester dans le style de mon intervention sur ce post , je trouve que tu aurais plutôt dire : "Je ressens la comparaison avec ta propre expérience comme maladroite, schèmatique, voire déplacée" , car je ne saurais contester tes sentiments qui te sont propres , alors que je vois mal où est démontré "la comparaison est .." . Mise en abîme de l'échange sur la remarque initiale . Amusant, non :wink: .

Arrêtons de simplifier les choses, d'être indulgeant face à des personnes qui accumulent des erreurs. Ces fournisseurs ne sont en général pas à plaindre ca devrait être leur métier de bien gérer des commandes (conseil/livraison/encaissement/sav). Encaisser un produit 3 mois avant de pouvoir le livrer réellement n'est pas anodin. Surtout si l'on considère l'évolution papides de la politique des prix et des technologies de ces produit. Ne pas oublier que les fournisseurs font de l'argent grâce à une clientèle et des marges.

Là j'espère que tu ne t'adresses plus à moi, car je n'ai strictement rien dit sur ces sujets ;-) : je n'ai pas défendu le fournisseur , ni été indulgeant avec lui . Sur ce dont tu parles (l'encaissement à la commande) , je suppose que ceci contribue à tirer les prix vers le bas , en diminuant le besoin en fonds de roulement du fournisseur , et , évidemment , en faisant porter ce crédit par le client , qui échange un prix plus bas avec un blocage d'argent plus risqué , et beaucoup plus pénible pour ceux qui attendent longtemps.
Le pire est qu'en critiquant sa facon d'intervenir, c'est l'intervenant qui devient une deuxième fois victime. Elle n'a en fait qu'oser faire part de son expérience. Elee a été précise dans ces explications et qu'elle était raisonnable dans ses propos. Et si le titre était accrocheur, que dire de bien d'autres.

Ne victimisons pas à ce point 8) ; nous sommes sur un forum , un lieu où on échange des messages écrits, et où discuter de la façon d'intervenir fait partie de la règle du jeu , voire du plaisir (cf. les posts de 1500 messages dans Asso ou bla² sur la modération ) ; et donc , le titre initial était en partie inapproprié et justement pas assez précis ; et oui bien d'autres ne sont pas parfaits , y compris les miens ;-) (Cherche bien et tu verras que j'ai commis alors que j'étais un peu moins expérimenté un post dont le titre se rapprochait du problème que j'ai ici soulevé :lol: ) . Et ce n'est pas parce qu'on réagit une fois qu'on doit le faire toujours ;-) .
Philippe qui dit merci pour ce topic très informatif pour les clients et pour les vendeurs. :wink:

Peut-être , mais comme on n'est pas sur ebay , ni sur kelkoo , ni sur ciao , si on tombe sur ce post on va se méfier de Pipro , et si on lit d'autres posts (comme celui de la Z4) que c'est super . Sur Hc-Fr, il faut lire beaucoup pour avoir une vague idée de ce que l'on pense d'un pro ; sinon , on est soumis à la subjectivité de quelques-uns ou du moins à un petit nombre d'expériences , que ce soit positivement ou négativement ;-) .

Bonsoir,
MX
mx

Message » 05 Mar 2006 3:21

Je viens prendre connaissance de ce post. Je n'ai lu les 7 pages, mais en tout cas je suis d'accord avec l'auteur de ce post, je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu’il ne faut pas parler de ce genre de désagrément.

En effet ce forum sert pour moi de publicité pour les Pro, alors pourquoi toujours leur servir de la soupe, si, il y a quelque chose qui ne va pas, il faut le dire, surtout que ça provient d'une CG mis en place sur ce forum, où il est fait état, sur je ne sais combien de page, que du bien de cette Cg concernant le Z4 calibré....

Alors il suffit qu'un post de mécontentement soit ouvert pour que certaines personnes ne soient pas en accord avec cette procédure, arrêtons d'être lisse, et disons ce qu'il y a, à dire quand ça ne va pas....

On dirait qu'il y a un lobbying pour dire que tu bien, TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LE MONDE IL EST GENTIL, et NON..............
steevedul

Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32

Message » 05 Mar 2006 12:12

Merci steevedul , si tu n'as pas lu les 7 pages avant de poster , de nous faire la grâce d'essayer de comprendre ce qui s'est passé : personne n'a remis en cause le fait qu'alain2701 se soit plaint du traitement de pipro à son égard , mais seulement qu'il en ait déduit publiquement que cela permettait , sans précaution, de faire une généralité avec un titre comme "Pipro, c'est n'importe quoi" (maintenant changé) et une accroche générale en gros et rouge dans le premier post qui y ait toujours d'ailleurs.
De plus , alors qu'alain avait déjà tout expliqué dans le post de la CG Z4, il a créé ce post en en faisant la publicité sur le post de la CG Z4. Bref ce qui a gêné "certaines personnes" , c'est la forme et non pas le fond; les membres non pro qui sont intervenus ici n'ont ni attaqué alain sur le fond , ont , au contraire, compris et approuvé son problème , et n'ont pas défendu pipro .

Qunat à ton affirmation:
steevedul a écrit:En effet ce forum sert pour moi de publicité pour les Pro,

je pense que nous sommes peu à la partager , et si l'Asso existe , c'est d'abord pour éviter cela ;-) .
MX
mx

Message » 05 Mar 2006 15:02

MX : tu vas t'épuiser ! :mdr: :wink:
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 05 Mar 2006 15:09

Alors désolé de ne pas avoir lu les 7 pages, mais sur la première, il apparaissait trés clairement le problème qu'il a rencontré, et ou des membres n'etaient pas en accord avec sa façon de faire à savoir en parler sur le formum, est ce que si cet incident est en train de se résoudre aprés plusieurs mois d'attente, ce n'est jsutement pas le fait qu'il est posté sur ce site......

La personne concerné a peut être peur de mauvaise publicité, ce qui est tout à fait normale en soit....

Maintenant les erreurs çà arrive à tout le monde, mais il faut savoir les résoudre rapidement et efficassement..............

Pour mon affirmation, je persisite, ca ne plait peut être pas à tout le monde, même si je suis également membre, je dit de nouveau que ce formum sert de manière indirecte de publicité pour les pro, pour preuve les CG, qu'organisent les copains des pros......

Plus le fait qu'il y est marqué PRO commercant, avec leur site web, çà en dit long sur la pub indirect noté sur les encart.......

Moi ca ne me dérange pas plus que çà, mais il faut assumer ce statut..........;
steevedul

Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32

Message » 05 Mar 2006 15:26

Si je peut donner mon avis général sur ce post:
Je pense que vous en faites un peut trop de savoir si on dois ou pas, parler de tel ou tel pro parcequ'il à fait un client mécontent.
J'ai bien l'impression, que ce soit pipro ou alain2701, ils ont l'air d'assumer leurs propos et leurs actes, alors arretons un peut, et laissons l'affaire en cours se résoudre calmement.
Voilà, c'était mon opinion.
TogiB30

Inscription Forum: 17 Mai 2003 23:41

Message » 05 Mar 2006 15:59

MON HC3000 vient de chez JCKA,beaucoup en ont dit du mal,mais tres serieux à mes yeux,aussi serieux que ma commande chez Hifissimo,alors que lui n'est pas un pro du forum,comme quoi.
popol31

Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29

Message » 05 Mar 2006 16:17

popol31 a écrit:ma commande chez Hifissimo,alors que lui n'est pas un pro du forum,comme quoi.

Hifissimo pas pro du forum :mdr: :mdr: :mdr: : il en est un des fondateurs présents depuis la mailing list AVANT le forum : c'est le fameux , l'unique JPG ! Et plusieurs de ces employés postent ici aussi .

JPG - Hifissimo .

Sinon , steevedul , désolé , mais si tu ne lis pas , comment te convaincre ! Personne n'a reproché à alain d'en parler , ni même de faire des reporches à Pipro , c'était d'abord l'accroche du titre générale qui posait problème , c'est tout . ET oui il y a plein d'autres posts qui posent ce genre de problèmes , et comme je l'ai dit hier , j'en ai fait moi-même autrefois . :wink:

Je n'en dis pas plus , 12singes a bien vu que je n'étais pas lu .

MX
mx

Message » 05 Mar 2006 18:24

12singes a écrit:MX : tu vas t'épuiser ! :mdr: :wink:

+1, MX quelle abnégation ...

Au début je voulais moi-même faire une réponse à steevedul ... et puis j'ai réfléchi ...
Je suis finalement allé me coucher :mdr: :mdr:
Je ne vais plus poster sur le thread d'Alain, en espérant que lui au moins aura compris la démarche de certains. Je le suivrai juste par "soutien moral à distance" pour voir si son affaire se termine bien.

P.S.: pour popol31 je crois que c'est la mauvaise construction de sa phrase qui induit un quiproquo (il voulait sans doute dire que JCKA n'était pas un pro du forum non ?)
phoenix_fr

Inscription Forum: 09 Déc 2005 2:56

Message » 05 Mar 2006 18:30

C'est quoi c'te bordel ?
J'ai loupé quelques chose ?
TnThierry

Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message