Bonjour,
J'ai un pioneer PDP436 depuis 1 semaine, bien que je respecte une période de rodage(préconisée par la majorité des intervenants et pioneer france, ce plasma présente une légère dominante verte dans les gris foncés et moyens siur certains programmes TNt, mais surtout à partir du lecteur DVD
Comment résoudre ce problème?, quelqu'un a t il été confronté à cela?
Est-ce qu'une éventuelle calibration à l'aide de votre colorimètre apporterait un plus?
Merci de vos réponses par avance.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Dominante verte sur pioneer PDP436 XDE
- Pascal_2
- Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:36
Pascal_2 a écrit:Bonjour,
J'ai un pioneer PDP436 depuis 1 semaine, bien que je respecte une période de rodage(préconisée par la majorité des intervenants et pioneer france, ce plasma présente une légère dominante verte dans les gris foncés et moyens siur certains programmes TNt, mais surtout à partir du lecteur DVD
Est-ce qu'une éventuelle calibration à l'aide de votre colorimètre apporterait un plus?
bonsoir
pour voir une dominance de couleur rien de mieux qu'un bon dvd en noir et blanc ,si ton film exp: sin city est en noir et blanc pas de dominance.
je peux te dire qu'il n'y a pas de dominance de vert sur le 436 du moins sur le mien tester avec le célèbre dvd dve et les échelles de gris sont bien grise ainsi que les autres couleurs sont ok.
il faudrait voir si cet pas ton lecteurs dvd qui sortirais une dominance verte.
le ver le constate tu ou est quelle sortie rvb , yuv , hdmi , s-video ect...
regarde un dvd en noir et blanc et regarde si tu as une dominance verte si tu as une dominance verte tu peux réajuster les couleurs avec la température sur manuel regarde dans la doc ou alors gestion des couleurs , mais il vaux mieux avoir un dvd sytle dve ou autres pour calibrer un plasma et notamment une sonde.
baisse aussi les couleurs comme elle sont pimpante evidemment cela fait ressortir les couleurs tres vive.
@+
dom
- video man
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Merci pour ces infos,
encore une demande : J'ai commandé un dvd DVE, lorsque je vais le recevoir, je pense l'utiliser dans un premier tps en rvb pour calibrer le plasma et dans un deuxième tps en YUV pour calibrer le lecteur DVD (DVDA11)
Qu'en pense tu ?
Merci encore pour les infos.
encore une demande : J'ai commandé un dvd DVE, lorsque je vais le recevoir, je pense l'utiliser dans un premier tps en rvb pour calibrer le plasma et dans un deuxième tps en YUV pour calibrer le lecteur DVD (DVDA11)
Qu'en pense tu ?
- Pascal_2
Pascal_2 a écrit:Merci pour ces infos,
Qu'en pense tu ?
re
oui tu peux calibrer toutes les sortie que tu veux ,mais avec le meme lecteur ,car d'un lecteurs a l'autre se ne serrât pas les meme réglages et pour les sources idem.
@+
dom
- video man
ma main a coupé que tu as un denon ???
j'ai eu 5 pioneer, jamais eu un probleme de colorimétrie avec à compter du premier reglage effectué sur mon tritube...
j'en suis à mon 2nd dénon (2910) et il a fallu que je reprenne toute la colorimétrie et encore je suis pas satisfait.....
en tout cas c fini moi je retourne chez pioneer
j'ai eu 5 pioneer, jamais eu un probleme de colorimétrie avec à compter du premier reglage effectué sur mon tritube...
j'en suis à mon 2nd dénon (2910) et il a fallu que je reprenne toute la colorimétrie et encore je suis pas satisfait.....
en tout cas c fini moi je retourne chez pioneer
- julianr
- Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Pascal_2 a écrit:Bonjour,
Une calibration permettra de linéariser l'échelle de gris et d'éliminer toute dominante de couleur du noir au blanc, c'est le but même de ce réglage.
C'est d'autant plus facile à faire sur un Pioneer puisqu'il intègre tous les ajustements nécessaires ( gains et offsets RVB) et même les modes ISF Jour et Nuit qui sont la panacée.
Ensuite que la calibration soit faite par toi même avec le ColorHCFR, ou par un pro avec Colorfacts, Sencore ou autre c'est un autre problème : tout dépend du temps et des moyens que tu veux consacrer à l'opération
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Merci pour toutes ces infos,
J'aimerais bien trouver une sonde "ColorHCFR" toute faite ! pour gagner du temps.
Aurais tru une piste.
Par ailleurs, comme je suis très impatient de procèder à un réglage digne de ce nom, pourrais-tu me communiquer des réglages après calibration.
Merci par avance.
J'aimerais bien trouver une sonde "ColorHCFR" toute faite ! pour gagner du temps.
Aurais tru une piste.
Par ailleurs, comme je suis très impatient de procèder à un réglage digne de ce nom, pourrais-tu me communiquer des réglages après calibration.
Merci par avance.
- Pascal_2
Pascal_2 a écrit:Merci pour toutes ces infos,
Aurais tru une piste.
Merci par avance.
Pour ColorHCFR il y a je crois une commande groupé en cours sur le forum.
Les réglages sont spécifiques à chaque appareil, il ne sert à rien de les communiquer
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Bastien Cluzet a écrit:Pascal_2 a écrit:Merci pour toutes ces infos,
Aurais tru une piste.
Merci par avance.
Pour ColorHCFR il y a je crois une commande groupé en cours sur le forum.
Les réglages sont spécifiques à chaque appareil, il ne sert à rien de les communiquer
@+ 1
dom
- video man
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|