Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 01 Mar 2006 22:27

Pour information, je viens de modérer à grand coup de balais les 4 dernières pages de ce thread.

Je n'ai laissé d'apparent que ce qui concerne le M600.

J'ai retiré des propos que l'on a déjà dénoncé lors de notre avertissement (voir page 193).
Et je n'ai pas hésité à sabrer les propos du staff (Anim, Modo et même admin) car nous ne faisions que revenir au point de départ.

Désolé d'en arriver là.

Mais au moins on va pouvoir parler du produit.

Merci à tout ceux qui ont fait des efforts pour faire vivre ce topic.
Merci à ceux qui acceptent les règles d'un bon échange.


Merci Noir pour ton message. Tu as bien résumé les 4 pages que j'ai modéré :mdr:
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Mar 2006 10:16

pas de quoi......ça m'a paru normal d'écrire mon ressenti. Je n'avais pas eu l'impression d'un parti pris.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Mar 2006 10:24

Avis à ceux qui possèdent un M600 :

Invitez des membres du forum pour des écoutes chez vous. Ce sera toujours de bonnes expériences humaines.

Et cela fera autant de retour positif ou négatifs au sujet du M600.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Mar 2006 11:26

FGO a écrit:
austin-powers a écrit: bref partout.... a chaque fois qu'il y avait un nouvel instrument (c'etait sur du blues), il en remettait une couche



juste une remarque c'etait plus detaillé donc des sons non entendus avec le myriad ou le M600 en rajoute car a te lire j'ai l'impression qu'il fait office de loupe ce qui ne serait pas une bonne chose car c'est plaisant dans l'instant mais cela peut etre lassant a la longue.
Masi cela peut etre pas mal en HC pour donner un coté démonstratif :wink:

FGO


pour repondre aux differentes question, je ne sais pas quel serie de myriad c'etait, le son me paraissant plus naturel et plus riche, mais pas agressif. Peut etre que certains peuvent trouver ce son fatiguant a la longue, mais franchement pour moi ca m'etonnerais.

De toute facon l emieux est d'aller l'ecouter, apres les gouts et les couleurs.... on m'a deja dit que j'etait pas normal de preferer des heliades a des antals, alors pour l'ampli je ne suis peut etre pas normal non plus ;)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Mar 2006 11:40

Austin Power, pour Myryad c'est simple de savoir. Pour la série Z cela ressemble à cela :

Image

Et pour la série MX :
Image

Visuellement, c'est assez reconnaissable.

De ce que tu décris, je lis que le son du Micromega semblait plus en avant, plus avenant et plus flatteur. Sans être agressif.

Le son Myryad peut être considéré comme plus droit et juste. Mais ce n'est pas forcément un son que l'on apprécie au début. Un peu comme Rotel ou Divatech.

Pour l'écoute, le souci c'est qu'en province, tu n'as pas de M600.

A moins que Séb puisse nous dire où ce M600 est en écoute en province.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Mar 2006 13:07

Bon après des premiers tests rapides avec le couple m600 + pr 5.1 et bien j'en suis ravi par rapport à mes attentes.

Je precise que je n'utilise pas l'ensemble en hifi pure et c'est un choix.

J'ai comparé l'ensemble avec mon puccini SE et le puccini l'emporte pour moi. Je trouve aussi le m600 trop bruyant pour une ecoute hifi. En HC ca me gene moins.

Pour ce qui est du rendu en HC et bien ca fourmille de détails (Merci l'atoll) et je trouve l'ensemble équilibré. Je m'explique. J'avais essayé le 100 % Atoll avec l'av500 et j'avais trouvé que ca montait un peu trop dans les aigus alors que là c'est plus dans le grave.

Ce qui me plait c'est de pouvoir faire une écoute à volume modéré et d'avoir malgré tout les bonnes sensations du film et je trouve que l'ensemble le permet.

Le m600 ne chauffe pas plus que cela je trouve.
Un leger Bzzzzzzzzzzzzzz dans les enceintes qu'on entend à 30 cm
Un très léger souffle

Idealement j'aimerais pouvoir voir s'il serait possible d'avoir des ventillos plus silencieux pour le m600.

Je vais approfondir mes tests ce WE
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:12

c'etait la Z

c'est vrai qu'en province c'est pas facile.

Pour revenir sur le son myriad par rapport au micromega, j'ai effectivement trouvé le son plus froid sur le myriade, je dirais pas plus sec, mais moins demonstratif.

Au risque d'en faire crier plus d'un, je trouvais le son myriad assez proche de mon onkyo, mais quand meme bcp plus detaillé.
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:27

Austin, tu as le droit de refléter ce que tu entends. C'est constructif. Et tu peux préférer le son de ton Onkyo a celui d'un Myryad, même de série Z. C'est pas inquisitionLand ici :mdr:

Et avec les photos que j'ai mise, tu sais si c'était un série Z ou un série MX le Myryad ?

Merci aussi -TO- pour le CR.

Le CR comparatif avec le Puccini SE permet de mieux situer le M600.

On doit se trouver dans un niveau de restitution proche du Cambridge 540R visiblement.

Car musical, sympa. Avec un poil de pêche en plus.

Merci à tous les deux pour votre retour.

Pour ce qui concerne les ventillos, j'avais émis l'idée dans les premiers messages de changer ces ventillos par des ventilos de PC silencieux. Mais Séb le conseille pas.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Mar 2006 13:59

vu les photos, c'etait une serie Z (je l'avais deja dit sur mon precedent post mais pas grave.. :))
et j'ai pas dit que je preferais mon onkyo, juste que l'onkyo avait un son assez proche, mais le myriad etait bcp plus détaillé que mon onkyo :)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Mar 2006 14:04

:-)
J'suis fatigué :-)
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Mar 2006 16:31

petite precision qui peut avoir son importance, j'utilise que la partie ampli de mon onkyo, la partie pre amp vient de mon PC (carte son audiotrak 24/192)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Mar 2006 17:00

C'est hors sujet mais tu y as gagné en utilisant cette carte en préampli par rapport à ton Onkyo ?

Aujourd'hui tu utilises juste le PC devant le M600 ?
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Mar 2006 17:09

oui j'ai gagné en detail par rapport a mon integé onkyo, les details sont audible a un certains niveau sonore, malheureusement pour moi, en apart j'ai du mal a mettre suffisant fort pour avoir le vrai potentiel de la carte son..(mais l'achat d'une maison devrait remedier a ce petit prob:))
pour comparaison j'ai aussi un lecteur dvd onkyo 535 qui etait a l'epoque reconnu pour avoir d'excelent convertisseurs, et ma carte son fais mieux (les convertisseurs de la carte son sont des wolfson)

pour le moment pas de M600, je ne suis pas encore l'heureux proprietaire de cette bete. Mais c'est effectivement prevu d'utiliser le PC en direct sur un ampli de puissance
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Mar 2006 23:10

_TO_ a écrit:Bon après des premiers tests rapides avec le couple m600 + pr 5.1 et bien j'en suis ravi par rapport à mes attentes.


Hello _TO_ :)

As tu pû faire regler le niveau de sortie du PR5.1 par Atoll pour l'associer au M600 ? Est ce gratuit ? Le puccini dont tu parles est bien de audio analogue ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 03 Mar 2006 0:03

Oui j'ai fais régler le gain sur l'atoll et c'est gratuit.

Le puccini c'est bien un audi analogue. C'est un ancien modèle qui a été remplacé par le puccini settenta. J'adore que produit cet ampli qui me ravie chaque jour.
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma