Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD et 68 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 01 Mar 2006 21:07

Tu préfères la semaine ou le week end ???
Sinon, je suis en congés pas la semaine prochaine mais l'autre :wink:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Mar 2006 22:19

christmike a écrit:Tu préfères la semaine ou le week end ???
Sinon, je suis en congés pas la semaine prochaine mais l'autre :wink:


La semaine c'est un peu chaud pour moi ... moi aussi je suis en congé la même semaine mais je serais à Avoriaz :mdr: disons plutôt la week end :idee:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mar 2006 22:34

Bon ski alors !!!

Ce week end, je suis en normandie, le week end suivant chez des amis, donc le week end d'après si tu veux :wink: (le week end du 18 donc).
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 02 Mar 2006 17:34

Bonjour à tous

Qui peut m'aider à transferer les infos de calibrage et courbe de cet ampli sur mon écran pc.
j'ai bien téléchargé le logiciel sur le site de Pioneer....

Merci bien.

Valère.
valère
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Mar 2005 15:35
Localisation: Liège ( B )
  • offline

Message » 03 Mar 2006 1:23

valère a écrit:Bonjour à tous

Qui peut m'aider à transferer les infos de calibrage et courbe de cet ampli sur mon écran pc.
j'ai bien téléchargé le logiciel sur le site de Pioneer....

Merci bien.

Valère.


Salut,

Il te faut un cable rs232c . Si tu as un ordinateur avec une prise série (232), il te faut juste un cable femelle femelle (de mémoire ), si tu as un portable sans prise série il te faut un adaptateur usb-rs232c femelle.

Ensuite tu branches, tu allumes le tout, tu fais une mesure et tu lances le programmes. Eventuellement tu choisis le bon port série dans le logiciel. Il faut aussi dans l'ampli choisir un truc du genre data out pc, c'est tout dans le magazine...

Voilà, c'est de l'à peu près, mais c'est comme ça que j'avais fait. Si tu bloques quelque part, sois précis dans tes descriptions, c'est plus facile pour aider.
Mozaia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:47
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 08 Mar 2006 23:32

Bein ça y est, le topic s'est perdu, on est trop occupés derrière nos amplis... :mdr:

Tite question : est il possible de régler la fréquence de coupures pour les basses pour chaque groupe d'enceinte (front, surrounds, et centrale) ou l'ampli applique t'il la même partout ???

Le calibrage automatique détecte t'il par rapport au caisson quel taille donner aux enceintes (large, small) ou est ce que c'est parce que mon caisson était à la traîne qu'il m'a tout mis en large ?

J'ai pas trouvé non plus le réglage du canal LFE ??? Remarque la sortie c'est line level, pas LFE...

Kika des réponses ??? (je m'interroge, j'ai commandé mon velodyne...) :lol:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Mar 2006 0:12

Salut,

Pour la fréquence de coupure du caisson de basse, j'avais déjà posé la question. Il n'y a que 80hz, 50hz (voir un cran plus bas je ne me souviens plus très bien), c'est un réglage global, un peu léger à mon goût.

Le calibrage automatique détecte la réponse en fréquence de chacune de tes enceintes. Si tes satellites sont de bonne facture, capable de restituer les "basses" fréquences => elles seront configurées Large, sinon, Small... Cela n'a rien à voir avec le caisson.

Pour le réglage de la sortie lfe, je n'en sais pas plus, ça fait un baille que je n'y ai pas jeté un oeil. N'hésite pas à en informer les foromeurs, ça peut servir :)

Bye.
Mozaia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:47
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 09 Mar 2006 11:16

Mais si tout est en large, y'a quasi plus rien dans le caisson ??? ! :o
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Mar 2006 18:42

christmike a écrit:Mais si tout est en large, y'a quasi plus rien dans le caisson ??? ! :o
quand tu est en small, ton caisson prend plus rapidement le relais.
pour des enceintes de petit volume qui ne descendent :wink: pas en dessous de 60hz
dans le cas de colonnes, il les déclare logiquement en large car elle descendent souvent sous la barre des 50 voire 40 hz! la fréquence de coupure se fait alors vers 50hz, le caisson va surtout travalller entre ces 50 et, selon le caisson, 30, 25 hz .
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Mar 2006 21:08

Ce qui me chagrine, c'est qu'après l'autocalibration, l'ampli me déclare toutes les enceintes en large.
Mes colonnes descendent à 45, ma centrale à 56, et les surrounds à 79. Donc j'ai modifié manuellement et mis les surrounds en small.
La fréquence de coupure c'est l'ampli qui la règle ??? On n'y accède pas ?
Sur le velodyne, il faut aussi que je la règle ???

Là je suis plus :(
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Mar 2006 23:47

christmike a écrit:Ce qui me chagrine, c'est qu'après l'autocalibration, l'ampli me déclare toutes les enceintes en large.
Mes colonnes descendent à 45, ma centrale à 56, et les surrounds à 79. Donc j'ai modifié manuellement et mis les surrounds en small.
La fréquence de coupure c'est l'ampli qui la règle ??? On n'y accède pas ?
Sur le velodyne, il faut aussi que je la règle ???

Là je suis plus :(
tu régles ton caisson volume à moitié et fréquence à un peu moins de la moitié et tu vois ce que cela donne en refaisant ton mccac , version longue !
c'est ce que j'ai fait et ça marche comme cela.
à l'arriére j'ai des triangle cométes qui ne descendent pas sous les 60 hz et elles sont en large et c'est bien comme cela ! vois si tu remarques une différence pour l'arriére bien sûre entre large et small, moi j'ai laissé l'ampli faire ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Mar 2006 23:49

Bon, j'attends de recevoir le velodyne, et je recommence :wink:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Mar 2006 9:03

une question j ai un pack jamo d 6 thx 5.1
que pensez vous du x4 pour ce pak et a t il la fonction speaker a et b car j ai des peties wharf pour la hifi que j ai connectees en speaker b sur mon yam 1400
merci
:wink:
LIL
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2006 10:00

Comme je te disais ,
avec mes d7 le son est énorme, donc avec tes d6 ,ça devrait etre pareil ; )
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Essai sur Triangles

Message » 14 Mar 2006 16:33

Hello,

J'ai eu la chance d'essayer cet ampli, alimenté par un lecteur DV-989AVi-S (audio & DVD video), pour sortir le son sur un système HC Triangle (2 Antal ESW à l'AV, noxa minor voie centrale, meteor 0.1.5, 2 heliades à l'arrière). Pour couronner le tout, le vendeur nous avait mis un Pioneer PDP 536-XDE pour l'image (pour qu'on se sente à notre aise sans doute).
En fait, j'y allais pour écouter un Marrantz. Quelle ne fut pas ma deception lorsqu'il m'a sorti le Pioneer en me disant qu'il était top moumoute !!!

Et là, course de module de Star Wars episode 1 : du son partout, plein de détails, de graves, d'aigus. En bref, l'enfer, super bien localisé. GEANT.
Puis, on est passé à l'audio pure, & je pensais rapidement en finir avec cet ampli. Et bien non : il se marrie à la perfection avec des triangles, et ce sur du classique, du jazz, rock, ...
Le son est doux, sans être mièvre, détaillé, ciselé (normal avec ces enceintes), & surtout, pas agressif.
Bref, cet ampli fait partie des joyaux à écouter - vous pouvez en croire un sceptique des Pioneers en audio.
mars74
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
Localisation: St Cergues - 74140
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message