Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, le_coyotte, lolo05 et 61 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouvelle version du Primare D30.2

Message » 25 Nov 2004 5:24

:idee: :mdr: :idee: :mdr: :wink: :roll: :wink: :lol: 8) :mdr:
Emile

Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19

Message » 25 Nov 2004 10:35

pépi a écrit:
Jeremy Issy a écrit:
fraric a écrit:Accueil remarquable ! Disponibilité et essais ont été les maître-mots !

+1 :D

Jérémy :wink:

Bin vi ça c'est parceque vous aviez laissés vos téléphones portables a l'entrée :lol: :lol:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29761078

@+

Chris 8)

J'avions pas vu ! A part le trait humoristique :mdr: , force est de reconnaître que l'expérience relatée ne correspondrait pas tout à fait à ce que j'ai constaté dans le monde vrai !... J'y retournerais sans réserve, en cas ! :wink:
fraric

Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00

Message » 25 Nov 2004 20:57

pépi a écrit:
Jeremy Issy a écrit:
fraric a écrit:Accueil remarquable ! Disponibilité et essais ont été les maître-mots !

+1 :D

Bin vi ça c'est parceque vous aviez laissés vos téléphones portables a l'entrée :lol: :lol:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29761078

@+

Chris 8)

OK, on nous a demandé de les laisser à l'entrée :wink:
AMHA je préfère laisser mon portable à l'entrée et ensuite être bien accueilli, bonne écoute et analyse de mes besoins, j'ai pu faire toutes les écoutes voulues, et on n'a pas essayé ici de me refourguer du matériel pour des intérêts purement vénaux :evil: (évidemment je comprends que le but d'un revendeur est de vivre, mais pas "en roulant" ses clients :evil: )
Dans une autre boutique ayant bonne réputation, comme la platine CD n'était pas en stock (juste le DVD), après avoir clairement exprimé que je ne voulais pas du DVD (1000€ plus cher) on a voulu me vendre autre chose (de dispo bien sûr) et les compositions pour les test de cette autre chose étaient la meilleure association possible pour ce lecteur x très typé et réputé difficile à associer :evil: :evil: :evil:
Autre endroit bien connu où l'on doit déguénner sa belle CB plus vite que son ombre ; écoutes massacrées et j'en passe :evil: .

Bref, j'aurai l'occasion de rééteindre mon portable le temps d'une bonne écoute :mdr:

Jeremy Issy

Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06

Message » 23 Déc 2004 17:36

Salut :wink:

Une info qui me vient du distributeur en France de Primare, Audio quartet, le D 30.2 "dans sa toute dernière version" (sic) est rebatisé CD 31.

Alors, je doute fort que ce qu'ils appellent "toute dernière version" est celle, que nous connaissons, en 24/96 khz, développée autour d'une mécanique Sony.

Peut-être y aurait-il donc de prévu une troisième version ? Peut-être en 24/192 khz ?

Bien sûr, ce ne sont là que suppositions... J'attends la réponse du distributeur à ma demande de précisions.

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 23 Déc 2004 17:49

S'ils changent de nom cela sera déjà plus clair :wink:

Yves.
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 28 Fév 2006 23:24

Futur propriétaire d'une D30.2 je remonte un post des entrailles pour montrer les différences entre

D30.2 MKI

Image

et D30.2 MKII (avec cadran différent)

Image

et l'arrière (avec le switch de mise sous tension des circuits analogiques)

Djé :wink:
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 01 Mar 2006 23:08

à par ces détails quasi cosmétiques, est-ce qu'il y a des différences au niveau écoute entre les 2 ? Le prix d'achat à l'époque était-il le même ?
fred1969

Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50

Message » 02 Mar 2006 11:28

fred1969 a écrit:à par ces détails quasi cosmétiques, est-ce qu'il y a des différences au niveau écoute entre les 2 ? Le prix d'achat à l'époque était-il le même ?

Oui. Et très nettes. Pour moi, ce ne sont plus du tout les mêmes platines. La CD 31 est plus douce et sage, mais à mon sens moins rapide, moins vivace, avec moins de définition et, surtout, un grave qui descend moins que sur la D 30.2.

La D 30.2 a un haut-medium un peu souligné, ce qui peut rendre son insertion délicate dans certains systèmes.

Fred
Mabuse

Message » 02 Mar 2006 12:32

Mabuse a écrit:Oui. Et très nettes. Pour moi, ce ne sont plus du tout les mêmes platines. La CD 31 est plus douce et sage, mais à mon sens moins rapide, moins vivace, avec moins de définition et, surtout, un grave qui descend moins que sur la D 30.2.

La D 30.2 a un haut-medium un peu souligné, ce qui peut rendre son insertion délicate dans certains systèmes.

Fred

merci pour ta réponse (je pensais pas qu'il y avait autant de différences). Par contre ma question portait plus sur les différences entre les 2 lecteurs CD30.2 version 1 et 2.
fred1969

Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50

Message » 02 Mar 2006 12:37

fred1969 a écrit:
Mabuse a écrit:Oui. Et très nettes. Pour moi, ce ne sont plus du tout les mêmes platines. La CD 31 est plus douce et sage, mais à mon sens moins rapide, moins vivace, avec moins de définition et, surtout, un grave qui descend moins que sur la D 30.2.

Fred

merci pour ta réponse (je pensais pas qu'il y avait autant de différences). Par contre ma question portait plus sur les différences entre les 2 lecteurs CD30.2 version 1 et 2.

Ah pardon ! Sur ce point, fais une recherche, on en avait très longuement parlé il y a deux trois ans sur ce forum.

Fred
Mabuse

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message