Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 01 Mar 2006 0:15

Il y en a 3-4 qui l'ont fait sûr...

Minox et Fred71 notamment...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Mar 2006 0:17

j aimerai un conseil
j ai un apmli modeste on dira
5*60watts de marque yam
j ai le projet de changer mes enceintes pour donner une nouvelle santé à mon son
ma piece fais à peu pres 38m2 et de moyenne 3m de hauteur
c est juste pour du hc
et j hesite avec la pacific evo 30 ou la diamond 8.4 en colonne
pour le reste,la centrale et les surrounds je prendrai dans la meme gamme
et pour le caisson je resterai dans la meme marque en prenant un sw250
j espere que mon choix est judicieux
mais dites moi juste quelle game choisir s il vous plait l evo ou la diamond celle qui sera aproprié à ma piece
merci
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 01 Mar 2006 1:13

38 m² avec 3 m de hauteur, si tu veux sonoriser tout cet espace, il faudra peut-être un ampli un peu plus puissant...

Les Wharfedale aiment bien les amplis qui ont de la réserve.

Tout dépend bien sûr du volume que tu mets généralement et de la surface réelle dans laquelle se fait l'écoute.

Quel est le modèle exact de ton ampli?

Pour le caisson par contre, le choix semble nickel :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Mar 2006 9:41

la marque exact est yamaha rx-v396rds
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 01 Mar 2006 9:47

et puis j suis pas un adept du casse moi les oreilles
je suis raisonnable
j ai jamais depassé la moitié de mon volume meme pour essayer
c est beaucoup trop fort...
par contre je remarque qu il y a beaucoup plus de personne qui ont les diamonds que les evo
alors est ce une raison de prix ou simplement de qualité
et puis pour info mon salon fais exactement 7m20/4m80 soit 34m2 si mes calculs sont bons c est un rectangle mon retro est coté 4m80 et mes enceintes arrierea la moitie des 7m20
voila pour info
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 01 Mar 2006 9:54

Je pense que c'est d'abord pour une question de prix... les Evo sont supérieures mais le prix est (était) bien supérieur aux Diamond.... même si celles-ci ont bien baissé.

Mes 5 enceintes m'étaient revenues à 700 € il y a 3 ans. plus 530 € d'ampli.
On trouve des configs équivalentes à la mienne pour 1000 € maintenant.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Mar 2006 11:26

italiano a écrit:et puis j suis pas un adept du casse moi les oreilles
je suis raisonnable
j ai jamais depassé la moitié de mon volume meme pour essayer
c est beaucoup trop fort...
par contre je remarque qu il y a beaucoup plus de personne qui ont les diamonds que les evo
alors est ce une raison de prix ou simplement de qualité
et puis pour info mon salon fais exactement 7m20/4m80 soit 34m2 si mes calculs sont bons c est un rectangle mon retro est coté 4m80 et mes enceintes arrierea la moitie des 7m20
voila pour info


Ce n'est pas que pour se casser les oreilles qu'il est interesant d'avoir un ampli puissant ;)
Il faut bien séparer puissance et volume. C'est un peu comme comparer la vitesse de pointe d'une voiture et sa puissance moteur ! Beaucoup de voiture meme peu puissante son capable de dépasser 180 km/h... par contre, dans ces memes voitures, y'en a qui vont faire le 0-100km/h en moins de 10sec et d'autre en plus de 20sec : c'est là que la puissance est interessante !

Pour les amplis, c'est un peu la meme chose : ton yam 396 arrivera certainement à amener les enceintes à un volume sonore qui dépasse le supportable pour n'importe quelle oreille humaine, mais par contre, à bas volume, le son dégagé par tes enceintes risque d'être un peu "ramolo", de manquer de pèche... la qualité sonore en sera considérablement affectée. D'ailleurs, c'est souvent à bas niveaux de volume que ces dégradations sont les plus visibles :idee: )
Comme tu as en pus une pièce de grande taille à sonoriser, je pense que ton Yam risque d'être très juste pour alimenter des Wharfedale... en particulier si tu optes pour les EVO qui sont vraiment très très gourmandes !!

Sinon, pour les EVO, on a aussi constater que depuis que les EVO avait vu leur prix chuter considérablement par rapport au Diamond (les 9 en particulier), le nombre de personne ayant acheter un pack EVO a pas mal augmenté, ce qui confirme la thèse du prix pour le choix entre EVO et Diamond.

Bon choix ;)
Cryil
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 01 Mar 2006 14:23

alors si j ai bien compris les evo sont LE choix a faire
tant mieux car j en ai trouvé d occasion à 400€ la paire achetée en aout 2005
donc je crois que je vais suivre votre conseil prendre la gamme evo et ensuite changer mon modeste yam pour en prendre un plu recent
mais la c est pareil je vais allez sur le forum des amplis pour pouvoir etre conseillé merci encore de vos conseil et merci a cryil pour l explication
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 01 Mar 2006 14:53

Pas de problemes ;)
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 01 Mar 2006 22:34

Je trouve toujours impressionant qu'un fabricant qui sait quand même ce que c'est qu'une enceinte acoustique s'ennuie à mettre du feutre à un endroit pour dégrader la qualité du rendu de la colonne. Ne pensez vous pas qu'il a forcément essayé cette colonne sans le feutre au départ et que s'il l'a rajouté c'est probablement pour une raison qui n'est peut être pas évidente mais qui doit exister. Ce qui serait vraiment intéressant c'est de faire la comparaison entre une paire de EVO30 normale et une autre modifiée ... bien entendu il faut que les auditeurs ne sachent pas laquelle fonctionne ... bref un bon test en aveugle ! :mdr:
Bonne écoute :D
Jean-Louis.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 02 Mar 2006 0:36

jean-louis a écrit:Je trouve toujours impressionant qu'un fabricant qui sait quand même ce que c'est qu'une enceinte acoustique s'ennuie à mettre du feutre à un endroit pour dégrader la qualité du rendu de la colonne. Ne pensez vous pas qu'il a forcément essayé cette colonne sans le feutre au départ et que s'il l'a rajouté c'est probablement pour une raison qui n'est peut être pas évidente mais qui doit exister. Ce qui serait vraiment intéressant c'est de faire la comparaison entre une paire de EVO30 normale et une autre modifiée ... bien entendu il faut que les auditeurs ne sachent pas laquelle fonctionne ... bref un bon test en aveugle ! :mdr:
Bonne écoute :D
Jean-Louis.


Moi aussi ça me choque qu'on puisse enlever du feutre ou de la mousse à sa Wharfedale pour qu'elle sonne mieux (plus clair ?).
C'est comme si le possesseur d'une Triangle la bourrait de mousse pour qu'elle sonne moins clair , ou à l'extrême pourquoi pas enlever le tweeter :wink:
Dans les 2 cas , je me dis que la personne ne doit pas bien être satisfaite de l'écoute des ses enceintes pour les martyriser comme cela et qu'elle ferait mieux de les changer. :(
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Mar 2006 0:37

Ne décourage pas ceux qui veulent faire l'essai...
Le fait de connaitre la possibilité d'enlever le feutre (ou changer de matière) doit etre considéré comme un outil à la disposition de l'auditeur qui cherche à optimiser le couplage de ses enceintes avec sa pièce d' écoute. C' est un outil parmi tant d'autres comme le choix de cables, de pointes, la distance par rapport aux murs, des rideaux amortissants ou non, etc,...
Si quelqu'un veut travailler sur le filtre et mettre des condensateurs de meilleure qualité, il ne faut pas le décourager non plus: ça sera surement mieux que l'enceinte qui sort du carton.
minox
 
Messages: 450
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Mar 2006 1:14

BIGI a écrit:
jean-louis a écrit:Je trouve toujours impressionant qu'un fabricant qui sait quand même ce que c'est qu'une enceinte acoustique s'ennuie à mettre du feutre à un endroit pour dégrader la qualité du rendu de la colonne. Ne pensez vous pas qu'il a forcément essayé cette colonne sans le feutre au départ et que s'il l'a rajouté c'est probablement pour une raison qui n'est peut être pas évidente mais qui doit exister. Ce qui serait vraiment intéressant c'est de faire la comparaison entre une paire de EVO30 normale et une autre modifiée ... bien entendu il faut que les auditeurs ne sachent pas laquelle fonctionne ... bref un bon test en aveugle ! :mdr:
Bonne écoute :D
Jean-Louis.


Moi aussi ça me choque qu'on puisse enlever du feutre ou de la mousse à sa Wharfedale pour qu'elle sonne mieux (plus clair ?).
C'est comme si le possesseur d'une Triangle la bourrait de mousse pour qu'elle sonne moins clair , ou à l'extrême pourquoi pas enlever le tweeter :wink:
Dans les 2 cas , je me dis que la personne ne doit pas bien être satisfaite de l'écoute des ses enceintes pour les martyriser comme cela et qu'elle ferait mieux de les changer. :(


il ne t en faut pas beaucoup pour etre choquer. L es enceintes sont tester dans des pieces au top acoustiquement parlant ou la moindre trainee, effet de coffret, resonnance..... apparait fatalement d ou l emploi d ansorbant, ce qui n est pas le cas de mon salon quipas traiter au niveau acoustique. J ai donc enlever tous les absorbants et depuis j ai l impression qu un voile à été enlever de mes enceintes. Tout est plus net, detaillé. Je ne reviendrais pas en arriere.

@+
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 02 Mar 2006 9:23

salut à tous :D ,

p'tite question : une telle modif est possible sur des diamonds 9.5 ?
nolcox
 
Messages: 343
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:35
Localisation: ex frontalier Suisse ... "nouveau" Grenoblois
  • offline

Message » 02 Mar 2006 11:59

si quelqu un est interesse je vais prochainement vendre une paire d evo 30 mapple et une evo center mapple cause passage ensemble thx purement homecinema.
:wink:
LIL
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message