Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, markg945 et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mon expérience avec Pipro ... Affaire réglée et terminée

Message » 01 Mar 2006 18:45

Bonjour

Certains connaissent la commande groupée de fin d'année concernant le Sanyo Z4 C4H merveilleusement organisée ici.
Cependant, je voudrais souligner mes problèmes personnels avec le fournisseur Pipro.

En effet, pour accompagner mon Z4 C4H qui fonctionne à merveille et optimisé par un lecteur Denon 1920 en HDMI, j'avais commandé à PiPro un lecteur DVD (Denon 1920) qu'il m'a lui même proposé !

Les semaines ont passées (deux mois) sans livraison à cause à priori d'un problème chez Denon... Je souligne cependant que certains magasins restaient encore approvisionnés...

Il a 8 jours, après des promesses comme quoi le lecteur avait été receptionné chez eux, Pipro m'informe qu'ils ne l'ont pas ... il me propose un lecteur OPPO !

Très professionnelje trouve pour quelqu'un qui avait demandé une optimisation de la sortie pour un Denon d'une part et qui avait fait l'acquisition (auprès de Pipro) d'un cable HDMI-HDMI ....

Semaine dernière, on s'arrange et Pipro me propose un remboursement. D'abord par chèque ... puis par virement international. Depuis rien...

J'ai donc été faire l'achat d'un lecteur Denon 1920 dans un magasin lyonnais vendredi dernier.

Aujourd'hui, c'est le summum !
Un mot dans ma boite aux lettres pour me préciser une livraison Chronospost de deveniez quoi ! mon lecteur Denon 1920 !
Sachez que ce lecteur a en plus été envoyé à mon ancienne adresse !!!! J'avais pourtant INSISTER des centaines de fois sur la nouvelle adresse (sachez que le Z4 a été livré à la bonne adresse :-)!).
J'ai donc appelé Chronopost pour annuler la livraison...
Et envoyer un mail sévère à Pipro.

En clair, je pense que Pipro n'est pas très sérieux ... et je prie pour ne pas avoir de soucis avec mon Z4 car j'imagine la qualité du SAV ...

J'attends vos commentaires ... et les excuses de PiPro ...

Alain
Dernière édition par alain2701 le 06 Mar 2006 19:24, édité 4 fois.
alain2701
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2005 20:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:52

Je ne connais pas ce vendeur, mais Pipro ça fait pas très sérieux comme nom. :-? :lol:
Dernière édition par Austin le 02 Mar 2006 10:50, édité 1 fois.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:15

J'ai le même pb avec pipro qu'Alain 2701.
Pipro n'a pas pu honorer la commande d'un Denon 1920, nous nous sommes donc mis d'accord sur le remboursement de celui-ci.
Depuis j'attend, plus de nouvelles.

En attendant j'en ai trouvé un Sur Paris (ILLEL).
spaceranger
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:05
  • offline

Message » 01 Mar 2006 22:12

Grosse infrastructure, grosse commande = cafouillage et laxisme…
Ca me fais penser à cette fameuse histoire, de projecteur livré sans le polystyrène d’emballage et se baladent dans le carton.. :roll:

Je te souhaites en tous les cas bon courage et espère que Pipro va régler cela et réagir au plus vite, tiens nous au courrant….

François :wink:
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 01 Mar 2006 22:17

lightsaber a écrit:Grosse infrastructure, grosse commande = cafouillage et laxisme…
Ca me fais penser à cette fameuse histoire, de projecteur livré sans le polystyrène d’emballage et se baladent dans le carton.. :roll:

Je te souhaites en tous les cas bon courage et espère que Pipro va régler cela et réagir au plus vite, tiens nous au courrant….

François :wink:


Pas de nouvelle ce soir après mon mail ...
alain2701
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2005 20:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2006 23:03

Je voudrais dire que je connais la même mésaventure qu'Alain2701 mais avec Hifissimo, appareil commandé début décembre 2005 et toujours pas reçu! La livraison est sans cesse repoussée.

J'ajoute que Denon est tout aussi fautif car incapable de réagir au marché et de corriger ses erreurs en temps et en heure.
QHC
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2005 21:42
  • offline

Message » 02 Mar 2006 1:16

Chuuuut ! Sur ce sujet, il ne faut surtout PAS dire du mal de quelqu'un d'autre que PiPro ! :mdr: Sinon on pourrait finir par penser qu'il n'y a pas que PiPro qui fait des erreurs, et même qu'il n'y a pas de fournisseur parfait ! :o Hifissimo aurait aussi des problèmes de stock ? Mais où va le monde alors, je vous le demande... :lol:

Alain : je compatis avec tes déboires, sincèrement. :) Mais de là à étaler de la sorte ton mécontentement, à ouvrir carrément un topic à part, et à être aussi sévère avec un fournisseur qui est certes loin de la perfection (je suis le premier à le dire) mais qui a donné satisfaction à la quasi-totalité des participants de notre CG... sans commentaire. :roll:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 02 Mar 2006 1:29

Jose Hidalgo a écrit:Mais de là à étaler de la sorte ton mécontentement, à ouvrir carrément un topic à part, et à être aussi sévère avec un fournisseur qui est certes loin de la perfection (je suis le premier à le dire) mais qui a donné satisfaction à la quasi-totalité des participants de notre CG... sans commentaire. :roll:

Je trouve aussi l'accroche de ce post franchement abusif , pourtant sans connaître le détail de la CG , qui est exactement Pipro , juste à la lecture (de ce post et de la partie correspondante dans le post de la CG .

Est-il possible d'envisager une édition mesurée du message ?

Bonsoir

MX
mx
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • online

Message » 02 Mar 2006 2:33

Au-delà des considérations linguistiques et des excès de langage personne ne peut nier que Denon a commis des erreurs de recherche-développement et d'appréciation du marché sur le 1920. Pour des gens qui s'affichent eux-mêmes comme des "professionnels de haut niveau" c'est difficilement excusable.

De même, les fournisseurs qui affichent des produits sur leur site alors qu'ils ne les ont pas en stock. Et qui ne se gênent pas, par ailleurs, pour encaisser des commandes qu'ils ne sont pas en mesure d'honorer.

Sans rechercher la perfection j'en ai tout de même assez que l'on trouve toujours des excuses aux fabriquants et commerçants fautifs tout en s'indignant des dérapages verbaux de clients excédés. Ce n'est pas tant la faute qui gêne, nous en commettons tous, qu'une certaine désinvolture voire un soupçon de mépris à l'égard du client.

Je concluerai sur cette Lapalissade en disant que si les "pros" peuvent se la jouer du style "c'est plus compliqué que vous ne pensez" ou "il y a un tas de paramètres à prendre en compte" c'est parce qu'il y a des gogos de clients bonne poire comme certains d'entre nous qui achètent leurs produits, car enfin vous n'allez pas me dire que quand on attend un produit depuis trois mois et qu'il a en plus été payé et encaissé depuis le même laps de temps on ait envie de rester zen!
QHC
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2005 21:42
  • offline

Message » 02 Mar 2006 2:42

QHC a écrit:Au-delà des considérations linguistiques et des excès de langage personne ne peut nier que Denon a commis des erreurs de recherche-développement et d'appréciation du marché sur le 1920. Pour des gens qui s'affichent eux-mêmes comme des "professionnels de haut niveau" c'est difficilement excusable.

De même, les fournisseurs qui affichent des produits sur leur site alors qu'ils ne les ont pas en stock. Et qui ne se gênent pas, par ailleurs, pour encaisser des commandes qu'ils ne sont pas en mesure d'honorer.

Sans rechercher la perfection j'en ai tout de même assez que l'on trouve toujours des excuses aux fabriquants et commerçants fautifs tout en s'indignant des dérapages verbaux de clients excédés. Ce n'est pas tant la faute qui gêne, nous en commettons tous, qu'une certaine désinvolture voire un soupçon de mépris à l'égard du client.

Je concluerai sur cette Lapalissade en disant que si les "pros" peuvent se la jouer du style "c'est plus compliqué que vous ne pensez" ou "il y a un tas de paramètres à prendre en compte" c'est parce qu'il y a des gogos de clients bonne poire comme certains d'entre nous qui achètent leurs produits, car enfin vous n'allez pas me dire que quand on attend un produit depuis trois mois et qu'il a en plus été payé et encaissé depuis le même laps de temps on ait envie de rester zen!



+1
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Mar 2006 4:38

r4m a écrit:
QHC a écrit:Au-delà des considérations linguistiques et des excès de langage personne ne peut nier que Denon a commis des erreurs de recherche-développement et d'appréciation du marché sur le 1920. Pour des gens qui s'affichent eux-mêmes comme des "professionnels de haut niveau" c'est difficilement excusable.

De même, les fournisseurs qui affichent des produits sur leur site alors qu'ils ne les ont pas en stock. Et qui ne se gênent pas, par ailleurs, pour encaisser des commandes qu'ils ne sont pas en mesure d'honorer.

Sans rechercher la perfection j'en ai tout de même assez que l'on trouve toujours des excuses aux fabriquants et commerçants fautifs tout en s'indignant des dérapages verbaux de clients excédés. Ce n'est pas tant la faute qui gêne, nous en commettons tous, qu'une certaine désinvolture voire un soupçon de mépris à l'égard du client.

Je concluerai sur cette Lapalissade en disant que si les "pros" peuvent se la jouer du style "c'est plus compliqué que vous ne pensez" ou "il y a un tas de paramètres à prendre en compte" c'est parce qu'il y a des gogos de clients bonne poire comme certains d'entre nous qui achètent leurs produits, car enfin vous n'allez pas me dire que quand on attend un produit depuis trois mois et qu'il a en plus été payé et encaissé depuis le même laps de temps on ait envie de rester zen!



+1

+2. Bien envoyé. Tout est dit. Rien a ajouter.
phobos72
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 02 Mar 2006 5:14

Même si comme la plupart des forumeurs je comprends ta colère, je trouve inutile et déplacé ton post.
Pourquoi ?
- Ta commande est à 50% réussie: tu as tout de même eu ton Z4 C4H à un tarif probablement fort interessant et tu précises toi même qu'il
fonctionne à merveille
donc ton titre alarmiste est un peu exagéré non ?
- Rappele moi combien de personnes ont été livrées dans les temps lors de cette très importante CG ? (je précise que je n'ai aucun intérêt là dedans puisque je n'ai pas de Z4 C4H (ni d'équipement home-cinéma tout court pour l'instant d'ailleurs), mais j'ai bien suivi le thread de cette commande
- Rappele moi combien de personnes ont félicité PiPro pour la qualité de leur service et en particulier la logistique ? Seulement eux ils n'ont pas ouvert de thread spécial pour ça et c'est là où je trouve ton post déplacé (même si encore une fois je comprends que ta situation est inacceptable et même si je sais également que certains ont fait des reproches parfois justifiés et ont demandé puis souvent obtenu des réponses de la part de PiPro même si elles valent ce qu'elles valent).
- Le problème à l'origine vient de Denon et là encore, tu l'écris toi même. Pourtant ce qui ressort de ton post, ben c'est PiPro écrit en rouge pour ceux qui n'auraient pas encore compris qui allait se faire habiller pour l'hiver par tes soins!
- QHC souligne également qu'ils ne sont pas les seuls à avoir des déboires suite à l'incapacité de Denon à suivre le rythme!
- Ce genre de problèmes je les ai connus quand j'ai commandé mon électroménager: j'ai changé 4 fois de fournisseur avant de me résigner et attendre qu'Arthur Martin ne daigne livrer le modèle de four que je convoitait. Résultat des courses à chaque changement d'enseigne ma commande repartais de 0 donc j'ai attendu + de 4 mois ! C'est un problème général du commerce en ligne avec des sites tirant les prix vers le bas en n'ayant pas de stock. Mais qui dit pas de stock, dit une absence de maîtrise des flux et donc taper sur PiPro ne sert à rien. Tu aurais pu avoir le même problème avec la plupart des revendeurs Denon je pense.
Tu devrais, enfin ON devrait s'en prendre à Denon !!

J'espère au moins que ce post t'a soulagé. Sinon --> prends des Oméga 3 :evil:

Une conclusion perso: le Z4 C4H il aurait du être livré avec son stock d'anti dépresseurs car à la lecture de cette véritable "SAGA" (et là je parle de l'aventure Z4 en général dont je me suis tapé les 2 milliards de posts avec les rebondissements, les cris, les larmes ...), on en vient à se demander si ce vidéopro ne rend pas les gens fous! :evil:

Sans rancune et bons films à toi. Tu verras que dans quelques jours tu en rigoleras (je l'espère pour toi), en attendant bon courage pour la suite et restez "le plus Zen possible" please !

Pour QHC les sites qui encaissent avant de livrer, ben c'est le B-A BA: faut les éviter! sinon faut assumer en cas de pb.

EDIT: erratum, c'est QHC qui a mentionné Hifissimo
phoenix_fr
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2005 2:56
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Mar 2006 8:24

phoenix_fr a écrit:- Rappele moi combien de personnes ont félicité PiPro pour la qualité de leur service et en particulier la logistique ? Seulement eux ils n'ont pas ouvert de thread spécial pour ça et c'est là où je trouve ton post déplacé (même si encore une fois je comprends que ta situation est inacceptable et même si je sais également que certains ont fait des reproches parfois justifiés et ont demandé puis souvent obtenu des réponses de la part de PiPro même si elles valent ce qu'elles valent).



Oui et non.
Sans vouloir prendre partie dans ce cas particulier dont on ne connais "qu'une version",je pense que même si on est une minorité on a le droit de s'exprimer.
Aprés cela peut-être fait avec une certaine déontologie.

Pour rebondir sur ce sujet,je pense qu'aujourd'hui le client a peut-être du mal a s'y retrouver dans la politique commerciale actuelle,et ce qui peut apparaitre comme ses dérives.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 02 Mar 2006 9:48

Le cas d'Alain est bien spécifique...
Commander un lecteur DVD et l'attendre des mois pour cause de rupture fabricant, passe encore, Pipro n'y est pour rien...
Mais que Pipro dise sans cesse que le produit va arriver, qu'ils vont le recevoir, que ceci que cela...
Finalement dire, ca y est il est en stock on vous l'envoie, pour finalement dire "ah non, on s'est gourré, en fait on l'a pas!" :o

La suite est encore plus risible...
Et proposer un Oppo à la place???
CG-Oppo-capotage-oppo dispo chez Pipro- Allez comprendre! :roll:
Quand a ceux qui qui carressent pipro dans le sens du poil pour la réussite de la CG Z4, Désolé mais ce n'est pas un argument: C'est tout à l'honneur de Pipro, mais ils n'ont fait que leur travail.

Je rejoins QHC et Alain dans leur propos.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2006 9:52

je comprends pas comment les modos ont peut laisser laisser ce post si longtemps ouvert !!!! :idee:

Il s'agit ici d'un pb commercial commercial entre deux parties, cela nous concerne en aucun cas et pour ma part je viens ici pour lire des infos interressantes, me delecter des CR des utilisateurs et participer quand c possible aux quelques opérations organises avec les pro.

IL NE FAUT PAS QUE LE FORUM DEVIENNE LE TRIBUNAL DE COMMERCE !!!! :evil:

PIPRO ET ALAIN, ALLEZ REGLER VOS AFFAIRES AILLEUR. MERCI
cactus jack67
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Sep 2005 9:51
Localisation: Est de la france
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message