Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TX200 - par le menu

Message » 01 Mar 2006 10:23

MLill a écrit:J'ai obtenu un D65 parfait sans toucher à autre chose qu'aux réglages de gain RVB en 3 points.
C'est même, grâce à ce "détail", le projecteur qui permet un réglage le plus précis.

Michel


Effectivement, seul le réglage en 3 points permet d'obtenir un bon dégradé de l'échelle des gris.
Alors que le réglage du B.REF agit sur la densité ou/et la luminosité globale de chaque couleur.

Les 2 réglages sont certainement complémentaires et je pense que s'il y a une forte dérive sur les réglages par défaut 6500, 7500 et 9300K il est préférable de régler d'abord le B.REF.

Amha, le 6500K doit donner des couleurs naturelles alors que sur mon exemplaire les visages par exemple sont verdâtres.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2006 0:46

Avec un colorimètre cela devient beaucoup plus facile de mesurer l'efficacité de chaque réglage.
Je n'ai pas regardé le B.REF avec le TX200.
Je crois me souvenir l'avoir fait avec le TX100, mais c'est déjà loin.

Le calibrage très bon avec seulement les gains et on ne peut pas l'améliorer dans la limite de précision des instruments de mesure.
Par contre il est possible qu'en jouant sur d'autres réglages on obtienne un meilleur contraste une fois le projecteur calibré.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19158
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message