Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

problème megadrive sur pj-tx100

Message » 27 Fév 2006 13:01

effectivement, je me suis inspiré de l'excellentissime site de l'ami Pastor.
le S de RVB+S, il signifie quoi? (dans ma petite tête il voulait dire son)
et donc, du coup, si j'ai bien compris, je branche un RCA sur le bleu, un RCA sur le vert, un RCA sur le rouge et un RCA sur le signal composante(à chaque fois entre la masse et le signal correspondants)
ensuite, je branche sur mon VP les 3 RCA sur le rouge, vert et bleu et le 4ème RCA sur la prise video?

je débute, je débute :P
maxx_nantes

Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11

Message » 27 Fév 2006 13:42

Oui. Le S (syncro) se branche sur l'entrée vidéo composite.
Hansolo

Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00

Message » 27 Fév 2006 13:43

ah bah voila :)
comment je me coucherai moins con ce soir moi (et avec une megadrive sur grand ecran en plus :p)
maxx_nantes

Message » 27 Fév 2006 20:11

alors, l'avancée des travaux :
-cablage fait : les 3 RCA RGB cablés sur les pins correspondants dans la peritel
-le signal de synchro cablé sur les pins indiqués également sur le site de Pastor (entre les pins 17 et 20 et non pas 17 et 19 puisqu'il s'agit d'une entrée)

résultat, je branche et...je vois quelque chose...malheureusement, c'est du monchrome (et pas du monochrome genre la bonne image en niveau de gris, mais un truc assez peu visuel)
pour info, le projecteur m'affiche le message qu'il m'affichait avec l'autre adaptateur, à savoir : "PAL AUTO MONOCHROME 50"

on a déja avancé, après, ca tient peut etre plus du réglage que d'autre chose.[/list]
maxx_nantes

Message » 28 Fév 2006 1:14

Qu'est ce que tu as choisi comme espace de couleur sur ton TX100 Maxx ?
De plus, ce n'est pas un signal decomposantes que tu fais lire à ton cyclope, c'est un signal "vidéo".
(dixit le projecteur !)
Le signal des couleurs RVB ne parait pas activé, si je ne m'abuse.
Peut on choisir le protocole des signaux sur la console d'abord?
Quel modèle de console utilises tu (référence et pays d'origine)
Ensuite, le signal de synchro est il présent réellement sur un des connecteurs?
Amicalement
Pastor :wink:

La configuration dans mon profil

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 28 Fév 2006 1:39

Image
Cette image me parait donner l'exacte corrrespondance de cette connection d'une Sega Master...

Es tu connecté selon ce principe Maxx ?
Broches 3,7 et 8 pour le signal couleur Vert, Rouge et Bleu
Broche 1 pour la synchro
Broche 4 pour la masse générale
(nb: le signal audio semble jaillir en mono seulement ! )

Pour rester exact avec la désignation (la numérotation) des broches de cette prise, je me réfère à cet excellent site:
http://www.hardwarebook.net/connector/av/sega1.html

nb: je suis peu expert en consoles Sega, mais je trouve cette information sur ce connecteur, qui lui, semble délivrer quelque chose de plus net , et un son en stéréo !!
http://www.gamesx.com/misctech/mypin.htm

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Fév 2006 1:53

tu entends quoi par espace de couleurs?
pour ce qui est de la console : Megadrive 1 Française (donc le schéma de cablage que tu as mis dans ton dernier post)
le truc, c'est que comme j'ai mis dans un post précédent, il y a un boitier entre cette sortie et la péritel (capas et résistances sur certains signaux).
pour le moment, comme je le mettais, j'ai cablé 4 RCA entre :
-masse Vert et signal Vert
-masse Rouge et signal Rouge
-masse Bleu et signal Bleu
-masse Sync et signal Sync (entrée)

pour les masses, elles sont toutes reliées ensemble (4,5,9,13,17,18 et 21)

pour ce qui est de choisir le protocole de signaux que j'envoie depuis la console, je ne pense pas que ca soit jouable. Je peux malgré tout me pencher dessus.

encore merci à tous et merci à toi PAstor de te joindre à cette petite fete old school

Maxx
maxx_nantes

Message » 28 Fév 2006 10:53

Question, pourquoi avoir ce boitier au cul de ta Séga ? C'est peut être lui qui met le bazar. :idee:

Autre solution, est-il possible qu'il reçoive du SECAM en composite ? Auquel cas il faudrait forcer le mode couleur.

Sinon, as-tu bien mis ton TX100 sur SCART pour l'entrée composantes :wink:

Sinon, le TX100 est peut être intolérant vis à vis d'un signal où toutes les masses sont raccordées ensemble :-?
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 28 Fév 2006 12:10

pour ce qui est du boitier au cul de la megadrive, je crois qu'il est livré par défaut avec la megadrive.

comment tu forcerais le mode couleur si jamais c'était du secam? (je ne connais pas la nature exacte du signal)
sur le TX100, oui, j'ai essayé pas mal de réglages dont SCART pour l'entrée composante
maxx_nantes

Message » 28 Fév 2006 14:30

Pour régler l'espace couleur, c'est dans ce menu
Image
C'est le truc "ESP. COUL." qui est sur Auto. Là tu as plein de choix. Je ne suis pas sur que ces choix soient accessibles en RVBS.
C'est dans le même menu que tu règles "COMPONENT" sur SCART : c'est impératif pour la péritel :wink:

Essayes de voir si avec ton montage sur l'entrée 'Vidéo' (donc le composite) tu obtiens quelque chose. Tu peux avoir à le mettre sur SECAM aussi. Si tu as une image, c'est déjà ça, ta synchro sera bien connectée.
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 28 Fév 2006 14:33

Frogger a écrit:...Sinon, le TX100 est peut être intolérant vis à vis d'un signal où toutes les masses sont raccordées ensemble :-?

Tentes de n'utiliser que la masse de la prise 4 par exemple Maxx ...

Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Fév 2006 15:16

Frogger a écrit:Pour régler l'espace couleur, c'est dans ce menu
Image
C'est le truc "ESP. COUL." qui est sur Auto. Là tu as plein de choix. Je ne suis pas sur que ces choix soient accessibles en RVBS.
C'est dans le même menu que tu règles "COMPONENT" sur SCART : c'est impératif pour la péritel :wink:

Essayes de voir si avec ton montage sur l'entrée 'Vidéo' (donc le composite) tu obtiens quelque chose. Tu peux avoir à le mettre sur SECAM aussi. Si tu as une image, c'est déjà ça, ta synchro sera bien connectée.

alors, comme je disais hier, j'obtiens bien une image, mais c'est vraiment juste les bords des formes qui apparaissent et le tout en noir et blanc. Je pense donc qu'on est sur la bonne piste. Pour les espaces de couleurs, j'ai effectivement pas été voir, je regarderai ca ce soir en rentrant
maxx_nantes

Message » 28 Fév 2006 21:02

alors, effectivement, aucun moyen de modifier l'espace de couleurs en entrée video.

sinon, Pastor, je vois pas où tu veux en venir avec le cablage de toutes les masses sur le pin 4, tu crois que ca changerait qq chose?
pour moi, je pense qu'il y a un bête fil derrière la peritel côté megadrive qui relie tout ça ensemble.
maxx_nantes

Message » 01 Mar 2006 11:47

Je serais été toi, j'aurais déjà essayé, ... après peut etre avoir vérifié les connections sur l'embase de ta prise dans la Sega...

Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mar 2006 18:30

Pastor a écrit:Image
Cette image me parait donner l'exacte corrrespondance de cette connection d'une Sega Master...

Es tu connecté selon ce principe Maxx ?
Broches 3,7 et 8 pour le signal couleur Vert, Rouge et Bleu
Broche 1 pour la synchro
Broche 4 pour la masse générale
(nb: le signal audio semble jaillir en mono seulement ! )

Pour rester exact avec la désignation (la numérotation) des broches de cette prise, je me réfère à cet excellent site:
http://www.hardwarebook.net/connector/av/sega1.html

nb: je suis peu expert en consoles Sega, mais je trouve cette information sur ce connecteur, qui lui, semble délivrer quelque chose de plus net , et un son en stéréo !!
http://www.gamesx.com/misctech/mypin.htm

somme un gros boulet que je suis, j'avais zappé ton NB, j'achète un connecteur ce soir, je teste et je vous tiens au courant :oops:
maxx_nantes

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque