Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon, Philips, Sony, Toshiba... J'ai fait un rêve !!!

Message » 27 Fév 2006 11:39

Voilà, j'ai rêvé que tous les possesseurs des Denon 1920 qui ne redémarrent pas, des Sony 92 qui décalent les images, des Philips 9000 qui se bloquent, des Toshiba 350 qui freezent, des... etc, les renvoyaient à leur distributeur en exigeant un remboursement immédiat ! :lol:

J'ai rêvé que les revendeurs "jouaient le jeu" et renvoyaient tous ces matériels en retour, mais aussi ceux de leur stock, aux constructeurs... 8)

Des centaines de milliers de produits, de par le monde, revenant à leur envoyeur peu scrupuleux ! :mdr:

Je ne sais pas si toutes les marques s'en remettraient mais je suis certain qu'ensuite, plus aucun constructeur ne se permettraient de nous vendre des trucs à "finir plus tard à la maison" à coups de patches et firmwares hypothétiques ! :mdr:

Je plaisante... mais ça commence à me courir... personnellement, je suis prêt à payer entre 5 et 10% de plus pour avoir un appareil fini... en admettant que cette différence soit consacrée à la "Qualité" de ces produits en production et à la mise au point dans leur phase de développement ! (et pas aux dividendes des actionnaires ! :roll: )
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 28 Fév 2006 8:46

Effectivement les constructeurs jouent pas mal avec ça en nous prenant pour des filtest (essayeurs).

Mais ce n'est pas le seul domaine, regarde l'automobile, moto, la téléphonie etc...

Il faudrait que les lois soit plus strictes concernant les bogues et autres disfonctionnement d'origine.

QUE FAIRE ?

et bien il faut déposer ton matériel chez ton revendeur, écrire une lettre recommandée au constructeur et éxiger le remboursement.

tant que la loi ira dans le sens des constructeurs .............

Tu peux toujours t'adresser à une association de consommateurs cela à tendance à irriter ces mêmes constructeurs.

Pour finir le monde dont tu parles n'existera sans doutes jamais.
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2006 12:19

manualiaschoubdia a écrit:Pour finir le monde dont tu parles n'existera sans doutes jamais.

c'est sur que plus ça va, plus on tend vers ce genre de tracas. Pas seulement en Homeciema en effet.
Deux facteurs concourrent à ce que nous devions nous habituer à un monde avec des bugs : Vitesse et Complexité. Le tout couronné par une question de commerce et donc d'argent, ce qui n'arrange rien.
vsop0 a écrit:personnellement, je suis prêt à payer entre 5 et 10% de plus pour avoir un appareil fini... en admettant que cette différence soit consacrée à la "Qualité" de ces produits en production et à la mise au point dans leur phase de développement ! (et pas aux dividendes des actionnaires ! ) .

euhh... si c'était 5 à 10% ils le feraient ! compte plutot 50% à 1000% de plus et je te parle pas des délais.... et du manque à gagner associé.

Le pb c'est le time-to-market et la course à la technologie.
Tous nos jolis appareils sont remplis de nouvelles technos et de plein de composants fiables chacun disons à 99% là où "avant" c'était moins de composants et plus simples, fiables à 99,9%. Pas bcp de différence ?
La multiplication des composants fait que la fiabilité d'un système complet diminue (99% * 99% *... * 99% = seulement 91% si 10 composants).

QUE FAIRE ? renvoyer le matériel défectueux ? oui bien sûr. Exiger de la part des fabriquants du matériel (et du logiciel) parfait ? utopie !

Je dirai que ,à notre humble niveau, nous pouvons :
- continuer à parler de tous les pb rencontrés et de leur résolution dans des forums comme celui-ci, accessibles à tous avant d'acheter. La loi du marché s'appliquera : du matériel mal jugé sera moins acheté et fera mal à son fabriquant

- sachant que tout n'était pas parfait à la sortie d'un produit, privilégier les fabricants qui l'ont assimilé et qui, au lieu de passer à autre chose, investissent dans le SAV, la livraison de correctifs rapidement, échangent le matériel défectueux sans sourciller,... ceux là seront bien notés et survivront. [H&B et Transgear ont eu le courage de le faire ouvertement sur le forum surdvd. Bravo à eux.]

Puisque les fabricants ne le font pas, si les revendeurs commençaient par publier les statistiques de retour des produits et les motifs de retours les plus fréquents, ce serait un bon début... tant qu'a se facher avec des fabricants, autant se facher avec les plus mauvais :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message