Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

yam 1300/ruby ou garder mon yam 1200

Message » 26 Fév 2006 14:24

un vrai coup de coeur ce projo.
la HD c'est vraiment de la folie.
mais surtout ce qui m'a plus c'est paradoxalement ce que je redoutais le plus,a savoir le lissé de l'image.le dlp est plus dynamique ,plus "brutal"
ça n'a rien àvoir avec un DLP et pourtant le yam est le DLP le plus doux et le plus fluide que j'ai pu voir.
sur des dvd le yam 1200 que j'apprecie beaucoup s'en sors tout de même avec les honneurs.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Fév 2006 16:05

petite info prix au passgae...


savez-vous à quel est le prix de vente au Japon d'un Ruby ou d'un DPX1200 ???

environ 7500€ ! à comparer aux 600€ pour le DPX1200 et 12000€ du Rubt pratiqués en France.

Vive la mondialisation!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2006 12:45

Thebe a écrit:
WhyHey a écrit:je le savais ;)
pas de yam 1300 pour la prochaine étape :)

C'était du tout cuit 8)


Bonjour,

ben je n'étais pas aussi sûr, puisque certains trouvaient le Ruby inférieur au HC 3000, donc le Yam 1200 - 1300 qui est une bête de course en mono DLP 720 p :o :wink: :oops:, je m'étais dit "sait-on jamais ?????????????????????????"


La consommation de produit hallucinogènes n'a jamais été bonne pour le cerveau. 8) :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:35

sur du DVD un bon 720 n'a pas trop a rougir face au ruby.la difference c'est vraiment sur la HD .
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Fév 2006 15:34

philb a écrit:sur du DVD un bon 720 n'a pas trop a rougir face au ruby.la difference c'est vraiment sur la HD .

Michel a le même avis que toi sur ce point.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2006 15:37

Bardamu voyage a écrit:
philb a écrit:sur du DVD un bon 720 n'a pas trop a rougir face au ruby.la difference c'est vraiment sur la HD .

Michel a le même avis que toi sur ce point.


Si l'on s'en tient juste au rendu de l'image disons de manière statique je dirais oui.
Par contre, la fluidité exceptionnelle de ce projo reste et ceci même avec un DVD. :wink:

Autre point, pour les fous furieux de l'immersion, pourvoir se coller le nez dans l'écran est possible avec ce VP, pas avec un 720p, même bon :mdr: 8) :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Fév 2006 15:38

Salvor Hardin a écrit:Autre point, pour les fous furieux de l'immersion, pourvoir se coller le nez dans l'écran est possible avec ce VP, pas avec un 720p, même bon :mdr: 8) :lol:

Un élément fondamental en effet :mdr:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2006 15:50

philb a écrit:un vrai coup de coeur ce projo.
la HD c'est vraiment de la folie.
mais surtout ce qui m'a plus c'est paradoxalement ce que je redoutais le plus,a savoir le lissé de l'image.le dlp est plus dynamique ,plus "brutal"
ça n'a rien àvoir avec un DLP et pourtant le yam est le DLP le plus doux et le plus fluide que j'ai pu voir.
sur des dvd le yam 1200 que j'apprecie beaucoup s'en sors tout de même avec les honneurs.


Je suis ravi de tu sois parvenu à la même conclusion. :wink:

L'intéret de cette douceur, ainsi que de la matrice 1080, est notamment d'autoriser un ratio recul/base que tu n'imaginais même pas envisageable auparavant (une image de 2m50 peut se regarder avec 3m de recul sans aucune gène).

philb a écrit:sur du DVD un bon 720 n'a pas trop a rougir face au ruby.la difference c'est vraiment sur la HD .


Tout à fait d'accord, sur du DVD, le YAM se défend très bien lui aussi et n'a pas à rougir, bien
qu'ayant une philosophie d'image différente, comme tu l'as remarqué.

L'écart se creuse si on se rapproche de l'écran, ainsi qu'en HD, où le Sony est extrêmement
stupéfiant...


A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Fév 2006 16:00

Salvor Hardin a écrit:
Si l'on s'en tient juste au rendu de l'image disons de manière statique je dirais oui.
Par contre, la fluidité exceptionnelle de ce projo reste et ceci même avec un DVD. :wink:

Sans parler du contraste....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2006 16:05

pedro a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Si l'on s'en tient juste au rendu de l'image disons de manière statique je dirais oui.
Par contre, la fluidité exceptionnelle de ce projo reste et ceci même avec un DVD. :wink:

Sans parler du contraste....


Disons qu'un bon Yam DPX 1200 s'en sors avec les honneurs de ce côté là. Un HC3000 beaucoup moins :mdr: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Fév 2006 16:32

bonjour a tous;
Pedro en ce qui concerne le contraste et le niveau de noir cela correspond a peu pres a mon 1200;il ne faut pas imaginer que l'image parait deux fois plus contrasté ce n'est pas exact.
Mathieu ;la fluidité ,la douceur de l'image ce sont les points forts du ruby.sincerement cela a ete une petite revelation.
l'absence de grille,permet en effet d'augmenter la base d'image ;immersion garantie :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Fév 2006 6:35

philb a écrit:bonjour a tous;
Pedro en ce qui concerne le contraste et le niveau de noir cela correspond a peu pres a mon 1200;il ne faut pas imaginer que l'image parait deux fois plus contrasté ce n'est pas exact.
Mathieu ;la fluidité ,la douceur de l'image ce sont les points forts du ruby.sincerement cela a ete une petite revelation.
l'absence de grille,permet en effet d'augmenter la base d'image ;immersion garantie :wink:


Bonjour

+1 :wink:

et même sur des DVD SD, la douceur de la texture de l'image (et l'absence "totale" d'effet de grille) qu'implique l'augmentation de la résolution à 1080, fait qu'AMHA, il n'y a pas vraiment de questions à se poser :oops: .

En outre, est-il utile de rappeler que les BRD ou HDDVD, c'est "pour demain" et sauf à changer de VP tout les six mois, ce sera bien ce type de VP que l'on utilisera pour du "full HD".

Il reste effectivement certains defauts de mise à l'échelle sur les DVD SD que j'aurais du creuser, mais je n'en ai pas eu l'occasion, et j'aurais bien voulu reessayer sur les quelques DVD qui avaient posés des soucis lors de la démo en lui envoyant uniquement du 576 à ce Ruby et non pas un signal préalablement upscalé :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Fév 2006 11:03

Bon sang Thebe!!!!

Tu ne dors jamais: ton dernier message est à 5:35 h du mat!!!! :o


Dormez bien braves gens Thebe veille sur vos vidéos! :mdr:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Fév 2006 11:21

Thebe a écrit:Il reste effectivement certains defauts de mise à l'échelle sur les DVD SD que j'aurais du creuser, mais je n'en ai pas eu l'occasion, et j'aurais bien voulu reessayer sur les quelques DVD qui avaient posés des soucis lors de la démo en lui envoyant uniquement du 576 à ce Ruby et non pas un signal préalablement upscalé :wink:


Pareil ! Il y a ce point, plus une ou deux bricoles que je voudrais aussi creuser, mais c'est
prévu et j'ai le temps.
Je ne suis pas (encore) dans une logique d'achat imminent. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Fév 2006 12:23

KILMER a écrit:Bon sang Thebe!!!!

Tu ne dors jamais: ton dernier message est à 5:35 h du mat!!!! :o


Dormez bien braves gens Thebe veille sur vos vidéos! :mdr:



:lol: :lol: :lol:

si si je dors (mais peu) :oops: :wink: (ce matin, c'était un peu exceptionnel reveil aux environs de 4 H 20 mn)
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message