ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invitĂ©s

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Programmes Ă  installer

Message » 25 FĂ©v 2006 2:07

Après avoir tester plein de filtres, programmes, et autres,

J'ai pris la grande décision ce soir de formater mon hd... car mon pchc ne tournait plus

Je viens de réinstaller windows et aimerait savoir quels programmes vous me conseilleriez + filtres.

En gros ma config est light (sempron 2500 - 768 mega de ram et carte graphique 9250 - 128mb) et j'aimerai juste installer un programme par utilité mais à chauqe fois le top.

=> Je voudrais installer un prog pour lecture des DVD
=> Idem mais pour divx
+ Progdvb pour le sat.

En plus de ceci que me conseilleriez vous comme filtre pour la lecture des divx?

Merci pour votre aide
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 25 FĂ©v 2006 11:57

Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 FĂ©v 2006 20:47

En gros pour les dvd:

-windvd 7 pour le son
-purevideo pour la video
-zoom player pour la lecture
-ffdshow pour les filtres

Pour les divx:
-zoom player pour la lecture
-ffdshow pour les filtres

;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 FĂ©v 2006 21:10

je viens d'aller faire un tour sur le sujet ffdshow... et franchement, parmis les 120 pages, difficiles de s'y retrouver.

Quelle serait la meilleur version pour ma config (sempron 2500 - 768 mega de ram et carte graphique 9250 - 128mb)

Et deuxieme question au vol... quel filtre et quel rendu me conseillé vous pour progdvb... car les elecard d'origine... c'est malgré tout pas ce qu'il y a de mieux...
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 26 FĂ©v 2006 21:12

je reviens un rien plus haut... pq me donnes tu 3 programmes?
Y a t il une telle différences entre les 3?
Et quelle différence peut on avoir entre les 3 au niveau de la lecture... car pour le son et l'image je peux comprendre... mais la lecture?
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 26 FĂ©v 2006 21:19

Je donne 3 programmes parce que pour la video, c'est NVIDIA PUREVIDEO qui donne un meilleur résultat, pour le son c'est WINDVD 7 qui donne un meilleur résultat, et pour lire tes films et pour selectionner le purevideo et windvd c'est zoom player qu'il te faut.

Je te conseil de lire en long, en large et en travers le site de dtsman http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html .
Sans ca, tu vas rien comprendre...

;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 FĂ©v 2006 21:21

jokwack a Ă©crit:je reviens un rien plus haut... pq me donnes tu 3 programmes?
Y a t il une telle différences entre les 3?
Et quelle différence peut on avoir entre les 3 au niveau de la lecture... car pour le son et l'image je peux comprendre... mais la lecture?

Il te propose d'utiliser les décodeurs audio de Windvd7 (qui par ailleurs te propose un frontend de lecture), le décodeur vidéo de Nvidia (qui ne contiennent pas de frontend de lecture) et Zoom player qui est un des seuls logiciel de lecture à te permettre d'utiliser les décodeurs de ton choix.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 FĂ©v 2006 22:27

Bonjour,

Bon ben pour faire simple et pratique y'a le satsuki decoder pack qui marche à merveille pour toutes les vidéos que j'ai pu avoir en ma possession. Seul problème rencontré la version FFdshow dans la derniere version du pack est gourmande en ressource pour faire du resize.

Le pack est téléchargeable sur le site http://yatoshi.com/fr/index.php

Il utilise MPC pour la lecture et configure les decoder de base pour fonctionner Ă  la premiere mise en route.

Après on peut bidouiller:

Désisnstaller FFDSHOW et réinstaller une version moins gourmandes (mais avant il faut sauver les réglages de base par le bouton "EXPORTER TOUT")

Changer éventuellement les filtres de décodages MPEG2 en installant ceux de NVIDIA ou DSCALER ou autre ... et les filtres audio associé si on veux.

Et régler MPC pour qu'il prenne ces filtres.

Le tour est joué.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 27 FĂ©v 2006 2:02

salut artefac... un grand merci pour toute ton explication mais j'ai rien compris...

Désolé de ne pas avoir le niveau... mais je vais commencer à lire le kbil69 (que je remercie au passage) et après on verra...

Merci Ă©galement Ă  Ole...
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 27 FĂ©v 2006 2:23

après une demi heure de lecture... je me rends compte que vous êtes des malades... ou plutot des génies...

Comment voulez vous qu'un gars comme moi, arrive a faire un truc pareil (graph, coded, desentrelacement, ...) je vous jure, j'ai du mal Ă  rassembler les 2 bouts.

Cependant si j'ai bien compris... je dois installer windvd 7 -purevideo et zoom player et ensuite m'amuser à faire le lien entre ces différents filtres?

Y a t il moyen d'installer uniquement zoom player sans les 2 autres et de trouvers juste les filtres pour pouvoir les enregistrer et faire fonctionner la bĂŞte?
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 27 FĂ©v 2006 3:00

Tu installes zoom player (zp en abreviation).
Il te faut la version professionnel.

Tu installes ensuite windvd 6 ou 7

Tu installes ensuite Nvidia PureVideo

Tu installes ffdshow.

Après tu repostes et on avisera, faut y aller doucement...

;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 FĂ©v 2006 8:47

Tu commencerais déjà par ZP + Nvidia PureVideo... tu aurais déjà un résultat !
Quant au choix de WinDVD 6 ou 7 pour l'audio... vous avez tous oublié de demander à Jocwack si il n'avait pas un Receiver AV avec décodeur ... donc, je m'y colle.
Jacwack, sur quoi branches tu ton PC pour diffuser le son ?
Pour ffdshow, puisque tu dis perdre un peu pied avec tous ces gadgets de fou... laisse le de côté au début... il sera toujours temps par après de l'ajouter pour améliorer l'image si tu en sens le besoin
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 FĂ©v 2006 8:53

Re'

Si tu veux tu peux utiliser uniquement le pack satsuki sans rien changer, après tu pourra combiner tel ou tel filtres avec un logiciel de lecture (ZP ou Media player classic) à titre expérimental pour te faire une idée de la qualité des différents filtres.

Beaucoup de lecture t'attend, mais bon pour avoir personnellement beaucoup fait d'essai j'ai un peu arreter pour passer plus de temps à regarder des films qu'à régler les filtres.

Bons films et A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 27 FĂ©v 2006 21:09

merci Ă  tous... pour les nombreux conseils...

Alors je vais essayer d'installer tous ca... et je reviendrai dès que ce sera fait (surtout ne partez pas)

Pour ce qui est de ma sortie audio, je la branche en direct vers mon ampli home cinéma.
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:55

Alors... je viens d'installer les 3 programmes et je vais de messages d'erreur en message d'erreur...

Zplayer me dit que les filtres ne sont pas enregistré correctement

=> Lorsque je vais dans la configuration DVD de Z player et que je demande de controler la selection, il me dit que tout est ok...


Que puis je faire?
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message