Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Génèse d'un PCHC Mcubed du déballage à la mise sous tension

Message » 10 Fév 2006 20:43

'tain ça avance pas ton affaire :mdr:

si tu comptes abandonner je te rachète ton boitier :)

sinon le petit cable doit se brancher sur un connecteur pour lecteur disquette et c'est un complement (je pense) d'alim pour le proc' et le rad mcubed n'utilise que deux trous d'apres les photos que j'ai pu voir ...
@+
jcb


Dommage que mon proco (p4c 3.4Ghz) ne soit pas le top pour ce boitier et que mon pentium m soit un peu leger (1.5Ghz) c'est vraiment pas juste ... :evil:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 10 Fév 2006 21:52

--------------------------------------------------------------------------------

'tain ça avance pas ton affaire


bin wouais je sais :( , mais va dire ça au piti farfadais :mdr: - je rigole - qui m'a dit pour le PM760 " oui on voit ça en début de semaine-ci ", teuh penses.... :roll: . Je l'ai relancé mais pas de niouz, 'tain, fais chi... :-? encore un skieur :mdr: .
Pour l'alim, c'est semaine prochaine mais bon, c'était pas le souci, c'est le proco car l'alim je peux faire démarrer la bête avec ma micro atx ou une vieille trouvée dans les poubelles de l'assembleur du coin ( en solde je voulais dire :mdr: )....me reste la ram ceci dit, pas dispo avant mi février, grrrrrr....

Pour le rad, les photos que j'ai vu genre ça :
Image
moi j'ai pas de trous placé comme ça, ils sont au quatres coin du truc noire en plastoc qui entoure le socket et pas sur les cotés comme sur la photo....bref on verra bien je suis pas le premier à monter un PM sur un ct479, je verrais bin :idee:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Fév 2006 17:25

bon pas beaucoup d'avancée, j'attend la paye pour faire avancer le schmlilbilblilck :wink:

j'ai trouvé l'accessoire indispensable au montage de l'HFx, : des tournevis super long ( king size quoi :mdr: )

Image

et j'ai reçu mon pentium M760 :

Image

et hop on retourne le bestiau :

Image

Voilou rien de plus pour l'instant :roll: , désolé de vous avoir réveillé pour rien :mdr:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Fév 2006 18:08

Mais combien y va y investir dans son usine à gaz !!!! :), ventilo spéciaux, tournevis très originaux...
Tu sais il existe des PC tout fait de nos jours !!! des média center (800€) qui sont garantis. pas de frais imprévus...

C'est vraiment nécessaires d'avoir une config de fous pour lire un dvd / divx, HD ou pas ?
xounetHC
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:12
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:53

wouais enfin, les tournevis m'ont couté 2-3 euros les 6 :mdr: donc autant dire que ça va être surement du jetable :mdr: alors l'investissement, là ds ce cas là, ça va :wink:

et pis pour l'instant, je pense pas que mon pc me soit revenu trés cher, bon oké le boitier coute la peau des roubignole mais là c'est un choix perso et évidemment c'est uniquement par choix esthétique( et aussi un peu par défi: fanless ):

Franchement :
-carte mère P4GD1 : 95 euros ---> c'est honnête.
-adaptateur pentium M CT479 : 43 euros---> ça va.
-processeur PM760 : 170 euros ( occa'z nokytech ) ---> je trouve pas ça hors de prix / perf'
-alimentation seasonic S12-500 : 99 euros ( 89 sur paris mais je suis de nancy ), c'est honnête aussi.
-disque dur : un spinpoint ou un nouveau 7200.9, je crois aux alentours de 100 roros, pas de quoi hurler non plus.
- le rad cpu, 78 euros, là c'est clair, c'est pas donné mais bon, un gros ventirad valant 40 euros facile, le mien faisant 38 euros de + , c'est qd même pas la mort non plus.
- le lecteur optique ( et graveur ), je l'ai déjà.
- la ram, bon pourquoi 2 Go, j'en vois arriver de loin avec leur gros pieds, j'ai pas envie d'être emmerder avec Vista plus tard, bon de la gskilll garantie à vie à 180 ou si je flambe un peu à 240 euros, là c'est clair, ça va paraitre un peu foufou mais je trouve toujours pas ça trop cher.
+ 100 de carte graphique

+ la carte son, mais là je ne sais pas encore, et pis au pire j'ai encore ma 2zs qui traine donc zéro euros....

on arrive à 8-900 euros sans le boitier que tu peux choisir à ton bon plaisir donc de 20 à 2000 euros si l'envie est là....

et je préfère choisir mes composants...de plus....je doute que tu puisses trouver un média center tout fait à 800 euros avec mes composants à moi que j'ai choisi, et si tu le trouves, ben achète le tout de suite :mdr:

Donc non, je ne trouve pas que mon pc me reviendra super cher...et je ne trouve pas non plus que ce soit une config de fou, elle tout ce qu'il y a de plus classique : un proco à faible dissipation thermique, un dd, une cg, de la ram, un graveur, une alim et voilà....
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:21

je dirais même que c'est un plaisir de monter son propre pc, souvent lorque tu achètes un pc tout fait tu as souvent dedans un composant à la con qu'il faudra un jour changer .
L'avantage c'est que tu le construis à ta propre image et à la destination que tu lui feras et tu le feras évoluer au fil du temps.
ps j'espère que tu mettras par la suite une autre carte son car ta 2zs est franchement trés faible coté audio ( en comparaison à ton 963) surtout quand on a au cul un ensemble Rotel et des enceintes de cette qualité.
Mais je suis certain qu'a la fin tu auras une véritable bombe !
Bone chance pour la suite .
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:40

je pense même laisser mon chipset intégré fait tout le boulot en attendant d'avoir une VRAIE carte son, j'ai pas envie de voir trainer du créative sur mon nouveau pc, hop hop, du balai créative :mdr:

je rigole....encore que...nan mais je pense de + en + à l'onkyo se-150pci, ou à la kurouto shikou et son blindage anti radiation de la mort en or 24 carats :mdr: :mdr: mais j'attends que jcb884 se la paie histoire de voir sa tronche quand il va recevoir un manuel tout en écriture japonaise :lol: :lol:

Je suis caustique aujourd'hui... :mdr:

bon je file bosser....
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:59

Régis a écrit:je rigole....encore que...nan mais je pense de + en + à l'onkyo se-150pci, ou à la kurouto shikou et son blindage anti radiation de la mort en or 24 carats :mdr: :mdr: mais j'attends que jcb884 se la paie histoire de voir sa tronche quand il va recevoir un manuel tout en écriture japonaise :lol: :lol:

pfff, vous êtes des petits joueurs :evil: :mdr:

Régis a écrit:Je suis caustique aujourd'hui... :mdr:
bon je file bosser....


vi il vaut mieux, en + il te reste des trucs cher à acheter :lol:
comme des vrais tournevis par exemple :mdr: (http://www.facom.fr)

a+

Jc
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 27 Fév 2006 15:19

FILE SUR GEEKSTUFF achter cette nomdediou de carte son et fais nous un CR :mdr:

allez hop !
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Mar 2006 18:58

eh eh eh il n'y a pas de ventilation... c'est ca le Hfx. Le calme absolu

Voila que je surfe sur la toile... Hfx... zalman... mon truc du moment, c'est le Zalman HD160.
Et vla ti pas que je tombe sur ce topic... mais tu es partout Régis, je t'ai vu aussi sur NOkytech..qqch.

Note, maintenant le tournevis est fourni ;)

Petite photo de mon dernier Hfx en date.
Image

Notez la X-Fi, la GeForce 6600 silencer, le nouveau borg cpu, le petit HDD 2.5" et l'ampli A/V derrière qui va amplifier tout ca.

Pure 0dB... sauf pour l'ampli :mdr:

A l'occase, Régis, ce serait cool de venir animer mon petit forum.. tu deviens une référence en matière de Hfx :lol: et n'oublions pas que je suis un des rares revendeurs agréés.
Inciziph
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2006 12:20
Localisation: Nalinnes - Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2006 20:26

Pas de souci pour animer ton forum, mais quand j'aurais terminer ce grogneugneuh de montage et seulment quand j'aurais terminé :wink: . Je ferais un sujet à part entiere, en gros un copier coller de ce sujet, mais je laisse la primeur à HCFR qui est mon forum d'adoption depuis fouuuulàlàlà, moult années, plus longtemps que mon avatar ne l'indique....mmmh 1998 il me semble...me fais vieux moi :mdr: (indice pour les enquéteurs, j'étais modo du forum audio quand Audio a dépassé les 1000 posts :mdr: , en clair ça date ).
Je t'ai mis en lien au début du post pour t'attirer de nouveaux clients et pour les curieux qui voudrait juste en savoir plus :wink:
J'oublie pas les gens qui me rendent service, t'inquiète.
Wouais je suis partout, je guette, je suis à l'afffut d ela moindre info :mdr: , HCFR, noky ( on est deux a avoir un HFX et à s'appeler Régis d'ailleurs ), homedia...partout, je vous dis :lol:

sinon dis donc tu m'a l'air d'avoir laisser ton cpu borg sans attache hormis les heatpipe :o et ça tient ? C'est fou ça, enfin ceci dit c'est vrai le rad risque pas trop de bouger vu son poids et le poids du boitier :mdr:

La 6600 me plait + vu la récente prise en charge du H264 ( avant j'étais plutôt partant pour une ATI x1600 fanless de chez Gigabyte ) mais comme on annonce pour début avril des cartes graphique hdmi ( bon ça à la limite, on s'en balance ) mais surtout HDCP, la carte graphique sera le dernier composant avant la mise sous tension 8) ( je stresse déjà :mdr: ).

Sympa ta config en tout cas, bien que nioveau carte son, je crois bien que je vais envoyer du gros, une ESI esp1010, je crois bien, ma 2 ZS m'a trop déçu et du coup Créative un peu bcp aussi.

à bientôt, et merci :wink:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Mar 2006 21:55

Régis a écrit:Sympa ta config en tout cas, bien que nioveau carte son, je crois bien que je vais envoyer du gros, une ESI esp1010, je crois bien, ma 2 ZS m'a trop déçu et du coup Créative un peu bcp aussi.


Achète une kuroutso shiko :mdr: ça c'est du lourd ...
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 08 Mar 2006 22:56

Achète une kuroutso shiko ça c'est du lourd ...


c'est toi qui le dit, c'est toi qui le fait :wink: :mdr:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Mar 2006 0:28

Régis a écrit:mais je laisse la primeur à HCFR qui est mon forum d'adoption depuis fouuuulàlàlà, moult années, plus longtemps que mon avatar ne l'indique....

:P 8)

mmmh 1998 il me semble...me fais vieux moi :mdr: (indice pour les enquéteurs, j'étais modo du forum audio quand Audio a dépassé les 1000 posts :mdr: , en clair ça date ).


:o hein???

A bon??????

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Mar 2006 10:20

Pour la date je suis plus sûr :wink: , c'est vieux et je ne peux pas le prouver mais sinon, si si j'ai été modo au touuuuuuuuut début d'HCFR.

ayez ,j'ai retrouvé une trace :
http://www.homecinema-fr.com/installati ... /Regis.php

bon ça date de jv 2000 mais j'étais sur HCFR bien avant :wink:

d'ailleurs c'est bizarre quand je remonte dans le temps, je vois que dans les vieux post on m'attribu des post qui ne sont pa sles miens mais ceux d'un autres Régis, un certains Régisleboeuf, bref, y'a un gros bazar à ranger dans le fond de la commode à post d'HCFR :lol: .

En tout cas je confirme pour 98, j'ai arreté d'être modo quand je suis parti à l'armée, et c'était en 98....Le forum n'avait la forme actuelle à l'époque...
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message