Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de fredgamer !

Message » 23 Fév 2006 19:42

Jolie salle ...bon film :lol:
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 24 Fév 2006 21:18

Merci HCMAN

N'hésitez à venir jetter un oeil à mon install, y a plein de nouvelles photos suite à la MAJ d'aujourd'hui ;)

++
fredgamer
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juil 2004 14:02
  • offline

Message » 25 Fév 2006 0:20

fredgamer a écrit:Merci Troyan pour la mise en ligne de mon install :wink:

Je suis encore nouveau de le monde du HC mais j'avoue que ça me passionne terriblement !

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou autres suggestions. J'ai beaucoup à apprendre de vous et de votre expérience !

Pour répetter ce que j'ai dit sur digital16-9, les prochaines évolutions seront :

- Ajout d'un caisson de basses JAMO Sub-200C (reception dans la semaine)

- Ajout d'une bordure noire sur mon écran DIY (sûrement du venilia velours autocollant)

- Intégration de mon laptop WiFi dans l'install (fabrication meuble DIY)

J'ai déjà une petite question pour vous :mdr:

J'ai acheté le SUB et le câble qui va avec (2 RCA/1 RCA) mais comme d'habitude je réfléchi après l'action...du coup j'aimerai savoir si je vais bien pouvoir connecter mon sub à mon ampli SONY STR-DE697. Je ne vois qu'une sortie SUB, cela veut dire qu'il y a 2 entrées à l'arrière de mon SUB pour y connecter les 2 RCA restants de mon câble ???? ( :oops: )

Merci encore pour vos avis et vos conseils.

Longue vie à ce forum et à digital16-9 :D
magneto
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 25 Fév 2006 11:40

Salut magneto......................euh........................j'ai pas trop compris ton quote en fait ??????????!!!!!!!!!!
fredgamer
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juil 2004 14:02
  • offline

Message » 25 Fév 2006 12:51

J'appelle ça un quote de porc.
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline

Message » 25 Fév 2006 12:55

ben je ne comprends pas ,je n'ai pas posté pourtant .Message à effacer!
magneto
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 25 Fév 2006 15:04

Oki, c'est chelou !! :D
fredgamer
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juil 2004 14:02
  • offline

Message » 21 Juin 2006 16:55

Salut à tous ^^

Bon, je me permet de faire un copier/coller du post que je viens d'écrire sur le thread "réglages du TW-10"....je me dit que peut-être une âme charitable pourra me donner une solution voirs quelques conseils !

Voilà plusieurs semaines (voir plusieurs moi même) que j'ai de gros soucis avec mon TW-10H en terme de qualité d'image :(

Actuellement, sont connectés au VP :

- Un lecteur HK-DVD22 (Prog Scan) en YUV
- Mon ampli A/V (SONY STR-DE 697) en S-Vidéo (à ce dernier est connecté en S-Vidéo aussi une PS2 et un lecteur multimédia TViX)

Le principal problème est que l'image tire très éxagéremment sur le vert, en gros, dès que l'image est sombre...c'est vert, et dès que l'image d'origine est verte...beh c'est très très vert (Cf Shrek par exemple...)

Un jour, je me suis décidé à vérifier mes branchements et il s'avère qu'en bougeant mon cable YUV (au niveau du lecteur DVD), l'image est devenue de nouveau regardable....le faux contact semblait venir du câble qui avait été légèrement coudé (comme quand on colle un téléviseur trop près d'un mur...bah les câbles des péritels appuient contre le mur et se coudent...vous voyez ce que je veux dire :mdr:)

Quelques temps plus tard, le problème est revenu (alors que je n'ai pas touché mon câble YUV) mais cette fois ci depuis une source autre que le YUV (exemple : en regardant un film stocké sur mon TViX, depuis le S-vidéo), idem pour la PS2...l'image est verte.

En ce qui concerne les réglages j'ai tout essayer...rien ne semble "bouger", en tous cas c'est infime...
Par contre, quelqu'un peux me confirmer (ou non !) qu'il est normal d'avoir accès aux réglages "teinte" du menu réglages du VP en mode "Input A" (sois YUV) alors qu'il n'est pas accessible (il est grisé) quand je regarde en "S-Vidéo" (depuis une source S-Vidéo) ????????

Je ne sais plus s'il y a ce lien dans ma sign, alors je le remet ici pour ceux qui veulent jetter un coup d'oeil à mon install : http://digital16-9.com/scripts/photos_g ... p?ID=32497

Voilà....je suis un peu dégouté comparer aux résultats que j'obtenais il y a un an à peine en terme de qualité...aujourd'hui je ne prends plus dutout de plaisir à regarder un film sur mon VP, j'envisage même d'évoluer vers un autre VP....

Si jamais quelqu'un à une solution ou un/des conseil(s)...beh je suis plus que preneur !!!

Merci d'avance et à bientôt
Fred
fredgamer
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juil 2004 14:02
  • offline

Message » 12 Juil 2006 12:11

C'est à n'y rien comprendre, j'ai débranché mon VP ce WE car j'organisait une projection chez mon amie avec une trentaine de personnes à l'occasion de la coupe du monde ( ). Déjà, en branchant le démo CSAT au VP en vidéo composite lors de l'installation de la salle, j'ai était très étonné de ne pas voir l'image tirer vers le vert

De retour chez moi lundi soir (vi, j'avais pris mon lundi espérant faire la fête dimanche soir...quel naze...), ré-installation du VP terminée, beh je m'appercoit que les couleurs sont redevenues naturelles !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il doit surement y avoir un faux contact par là mais alors où ????? Peut-être à la base du VP car sur toutes les sources (en YUV ou en S-Vidéo) l'image tirait sur le vert...

Enfin, moi je suis plutôt partisant du "Si tout va bien, ne touche rien" !!! Alors pour l'instant je laisse comme ça, l'image est redevenu sublime
fredgamer
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juil 2004 14:02
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message