Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121, tex61 et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel est LE projecteur 3-lcd du moment?

Message » 25 Fév 2006 11:02

Southstar a écrit:sans vouloir te vexer tu sais tres bien que venant de faire 900 ; tx 200 , tw 600 et hs 60 je peux assez facilement faire la difference ., plus facilement que qq un n ayant pas les projos a la suite et meme cote a cote comme en ce moment .

sur MON tx 200 je reitere mon avis l iris en mode auto 2 supposé donner le meilleur contraste etait inexploitable pour cause de clignotements intempestifs . (c est aussi l avis de mlill qui est qq un de modere et competant . la nrds par b cluzet etc .......)

acheter ce projo pour s en servir en mode auto 2 la ou il est moins performant me semble tout a fait respectable mais il est pour moi impossible de conseiller a qq un le tx 200 . impossible de dire a qq un achete cet appareil il est " fabuleux " en contraste EN MODE AUTO 2 surtout quand je vois le boulot fait par un tw 600 .

A+

Pour moi, le problème du mode auto2, c'est qu'il rend l'image trop sombre... ce qui est pour moi plus génant que l'effet de pompage (assez peu marqué quand on n'y fait pas attention; un peu comme les AEC, plus on les cherche, plus on les voit) :wink:
frayssinet

Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11

Message » 25 Fév 2006 11:02

kinslayer a écrit:
kinslayer a écrit:Une p'tite question.

Je peux avoir un Sony HS50 neuf au même prix qu'un Z4.
Mais je ne peux pas les comparer car pas vendus au même endroit.

Est ce que ça vaut le coup?

Si quelqu'un avait une réponse à cette question, ce serait super :oops: :P

J'ai vu tourner les deux dans la même salle à plusieurs occasion 8)
Ils sont très proches...
Difficile à départager. :oops:
Je pense que le HS 50 est encore un poil devant au niveau du contraste, de la définition, de la profondeur de champs...
Par contre le Z4 est plus lumineux et plus facile à placer.
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 25 Fév 2006 11:16

Merci ;)

Et au niveau "fonctionnement"
Le HS50 a un haut contraste natif, ou fait il aussi usage d'un iris motorisé?
Invité

Message » 25 Fév 2006 11:18

Je ne saisi pas bien ta question :oops:
Mais le HS 50 comme le Z4 et le HS 60 utilise un iris dynamique favorisant le contraste ;)
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 25 Fév 2006 11:21

Southstar a écrit:sans vouloir te vexer tu sais tres bien que venant de faire 900 ; tx 200 , tw 600 et hs 60 je peux assez facilement faire la difference ., plus facilement que qq un n ayant pas les projos a la suite et meme cote a cote comme en ce moment .
Pas de problème Southstar, nous sommes ici pour débattre de tout cela et, connaissant ta possibilité de comparer entre eux les projos, je prends ton avis trés au sérieux...
Mais possédant le TX200, et étant trés satisfait de celui-ci, tu comprendras que j'ai un avis différent du tien...Mais tous les goûts sont dans la nature et heureusement... :D

sur MON tx 200 je reitere mon avis l iris en mode auto 1 supposé donner le meilleur contraste etait inexploitable pour cause de clignotements intempestifs . (c est aussi l avis de mlill qui est qq un de modere et competant . la nrds par b cluzet etc .......)
C'est l'iris "Auto 2" qui donne plus de 5000:1 de contraste et en effet je m'étonne de la gène que certains ont ressenti lors de son utilisation car je te répète que chez moi c'est tout à fait acceptable et même indécelable sur certains films...Mais il est possible aussi que je ne sois pas sensible à ce "clignotement" ou que mon exemplaire soir réglé un peu différemment... :roll:

acheter ce projo pour s en servir en mode auto 2 la ou il est moins performant me semble tout a fait respectable mais il est pour moi impossible de conseiller a qq un le tx 200 . impossible de dire a qq un achete cet appareil il est " fabuleux " en contraste EN MODE AUTO 2 surtout quand je vois le boulot fait par un tw 600 .
Effectivement je conseille de l'utiliser en mode "Auto 2" pour tirer le meilleur contraste...Ce serait dommage de s'en priver... :P
Il est trés probable à la lecture des CR que le TW600 soit devant...ça ne fait pas du TX200 ou des autres D5 des mauvaises machines pour autant...Mais quand je dois conseiller un tri-lcd, je commence par le TW600 par souci d'objectivité... :wink:

A+

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 25 Fév 2006 11:37

Dark Anthony a écrit:Je ne saisi pas bien ta question :oops:
Mais le HS 50 comme le Z4 et le HS 60 utilise un iris dynamique favorisant le contraste ;)

Ben peut être que tu n'as pas saisi ma question, mais tu y as répondu 8) ;) :D

(j'avais cru lire que certains projos ne se servent pas d'iris dynamique pour favoriser le contraste, ce qui est, à mon avis, un avantage, car moins de pièces donc moins de risques de pannes, et si tu m'avais dit que le HS50 n'a PAS d'iris, ça aurait été en sa faveur :P)
Invité

Message » 25 Fév 2006 11:46

De toute façon , même pour un seul appareil il y aura des avis différents.
(yeux différents , associations différentes , suivi de fabrication d'un même appareil...)
Par ex pour mon Pana700 (2m de diagonale) , je cherche encore les VB (j'en avais lu des posts à ce sujet) , le bruit numérique (absolument aucun en HDMI) et le coté flou... et logiquement le Pana900 devrait être meilleur.....
Je suis difficile (allergique aux plasmas et lcd) mais je ne suis pas un expert video-proj (je me suis contenté de régler le mien avec les tests THX qui sont dans certains DVD comme Star wars III et ça me va trés bien).
Tout ça pour dire que tous les avis (avec qualités et defauts) que l'on peut lire sur ces 4 vidéo-projecteurs sont ok dans des situations bien précises , mais ça ne veut pas dire que l'acheteur dans sa configuration et avec ses yeux aura le même avis et rencontrera les problèmes cités :wink:
BIGI

Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23

Message » 25 Fév 2006 13:21

Et pour un dlp n'ayant pas les défauts des projos lcd sus-mentionnés, quel prix faut-il mettre?
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 25 Fév 2006 14:19

On trouve le LG AN110 vers 2100€ .

Leurs (rares, compte tenu de la difficulté manifeste à se procurer la bête jusqu'à présent ) propriétaires en sont très satisfaits et insistent sur la quasi absence d'AEC .
C'est dû à sa roue chromatique ; MLill analyse ça très bien .
Je confirme que lorsqu'on fait tout pour voir des AEC, on finit par en trouver !

Remy
Dernière édition par rmsk le 25 Fév 2006 22:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 25 Fév 2006 16:56

Pour moi le gros inconvénient des DLP c'est l'absence de lens shift... A moins que ça ne se soit amélioré depuis?
Invité

Message » 26 Fév 2006 11:06

sur MON tx 200 je reitere mon avis l iris en mode auto 1 supposé donner le meilleur contraste etait inexploitable pour cause de clignotements intempestifs . (c est aussi l avis de mlill qui est qq un de modere et competant . la nrds par b cluzet etc .......)

A+
Et entre le PTAE-900 et le TW 600, lequel as tu préféré (sachant que je suppose que tu place le HS60 encore au dessus) ?
Pliskin

Inscription Forum: 05 Fév 2006 17:41

Message » 26 Fév 2006 12:44

J' ai passé quelques temps à aller voir tourner des projos chez des amis ou en magasin avant de me lancer et au final j' ai acheté le TW600.
J' ai faillis prendre le HS50 mais la luminosité en mode éco etait trop juste à mon gout, le TW600 a plus de peche.

Son seul defaut pour moi c' est qu' il est un peu plus bruyant que ses concurrents, mais sincerement en mode éco on ne l' entend pas durant un film, pour tout le reste il est vraiment très bon ce projo.

En plus on le trouve a des tarifs vraiment très bas... aucune raison de se priver.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 26 Fév 2006 13:26

kinslayer a écrit:
kinslayer a écrit:Je peux avoir un Sony HS50 neuf au même prix qu'un Z4.
Mais je ne peux pas les comparer car pas vendus au même endroit.
Est ce que ça vaut le coup?

Si quelqu'un avait une réponse à cette question, ce serait super :oops: :P

Pour avoir subi le même dilemme, il y a qq mois et les avoir longuement testé colorfacté ou non, j'en ai conclu que le pionnier de l'iris auto avait encore une tête d'avance, en particulier au niveau du piqué, de la profondeur, de la netteté globale de l'image défendu par un super traitement vidéo qui fourmille moins...

Le Z4 ne démérite pas mais un HS50 au même prix ne se refuse pas ...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 26 Fév 2006 15:24

Salut a vous les passionnés de videoprojection,
ceci est mon premier post mais ça doit faire un mois que je vous lis attentivement.
J'hésite (comme bcp) sur mon choix de videoprojecteur. Je suis allé chez cobra samedi et leur démo du tw600 m'a bluffé, en comparaison le z4 avait beaucoup moins de peche et perdait plus de détails sur les zones sombres. A relativiser bien sur car les réglages ne devaient pas être optimum pour le z4.
Donc je pensais que mon choix était fait (enfin!), mais après avoir lu pas mal de commentaires sur le forum a propos du tw600, il semble que le mode éco soit quasi inutilisable car pas assez lumineux.

Dans ma config, le projo sera au plafond a 4,60m de l'écran, juste au dessus du canapé, pour 2,20 de base. Pensez vous que je pourrais utiliser le tw600 en mode éco dans l'obscurité ?

Si oui alors ce projo me plait vraiment, avec la possibilité de l'utiliser en plein jour pour la console et les matchs de foot/rugby, en mode bruyant certes mais la journée c'est moins dérangeant.
Si non alors je vais attendre que le hs60 baisse encore un peu en tarif...
jo23

Inscription Forum: 29 Nov 2005 23:15

Message » 26 Fév 2006 16:12

aucun pb pour utiliser le tw 600 en mode eco , aucune inquietude la peche lumineuse est la et je me demande si tu ne confonds pas avec le hs 50 ?.............je suis pour ma part a 5 m 10 de l ecran pour le projo et l image est de 2 m 40 de base .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message