Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Que pensez-vous des CD Remasterisés ?

Message » 23 Fév 2006 13:15

Ourouk0 a écrit: Est-ce un attrappe nigaud que de réinvestir dans des albums déjà sortis ?


ça dépend

j'ai en CD deux intégrales de Brel et deux de Brassens — à la comparaison, je dirais que ça vaut la peine…

C'est moins bien que mes propres enregsitrements sur CD-R des 33t correspondant, mais c'est mieux que les CD des années80.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37732
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:46

Les genesis des années 70 remasterisés sont moins bon que les originaux : y a de la reverb, beaucoup plus de "sweetspot". J'avais écouté les 2 versions de CD de trick of a tail, la normale et la remasterisée... à part le souffle moindre, la plus récente n'avait rien pour elle :( .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:58

[Tonio] a écrit:Les genesis des années 70 remasterisés sont moins bon que les originaux : y a de la reverb, beaucoup plus de "sweetspot". J'avais écouté les 2 versions de CD de trick of a tail, la normale et la remasterisée... à part le souffle moindre, la plus récente n'avait rien pour elle :( .



tout a fait d'accord .ceci est valable egalement pour les premiers yes ,sauf que les denieres sorties proposent plein de superbes titres bonus (pour exemple la deniere version de tormato)
mais au niveau du son rien d'extraordinaire par rapport aux anciennes .... :wink:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 24 Fév 2006 15:11

bornat a écrit:

tout a fait d'accord .ceci est valable egalement pour les premiers yes ,sauf que les denieres sorties proposent plein de superbes titres bonus (pour exemple la deniere version de tormato)
mais au niveau du son rien d'extraordinaire par rapport aux anciennes .... :wink:


De quel pressage s'agit-t-il ?

J'ai une version remaster par Isao Kikuchi et c'est vraiment superbe! Alors je ne comprends plus...
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Fév 2006 15:23

Ourouk0 a écrit:
bornat a écrit:

tout a fait d'accord .ceci est valable egalement pour les premiers yes ,sauf que les denieres sorties proposent plein de superbes titres bonus (pour exemple la deniere version de tormato)
mais au niveau du son rien d'extraordinaire par rapport aux anciennes .... :wink:


De quel pressage s'agit-t-il ?

J'ai une version remaster par Isao Kikuchi et c'est vraiment superbe! Alors je ne comprends plus...



http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 10-0343320

y a qu'a demander :wink:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 24 Fév 2006 15:45

bornat a écrit:



y a qu'a demander :wink:


Merci pour ta réponse! :)

Mais même si je visualise cette édition rien ne précise qui a remasterisé.

Allez un pt'it effort jette un coup d'oeil dans le livret

On est bien d'accord, l'essentiel c'est bien la musique :wink:

Et c'est toujours agréable de trouver des amateurs de progressif...
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

on topic....yeeaaahh!

Message » 25 Fév 2006 0:15

Au fait,en passant :wink: ,quelqu'un a t'il écouté le remaster de l'album des LA'S,passque j'ai toujours pas reçu le disque :evil: et j'aimerais bien savoir....
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Fév 2006 1:39

je ne vois pas l'intérêt du remastering de cet album, puisque sa première sortie était déjà en numérique.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 25 Fév 2006 2:24

Beeeenn...les inédits ou versions démos...
Les profanateurs de sépulture ont exhumés de la matière pour remplir 2 CD de+ il me semble.
Sur le CD c'est pas précisé de quelle manière Steve Lillywhite l'avait enregistré et mixé en AAD ou ADD en 90.
Cela dit je le trouve parfait comme je le connais.
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Fév 2006 11:27

ah ok, mais inédits ou demo n'ont rien à voir avec remastering. De toutes façons, on peut faire sonner n'importe quel disque de 100 manières différentes, c'est pas pour ça que c'est mieux.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 25 Fév 2006 11:48

Plaiboi a écrit:Beeeenn...les inédits ou versions démos...
Les profanateurs de sépulture ont exhumés de la matière pour remplir 2 CD de+ il me semble.
Sur le CD c'est pas précisé de quelle manière Steve Lillywhite l'avait enregistré et mixé en AAD ou ADD en 90.
Cela dit je le trouve parfait comme je le connais.


A ma connaissance y'a ça en plus sur le remaster

# 13. All by myself
# 14. Clean prophet
# 15. Knock me down
# 16. Over (live)
# 17. I.o.u (alternative version)

mais je ne suis pas motivé pour le racheter, d'autant qu'avec le hors commerce que la FNOUC filait à l'époque, on a aussi 4 bonusse traxes.
GM12
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

c'est plus fort que moi...

Message » 25 Fév 2006 12:53

OK et merci.
Ooooh je sais trop bien qu'il y a 1001 façons de faire sonner les réeditions,et trop souvent pour le pire :( .
Mais pour les disques qui m'ont particulièrement touchés,je ne peux m'empecher de farfouiller :wink:
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message