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Je ne pense pas que le micro en soit la cause puisque sur d'autres tests, c'est stable
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C'est exact.Yonl a écrit:Visiblement, dans le monde de l'audio professionnelle, l'égalisation DOIT se faire sur un bruit rose. D'après ce que j'ai compris, c'est précisément pour ne pas égaliser uniquement sur des fréquences discrètes et égaliser tout le spectre.
Yonl a écrit:J'ajoute enfin que ce phénomène ne concerne que les mesures de bruits rose
Francisbr a écrit:Bonjour,Yonl a écrit:J'ajoute enfin que ce phénomène ne concerne que les mesures de bruits rose
C'est normal : le bruit rose en lui même a un niveau fluctuant qui, pour faire une moyenne, demande un délai d'autant plus long que la fréquence est basse.
En clair, l'utilisation du bruit rose n'est pas la bonne méthode pour régler un caisson de grave.
La meilleure méthode du point de vue rapidité de la mesure et rapport signal/bruit est celle du Sine sweep développée par la société Ramsete :
Bonjour et merci de vous intéresser à nos petits problèmes.Francisbr a écrit:La meilleure méthode du point de vue rapidité de la mesure et rapport signal/bruit est celle du Sine sweep développée par la société Ramsete :
http://www.ramsete.com/aurora/
qui propose le plugin Aurora pour CoolEdit/Adobe Audition.
La configuration dans mon profil
SYLEX a écrit:Qu'est-ce que ce "Sine sweep" de la socitété Ramsete a de particulier face à d'autres signaux à "fréquence glissante" ; du genre des "Frequency Sweep" présents sur "Digital Video Essentials"
Ca ressemble pas un peu au traitement de Velodyne ça ?Francisbr a écrit:Bonjour Sylex,SYLEX a écrit:Qu'est-ce que ce "Sine sweep" de la socitété Ramsete a de particulier face à d'autres signaux à "fréquence glissante" ; du genre des "Frequency Sweep" présents sur "Digital Video Essentials"
Au départ c'est le même genre de signal, par exemple un balayage log en fréquence de 10s sur 10-200 Hz.
La différence se situe dans le traitement de l'enregistrement correspondant qui se fait par convolution pour obtenir la réponse impulsionnelle du caisson de grave.
Cette réponse impulsionnelle est riche d'enseignements : d'une part pour obtenir la courbe de réponse du caisson de grave (par FFT) mais également pour visualiser les problèmes de trainage (vue spectrale dans cool edit/adobe audition) et quantifier les distorsions (spectres de H2,H3...).
La dernière utilisation, et pas la moindre, de la réponse impulsionnelle est de permettre un bon alignement temporel entre subs et enceintes principales.
Cordialement.
Francis Brooke
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