Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 22 Fév 2006 22:51

I2R a écrit:pour ça faut lire les 191 pages !!


Je crois qu'à partir de la page 60-65 (aux alentours) ca passe des éloges aux déboires I2R.
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:55

the-kkool a écrit:
I2R a écrit:pour ça faut lire les 191 pages !!


Je crois qu'à partir de la page 60 (aux alentours) ca page des éloges aux déboires I2R.


ça fait un peu beaucoup 130 pages sur les déboires du m600 non ?
ça a permis a certains de se défouler :)

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:11

Je suis d'accord... d'un côté comme de l'autre. Mais 190 pages de M600 ne veut pas dire 190 de bonheur. Même si ce n'est pas écrit clairement, cela peut-ête interprété de cette manière.
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:54

henri66 a écrit:J'avais raté ton post dans le flot de ces derniers jours.
C'est la version "a fusible" qui a claqué :o
Bon, j'ai ma casquette d'admin de sur ma tete alors je me dois de rester neutre, mais ca commence a faire bcp, cette histoire de M600 :-?

chrisk a écrit:Pour ma part à part le buzz d'avant upgrade cet ampli ne m'a jamais montré le moindre signe de fatigue ce qui me rend plutot confiant, mais j'avais pas compris que c'était la version avec fusibles qui t'avais claqué dans les doigts (vu l'heure ou je suis passé ici, j'étais pas vraiment de premiere fraicheur), je comprend que tu l'ai mauvaise (je te trouve même encore assé calme ;) ).

Je confirme, c’est la version avec fusible qui a cramé.

Ça fait tout drôle de plus rien entendre d’un seul coup. Mon amie et moi, nous nous sommes regardés :o :o , et tout sûr de moi, le torse bombé, je lui rétorque « Ce n’est pas grave, c’est les fusibles qui ont claqués ». Le mode d’emploi précise que ça peut arriver.
Je change les fusibles, remet la machine en route. Et….ET…rien, absolument rien ! Je teste les fusibles, ils sont bons ! Merd.e, c’est quoi ce binz ?
Tout le côté droit a grillé et les fusibles sont restés INDEMNES.
C’est à ni rien comprendre.
Autonomie de vie hors du carton = 2 heures !!! :-?
sebast
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Avr 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:28

JPG - Hifissimo a écrit:Je ne sais pas quelles question m'ont été posées, car j'ai arrêté de lire, un peu fatigué d'avoir à affronter Haskil et son obstination à vouloir avoir le dernier mot - je te le laisse Alain - et à devoir s'écarter d'un débat d'idée pour glisser vers des remarques qui manquent, à mes yeux, de bienveillance.
J'ai répondu à Henri parce que son intervention est le fait d'une expérience personnelle, c'est du vécu, et qu'elle m'a fait réfléchir une partie de la journée, mais je ne veux pas aller trop au delà, et préfère prendre un petit peu de recul face à ce sujet.


JPG, je peux tout à faire comprendre que tu t'attardes de manière posée et soucieuse, sur le topic consacré au M600, sur l'expérience personnelle relatée par Henri au sujet de sa centrale ou plus précisemment de son absence de centrale.
Tu n'as pas forcément amené le sujet sur la table, comme tu le soulignes fort justement, mais je considère ce partage comme intéressant.

Cela permet bien de recadrer le contexte dans lequel un produit comme le M600 peut être considéré comme utile ou non.

Mais pour bien mesurer cette utilité, en tant que modérateur, j'ai tenu à soulever l'un des derniers petits soucis qui peut poser problème aux utilisateurs et obtenir des informations complémentaires. Et puisque tu aimes parler d'expériences personnelles et que tu es d'une certaines manière plus moteur que wagon sur le projet M600, je renouvelle ci dessous les interrogations qui me pèsent :

Keron a écrit:
sebast a écrit:Ni une ni deux, je passe au model avec les 6 fusibles. Je rebranche le tout et ...et … merd.e, le « Bzzzz » et toujours présent. Par ailleurs, je me demande comment les possesseurs du M600 peuvent excuser ce bruit, sous prétexte qu’il est inaudible à X centimètres? Perso s’il y un bruit parasite sans aucun branchement sur les RCA, c’est qu’il ya un problème de conception.


C'est en effet un truc que j'ai signalé quelques pages plus haut en demandant aux clients et utilisateurs de M600 de témoigner au sujet de ce défaut afin de savoir si c'est lié à une source ou au préampli. Nul n'a répondu. A croire en effet que ce défaut est toléré.

Si j'étais méchant j'oserai demander si ce Bzzz était dans le cahier des charges du projet ? :roll: :oops:

Je ne me souviens pas de défaut semblable sur le Proton. Est-ce que cela se produit sur les blocs Atoll ou Rotel ?

Sébastien, est-ce qu'il existe une procédure particulière pour aider les clients qui ont un bzzz audible à l'écarter de l'écoute ?

JPG, tu ne notes pas de Bzzz sur les amplis en démo dans les auditorium Hifissimo ?

Et le premier qui me répond que c'est un dispositif anti chikoun-gougna, se prend un carton :mdr:


Et plus bas dans le topic, Henri a posté ce message qui était un peu noyé sous le sujet concernant la centrale :

Henri66 a écrit:
sebast a écrit: Mais ce n’est pas la cause de mon mécontentement, car j’ai changé celui avec la pastille verte contre un nouveau (3eme phase = 6 fusibles). Donc je le voulais ce M600, mais NIKEL.
Ce qui m’a fait perdre la boule, c’est de voir un ampli neuf, « upgradé » pour la énième fois cramer au bout de 1h15 d’écoute!! Et ce n’est que pour cette raison là que je m’en suis séparer.
Que toi, tu en sois content, et qu’il t’apporte une amélioration dans ton système, prouve qu’ils ne sont pas tous « à problème ». Et je suis content pour toi. Mais moi je n’ai plus confiance. Et pour le moment je reste avec mon Yamaha.


J'avais raté ton post dans le flot de ces derniers jours.
C'est la version "a fusible" qui a claqué :o
Bon, j'ai ma casquette d'admin de sur ma tete alors je me dois de rester neutre, mais ca commence a faire bcp, cette histoire de M600 :-?

Henri (TRES dubitatif)


Je comprend tout à fait que dans les questions posées il y a des éléments techniques qui ne peuvent-être donnés que par Microméga. Ce pourquoi j'ai préféré m'adresser à la fois à Sébastien et à toi puisque dès les premières pages vous avez accepté, tout deux, de jouer la carte de la transparence, ce qui est tout à votre honneur.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Fév 2006 1:59

Bonsoir,

J'ai tésté le M600 de sebast hier et après test il semble que les portes fusibles n'étaient pas suffisamment en butés. Résultat pas de contact donc pas de son.

Séb
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 23 Fév 2006 2:12

Ca commence à devenir un peu lourd de devoir poser plusieurs fois la même question, qui pour moi s'avère essentielle et que les principaux viennent poster, répondant à ce qui les interesse, sans même prendre le temps de répondre aux vraies questions que tout le monde se pose.


Donc JPG et surtout SEB svp répondez au question qu'on fasse un peu avancer le débat.

JPG tu t'étonnes du nombre de page mais si on enlevait tout les posts relatifs aux soucis du m600 y en aurait pas autant. C'est pas qu'il interesse plus que des b&w c'est autre chose. Regarde le club micromega c'est tout de suite moins fournis.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 3:24

haskil a écrit:
Tu peux démêler s'il te plait :o Car c'est pas clair :lol:

Sans compter que ça nous éloigne considérablement du point de départ :

qui est qu'ajouter un bloc stéréo de qualité et puissant à un intégré HC existant est une meilleure solution qu'ajouter un bloc multicnal moins bon vendu le même prix. Ces histoires de cohérences de timbres ne tenant pas très bien la route.

Elles ne tiennent déjà pas bien la route pour ce qui concerne les enceintes... en multicanal ou l'on peut parfaitement

1) se passer de centrale (mettre en fantôme)

2) avoir deux arrières différentes des voies avant sans que cela soit gênant... si niveaux et délais sont bien réglés.

3) avoir une centrale différente des frontales et même pas de la même marque, à partir du moment ou elle est bonne :lol: et bien réglée en niveaux.


Alain :wink:



On peut s'étonner du nombre de posts du topic sur le M600 mais aussi être interloqué suite a ce post qui remet en cause pas mal ( voir trop ) d'idées reçues sur le home cinéma. Je remercie haskil en tout cas de l'avoir posé car cela permet a chacun d'apprendre des contres vérités mais aussi de donner l'impression aux personnes extérieures que le M600 est un produit exhaltant dont les joyeux membres enchaînent 20 pages en deux jours sans sourciller ;)

@+
Dernière édition par safe le 23 Fév 2006 5:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Fév 2006 3:31

haskil a écrit:C'est ce qui fait que cet ampli est moins à conseiller pour améliorer un intégré HC qu'bloc stéréo de qualité et puissant qui lui va tenir les enceintes même à bas niveau et qui sera un investissement bien plus polyvalent et durable qu'un petit ampli multicanal dont la puissance est trop faible et qui, en plus, à un canal qui ne sert à rien.
Alain :wink:


C'est ton point de vue Alain et nous le respectons tous même si pour ma part je ne prêche pas cette solution la.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Fév 2006 3:33

[Tonio] a écrit:
haskil a écrit:
Et pourtant, c'est jamais le cas : linéaire ou pas à la mesure, ils ont des sonorité différentes, particulièrement les préamplis.

Mais, encore une fois, ce n'est pas trop le sujet


Alain :wink:
Un peu qd meme. Si tu fais un système 5.1 avec toutes les voies colorées différemment, ça marchera forcément moins bien qu'avec des voies identiques.


+1
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Fév 2006 3:38

haskil a écrit:Donc mettre un bloc stéréo sur les voies avant est pratiqué sans que cela pose le moindre problème sur quantité d'installations HC et qu'il vaut mieux cette solution qu'un ampli de puissance multicanal comme le M 600 ou tout autre bloc multicanal de puissance franchement trop réduite pour qu'ils soient un investissement qualitatif intéressant et durable.


Alain :wink:


Je t'assures que sur un pack triangle je ne manque en rien de puissance. Le M600 n'est surement pas a la hauteur de tes espérances en terme de fidélité et je peut le concevoir tout a fait mais tu proposes une solution amoindrie ( 2 canal contre 6 ) et plus chère donc au final.

Au fait haskil, sur quelles enceintes et avec quel préampli as tu écouté le M600 ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Fév 2006 3:41

kinslayer a écrit:
[Tonio] a écrit:Là dessus je suis plutôt d'accord. Et surtout je le répète, la centrale offre vraiment une bonne polyvalence de placement des spectateurs, chose AMHA impensable en 4.x .

En revanche, pour ce qui est du caisson, je pense qu'on peut s'en passer si on dispose d'enceintes frontales de qualité avec un ampli qui décolle les platres.

Exactement. D'autant plus quand on est célibataire, pas de femme ni de gosses pour prendre la place au centre du canapé 8)


+10 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Fév 2006 3:55

FGO a écrit:le pb du block a ce prix c'est qu'il va etre bridé par le preamp de l'integrer HC (ou alors il s'agit d'un tres tres gros integrer HC) alors qu'a ce prix des intégrer hifi de qualité il y en a pas mal et du coup le gain sera plus grand en hifi qu'avec un block et en HC ce sera a peu pret identique :wink:


FGO


+1 dans le principe mais le gain existe bien pourtant puisque j'ai pû associer le M600 à 3 intégrés HC à un intégrés hifi et a deux préamplis. A chaque fois le gain qualitatif est la variant de moyen à excellentissime et quand on regarde le tarif de ce produit je me vois mal en train d'acheter quelque chose de plus cher et qui m'en donne moins sous pretexte que mes futures enceintes seront mieux drivées ... Par ex le kora 90 explorer csc associé au M600 en tant qu'ampli avec mon yamaha 2600 ne m'amène rien qui puisse justifier son achat. Le kora utilisé en tant que préampli et associé au M600, la c'est autre chose bien sur. Quel domage qu'un tel préampli a tubes 5 canaux n'existe pas a un tarif convenable.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Fév 2006 4:10

haskil a écrit:Quand on voit d'ailleurs les différences de timbres entre centrale et enceintes de la même série et de la même marque (surtout les centrales en Appolito qui ont une directivité de m.erde en plus) ou entre voies avant et surround (pas les mêmes enceintes déjà!) de la meme marque....


+1 c'est pour cette raison que j'ai choisi la même enceinte que mes arrières pour le rôle de cnetrale. Mes deux premiers systèmes HC avaient ce point faible sur la centrale. C'est corrigé depuis avec le choix d'un pack le plus homogène possible dans ma tranche de budget. Je rajouterais aux arguments de haskil le côté marketing qui fait que pour une marque donnée, l'enceinte centrale va moins bien sonner en hifi qu'une bibliothèque qui coutera moins chere :roll: va comprendre Charles.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Fév 2006 4:16

haskil a écrit:
....

C'est pas ça que je dis... ce que je dis... c'est pour 750 à 1000 euros que vaut il mieux faire ;

1) prendre un ampli multicanal faiblard en puissance et courant sur ces 6 canaux alimentés en même temps ou

2) prendre un exellent ampli stéréo qui aura de la puissance et du courant ?

C'est 2 qui l'emporte : immédiatement, car l'amélioration sera bien plus grande ; dans le temps, car dans 10 ans, tu auras encore ton bloc stéréo de grande qualité et il pourra alimenter à peu près n'importe quelle bonne enceinte, même de prix élevé, dès fois que tu veuilles investir coté musique...

....


Encore une fois tu nous offres une vision différente et nous t'en remercions. Chacun appréciera en fonction de ses besoins.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma