Surtout que dans le Jazz je suppose que beaucoup d'enregistrements remasterisés ressortent.
Je me trompe...?
effectivement ,pour moi la remasterisation n'est qu'un joli concept marketing ,et rien d'autre.
pour le jazz ,les premieres editions cd sont deja tres bien enregistrées ,donc bien souvent une 2e n'apporte pas grand chose ,si ce n'est des bonus inedits (voir chez blue note ,impulse ou verve )
maintenant pour le rock et la pop ,sincerement, ''je me tamponne le chinois
'' de savoir que le son de la basse fuzz sur raw power ou que la double grosse caisse de phil taylor de motorhead sur overkill , soient mieux enregistrées sur une nouvelle version ou pas .ce n'est pas vraiment ce que j'en attends .point barre! si lemmy avait voulu que ça sonne propre
il aurait pris un gus du genre alan parson derriere la console ,et pas le mythique jimmy Miller (oui ,le même que celui des meilleurs enregistrements des stones
respect! )
certains genres se pretent a une ecoute plus attentive ,d'autres moins ...je n'attends pas une reedition 5.1 des 1ers stiff little fingers ou damned ,mais par contre je serais preneur d'une vrai edition d'aja de steely dan ou du flesh & blood de roxy music.... chacun ses valeurs