Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nightwish_daisuki et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 22 Fév 2006 12:16

JPG - Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:Et Henri66 a témoigné de ce que cela marchait chez lui très bien, comme ça. Et il n'est pas le seul.


Henri, il compte pas, il a des enceintes de mer.de, achetées on sait pas où d'une marque douteuse sur des recommandations peu scrupuleuses.


LOL :mdr:

Vous savez p'tet que j'ai deux installes a la maison, orientées a 90° l'une de l'autre.
Une avec le projo et une avec la tele.
DOnc j'ai une centrale qui marche dans une situation et pas de centrale qui marche dans l'autre.....
Sauf que, c'est pas dans le sens que vous pensez :lol: car j'ai plus de place dans mon meuble :oops: pour la mettre sous la tele ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:25

JPG tu me fais rire quand tu dis que si les contructeurs s'acharnent à faire des centrales et des amplis 5.1 c'est qu'il y a une raison bla bla bla
Tu es le premier à dire et crier que le 7.1 n'apporte rien, qu'il valait mieux rester en 5.1 et augmenter la qualité etc.
Pourtant tous les contructeurs sortent du 7.1 sur leurs amplis hc, ils s'acharnent, et de plus en plus de dvd sortent encodés comme ça etc. Mais là pour toi c'est du marketing...
Tu tires les choses de ton côté chaque fois au point de presque te contredire...

Pour le centrage de la voix, quand tu fais de la hifi t'as pas de centrale et pourant sur une install hifi un minimum correcte la voix des chanteurs est centrée, et on comprend très bien ce qu'ils disent, c'est intelligible. Pourquoi ça ne le serait pas avec une diffusion en façade sans centrale, en stéréo ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:33

Kro a écrit:...
Pour le centrage de la voix, quand tu fais de la hifi t'as pas de centrale et pourant sur une install hifi un minimum correcte la voix des chanteurs est centrée, et on comprend très bien ce qu'ils disent, c'est intelligible. Pourquoi ça ne le serait pas avec une diffusion en façade sans centrale, en stéréo ?


Je peux avancer une réponse ? Parce que dans le cas de diffusion stereo c'est "pensé" comme ça... alors que du 5.1, bah y'a une voix spécifique que l'ampli doit rebalancer vers les frontales en cas de 4.x .... non ?
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:33

Perso j'ai des principales pas mauvaises enfin il me semble ...
Et pour avoir essayer sans la centrale ben jaimais je ne m'en passerais la spacilaisation des effets avec est nettement meilleur sur tout sur les effet lateraux ou avant arriere centré (plus de progressivité AMHA) sans parler du relief que cela donne au voix notamment
Par contre force est de constater que la cohérence est meilleur sans la centrale mais je ne peux pas m'en passer et je suis centré face a l'ecran :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33924
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Fév 2006 12:35

[Tonio] a écrit:
haskil a écrit:Tonio vu la qualité des cartes audiophiles d'un PC... audiophile... autant prendre un excellent ampli multicanal qui soit à la hauteur de la qualité potentielle de cette source de haut niveau :lol:

Alain :wink:

Tu sais, y a eu quelques progrès depuis ta sound blaster 8 bits ISA sur ton 8088 à 4,77 MHZ ;) . M'enfin, je dis ça je dis rien... :P

+1
Alain, tu devrais passe chez Ogobert. Une carte son audiophile peux vraiment l'etre ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:39

FGO a écrit:Perso j'ai des principales pas mauvaises enfin il me semble ...
Et pour avoir essayer sans la centrale ben jaimais je ne m'en passerais la spacilaisation des effets avec est nettement meilleur sur tout sur les effet lateraux ou avant arriere centré (plus de progressivité AMHA) sans parler du relief que cela donne au voix notamment
Par contre force est de constater que la cohérence est meilleur sans la centrale mais je ne peux pas m'en passer et je suis centré face a l'ecran :wink:


FGO


Je te rejoins sur ce point, chez moi avec la télé c'est mieux, sur un projo avec les frontales l'encadrant je ne suis pas sûr mais là sans centrale les voix sont trop disproportionnées.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:41

haskil a écrit:I2R,

Oui, mais tu aurais pu éviter la case M 600 en allant directement à la case Kora 150 qui a une fonction by pass qui permet de l'utiliser en hifi stéréo ou seulement en bloc de puissance... et en HC ton KH sur la centrale et les voies arrières... plus le Kora sur les voies avant auraient été à la noce en HC comme en hifi...

Pour moi, désolé, un ampli de la puissance et qualité d'un appareil multicanal vendu 750 euros n'est pas franchement utile sur le marché. Car il n'est pas meilleur a quantité de partie amplification d'intégrés HC à 1300-1500 euros. Et son ajout à un appareil déjà acheté est un cau
tère sur une jambe de bois, car sa puissance est trop réduite.



Alain, ca depnds ce que tu veux ameliorer.
Si c'est la Hifi, je te rejoins.
Si c'est le HC, alors ca se discute. Les 2 voies peuvent etre interessantes. Soit 2 voies en bloc (pas besoin de preamp Hifi d'un integré Hifi), soit 3 voies (si on a une centrale par ex :mdr:)
Par contre, 5 voies, c'est aussi AMHA trop. Les surrounds n'ont pas besoin de cavalerie. Enfin rarement.


Je te fais une confidence.
Quand je rentrerai en France, j'essaierai d'avoir 2 installes separées Hifi/HC.
Et bien je mettrai mon 1.0 +1.5 en Hifi en stereo avec des enceintes a definir
Et mon Lexicon +1.3 (bloc 3 canaux pour l'avant) dans la salle HC avec les galaxys. Et pour amplifier l'arriere, j'attendrai de trouver dans les PAs un bloc 2 canaux a 2-300€ (type NAD 218 ou Proton ou vieux Rotel).

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:43

henri66 a écrit:
[Tonio] a écrit:
haskil a écrit:Tonio vu la qualité des cartes audiophiles d'un PC... audiophile... autant prendre un excellent ampli multicanal qui soit à la hauteur de la qualité potentielle de cette source de haut niveau :lol:

Alain :wink:

Tu sais, y a eu quelques progrès depuis ta sound blaster 8 bits ISA sur ton 8088 à 4,77 MHZ ;) . M'enfin, je dis ça je dis rien... :P

+1
Alain, tu devrais passe chez Ogobert. Une carte son audiophile peux vraiment l'etre ;)



C'est exactement ce que je disais et que tonio n'avait pas compris :lol: J'ai fait du montage numérique sur des ordinateurs équipés de cartes pro, chais bien que c'est excellentissime. Et chais bien que l'Gobert il a un PécéTHDG en source !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:46

vsop0 a écrit:
Kro a écrit:...
Pour le centrage de la voix, quand tu fais de la hifi t'as pas de centrale et pourant sur une install hifi un minimum correcte la voix des chanteurs est centrée, et on comprend très bien ce qu'ils disent, c'est intelligible. Pourquoi ça ne le serait pas avec une diffusion en façade sans centrale, en stéréo ?


Je peux avancer une réponse ? Parce que dans le cas de diffusion stereo c'est "pensé" comme ça... alors que du 5.1, bah y'a une voix spécifique que l'ampli doit rebalancer vers les frontales en cas de 4.x .... non ?


Là je suis d'accord car tu as un downmix, et c'est très dépendant de ton ampli qui le fera plus ou moins bien.
Mais ça c'est parceque nos films sont encodés avec centrale.

Si on allait au bout du raisonnement de la question : pourquoi les mecs s'acharnent a passer au 5.1 plutôt que rester au 4.1...s'il étaient encodés sans centrale, donc avec une diffusion en façade en stéréo, ça serait fait pour, comme pour nos disques, et ça pourrait aussi marcher très bien comme ça.

Tu vas me répondre oui mais c'est pour ça que même pour nos disques ils ont sortis le sacd...


Ce que je veux dire c'est qu'une centrale c'est bien et adapté à nos supports, mais on pourrait faire sans.

Le truc c'est qu'un hc médiocre va quand même te décoder la centrale au centre, donc tes voix seront au centre. Une install stéréo mediocre donne une image très plate avec les voix pas centrées.
Donc ici l'apport du 5.1 par rapport au 4.1 c'est que c'est plus facile.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:52

Je le dis et je le répète, mon Denon 3805 est vendu, encore chez moi, mais dans la boite, et je prends énormément de plaisir sans voie centrale et sans surrounds.

C'est clair, net et précis.
Mais c'est sûr, je ne suis pas à 3km de l'écran, l'écran ne fait pas 15m de large, et ma pièce ne fait pas 100 m².

Et j'ai (je pense) ce qu'il faut derrière pour que les enceintes bougent bien ;)

Et les dialogues sont bien totalement au centre ;)
Invité
 
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:03

[mode OT on]
kinslayer a écrit:Life down here is just a strange illusion


on te l'a sans doute déjà dit, mais les paradis artificiels ne sont pas le meilleur endroit pour écouter de la musique ! :mdr:

[mode OT off]
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:23

chrisk a écrit:Bon après ces histoires de watt... quelle connerie, je ne pense pas que cet ampli s'adresse à des possésseurs nikita :mdr: mais bon la plupart des gens qui ont des enceintes normales avec un rendement qui n'est pas totalement ridicule disposent d'une reserve de puissance confortable.

Et pourquoi donc ?
Comme je le précise plus haut, je veux évoluer vers un système « plus » hi-fi, mais pas pour autant abandonner le HC. Un bloc 6 * 100 Watts typé hi-fi, ne m’a pas paru dénué de sens. De plus, 3 Nkita et 2 Scala représentent un budget assez conséquent. Bien que la vente des Acoustic Research m’a bien aidé. Le M600 me paraissait une bonne alternative par rapport à mon budget et le résultat recherché.

chrisk a écrit:Mais concretement c'est quoi la critique pour ce m600 ?
Parce que par contre je peux vous dire ce qu'il m'a apporté concretement
Un grave qui tape ca contribue bien à mettre de la vie dans la musique,
Une meilleure dynamique
Des voix mieux placées dans la scene sonore et donc plus facile à distinguer, épantant sur les lives, quand on connait déjà le travail que fait l'ose et les aegis sur les voix c'est assé surprenant de voir un ampli si pourri aux dires de certains réussir à en faire encore plus ;)
Les détails ne sont plus noyés dans un bruit de font mais sont également retranscrit clairement.
Y'a pas un point ou je peux dire que l'intégré est meilleur et le rapport apport/prix tout à fait raisonable.

Je pense que tu résume la situation un peu trop vite.
Il ne me semble pas avoir lu ou écrit que le M600 était pourri! Je n’ai fait que relater ma propre (mauvaise) expérience, tout en prenant soin d’étayé mes propos. Le M600 n’a pas était à la hauteur de MES attentes. Mais ce n’est pas la cause de mon mécontentement, car j’ai changé celui avec la pastille verte contre un nouveau (3eme phase = 6 fusibles). Donc je le voulais ce M600, mais NIKEL.
Ce qui m’a fait perdre la boule, c’est de voir un ampli neuf, « upgradé » pour la énième fois cramer au bout de 1h15 d’écoute!! Et ce n’est que pour cette raison là que je m’en suis séparer.
Que toi, tu en sois content, et qu’il t’apporte une amélioration dans ton système, prouve qu’ils ne sont pas tous « à problème ». Et je suis content pour toi. Mais moi je n’ai plus confiance. Et pour le moment je reste avec mon Yamaha.
sebast
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Avr 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:32

kinslayer a écrit:Je le dis et je le répète, mon Denon 3805 est vendu, encore chez moi, mais dans la boite, et je prends énormément de plaisir sans voie centrale et sans surrounds.

C'est clair, net et précis.
Mais c'est sûr, je ne suis pas à 3km de l'écran, l'écran ne fait pas 15m de large, et ma pièce ne fait pas 100 m².

Et j'ai (je pense) ce qu'il faut derrière pour que les enceintes bougent bien ;)

Et les dialogues sont bien totalement au centre ;)


clair nette precis peut etre et encore vus la charge que cela represente et vue la qualité des downmix ...
mais en plus tu n'a plus aucune spatialisation :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33924
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Fév 2006 14:34

j'espère pour toi qu'il n'a pas endommagé tes Nikita.
au fait ça marche bien ces petites enceintes? :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:40

chrisk a écrit:
Keron a écrit:C'est en effet un truc que j'ai signalé quelques pages plus haut en demandant aux clients et utilisateurs de M600 de témoigner au sujet de ce défaut afin de savoir si c'est lié à une source ou au préampli. Nul n'a répondu. A croire en effet que ce défaut est toléré.
:mdr:

wow
Quel déchainement sur cet ampli ici ! Le week end à été si pourri pour que tout le monde soit autant sur les nerfs :mdr:

Moi si je ne suis plus trop sur le forum c'est plutot à cause du m600 mais dans le bon sens du terme ;). Plus de bzz depuis la mise à jour, j'ai effectivement un petit soufle si je colle mon oreille à l'enceinte, rien d'anormal ou d'inquietant pour moi.

Bon après ces histoires de watt... quelle connerie, je ne pense pas que cet ampli s'adresse à des possésseurs nikita :mdr: mais bon la plupart des gens qui ont des enceintes normales avec un rendement qui n'est pas totalement ridicule disposent d'une reserve de puissance confortable.

Mais concretement c'est quoi la critique pour ce m600 ?
Parce que par contre je peux vous dire ce qu'il m'a apporté concretement
Un grave qui tape ca contribue bien à mettre de la vie dans la musique,
Une meilleure dynamique
Des voix mieux placées dans la scene sonore et donc plus facile à distinguer, épantant sur les lives, quand on connait déjà le travail que fait l'ose et les aegis sur les voix c'est assé surprenant de voir un ampli si pourri aux dires de certains réussir à en faire encore plus ;)
Les détails ne sont plus noyés dans un bruit de font mais sont également retranscrit clairement.
Y'a pas un point ou je peux dire que l'intégré est meilleur et le rapport apport/prix tout à fait raisonable.

@haskil
Tu l'as écouté sur quoi ce m600 car il a vraiment l'air de t'avoir pompé le jus ;)


Apparement le M600 et le SR 5400OSE font bon ménage.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma