Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

facade PCHC: boutons de commandes du lecteur dvd

Message » 04 Aoû 2005 17:52

34 Euros c'est quand même pas la fin du monde. Surtout que cette carte permet beaucoup de chose que ton hack de clavier ne fait pas...
Tu as lu les spécifications de la carte ?
Et puis pour les maniaques, cela fait quand même plus propre...
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 21:08

Le prix ça depend du point de vu... Perso si jeux peux le faire moi même je le fais, je prefère.
En plus j'aime pas être dependant d'un soft ou on peut pas toujours faire ce qu'on veut... J'ai deja girder qui tourne donc c'est parfait. Et puis pour faire 5 touches...Mon option doit suffire.

Mais c'etait juste un retour d'experience et les deux solutions sont possibles. :wink:

Je suis entraint de me faire un PCHC avec une belle façade (enfin j'espère...) à partir de recupération à moindre frais. Si ça me coute plus chere qu'un PC tout fait c'est plus valable (surtout si on compte les heures de travail !!!).
packstlaurent
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Jan 2003 21:46
  • offline

Message » 18 Fév 2006 20:00

et avec quel soft comptes tu commander le media center a partir de tes boutons (j ai un lc14 avec les boutons en facade mais je ne peux pas controler media center avec)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 21 Fév 2006 22:46

A qui t'adresse tu ?

Si c'est à moi que tu pose la question, de quel media center parles-tu (il en existe plein...) ?


Perso j'utilise Xlobby et j'utilise mon clavier avec Girder (mais je sait pas s'il est compatible avec les boutons de ton lc14...).
packstlaurent
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Jan 2003 21:46
  • offline

Message » 22 Fév 2006 9:31

oui je m adresse à toi dans l optique ou tu utilisais "le" media center: windows mce.

je n avais pas trouvé de méthode pour utiliser les boutons en facade avec donc je voulais juste te prévenir

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 22 Fév 2006 11:40

Perso je ne considere que "LE" media center aussi bien que "LE" system d'exploitation ne pas doit être forcement celui de Microsoft, mais c'est un autre debat.

Le probleme est que MCE est trés fermé, il n'accepte que des peripheriques conçus pour lui (telecommande, carteTV, etc...), donc si les boutons de ton boitier ne sont pas prévus pour fonctionner avec MCE, il y'a peu de chance que tu y arrive. Mais comme je n'est jamais essayer MCE je suis mal placé pour t'en parler.
Si quelqu'un sait ....?

Sinon autre possibilité avec girder (s'il accepte tes bontons) tu peut lui demander de mapper des touches clavier, des sendmessages ou encore des commande systeme. Mais la encore il faut que ça puisse marcher avec MCE...

Bon courrage...
packstlaurent
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Jan 2003 21:46
  • offline

Message » 12 Mar 2006 15:42

salut

j'ai le meme souci qu'EmmanuelC,j'ai récuperer des boutons d'une platine dvd que j'ai integré dans ma facade

l'astuce du vieux clavier est intressante mais j'ai besoin d'avoir un clavier fonctionnel branché sur mon pc,je vais pas en brancher 2 quand meme :mdr:

la petite carte IPAC est interessante,mais j'ai pas besoin de toutes ces fonctions et vu le prix de mon vieux pc,je prefere largement avoir recours a du DIY :wink:

si quelqu'un a une solution...
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 12 Mar 2006 16:02

Pour mettre plusieur clavier, y'a pas de probleme s'ils sont USB. Tu peux mettre 1 PS2 et plusieurs USB en même temps sans soucis.
packstlaurent
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Jan 2003 21:46
  • offline

Message » 12 Mar 2006 17:33

ben malheureusement je n'ai que des ps/2 :-?
ya pas une petite interface interrupteur --> port de série ou interrupteur -> port usb qui existe en DYI?
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message