Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 21 Fév 2006 22:30

Mais encore, il coute combien le lecteur Microméga qui a un réglage de volume général sur la telco (dont j'espère qu'il ne se remet pas au maxi chaque fois qu'on éteint la platine !).

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:36

1000€ je crois

faut prendre en considération que je veux changer de platine dvd donc autant utiliser ces fonctions

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:48

haskil a écrit:Noir,

Je n'ai pas comparé terme à terme, car le 596 n'est pas à la maison. Un intégré stéréo hifi que j'apprécie beaucoup pour son honnêteté, sa capacité à tenir les enceintes, son ouverture sonore, son raffinement, sa clarté et franchise. Le tout pour un prix très, très raisonnable. Et une puissance confortable : il fait ses deux fois 100 vrais watts et tient le 4 ohms sans problèmes. C'est le petit frère du 892 qui est un magnifique ampli stéréo : ils ont la partie préampli en commun : c'est la même. Il n'y a que la puissance qui est un peu supérieure encore sur le 892 !
Cependant, ce que je peux dire, c'est que la partie ampli du 2600 est vraiment excellente et que le préampli en pure Direct (circuits vidéos et numériques audio sont alors éteints) ne l'est pas moins.

Le son est transparent, défini, la scène sonore stéréo est large, ouverte, le son n'est pas compressé, pas bouché, pas pointu du tout, les détails abondent et sont intégrés au message sans être mis en avant ou gommés. C'est un ampli d'une qualité hifi incontestable. Si on utilise son égalisation paramétrique il faut faire attention, car en automatique ça peut relever les aigus en revanche selon l'acoustique de la pièce.

Bref, cet intégré HC Yamaha, comme le 4600 qui est parait il un poil meilleur encore ce qui ne m'est pas apparu flagant, est largement comparable qualitativement à quantité d'intégrés stéréos hifi et qu'en sa compagnie et en la compagnie d'enceintes hifi de haut niveau on ne ressent aucune frustration à écouter de la musique classique un peu complexe : genre symphonies avec choeurs ou opéras tout comme du piano solo ou de la musique de chambre.

Mais ce Yamaha n'est pas unique et la qualité en stéréo des intégrés HC a fait de grands progrès depuis qu'ils ne renumérisent pas systématiquement les entrées analogiques et depuis qu'on a mis dedans des parties préampli stéréo d'excellents niveaux.

Les légendes ont la vie dure, mais bien des choses ont changé et positivement ! Même si certains vilains petits canards existent encore sans aucun doute et même si certains intégrés HC d'hier étaient déjà étonnement bons comme certains HK et déja certains Yamaha : le AZ 1 par exemple avec lequel j'ai fait, en stéréo, des écoutes excelentes en compagnie de BW 802, voici deux ans ! Ecoutes raffinées, d'une beauté sonore remarquables. L'autre écoute de ces enceintes la meilleure que j'avais faite était avec du Cello : c'était mieux encore, mais le prix était 5 ou 6 fois plus élevé pour le préampli et l'ampli stéréo.

Alain :wink:


C'est curieux car j'ai eu l'occasion de comparer un 596 et mon 892....j'avais eu l'impression en échangeant la partie amplification et préampli que le préampli du 892 était meilleur ( peut être la méthode coué?). Par contre à côté de mon rxv 750 (H/C), le 892 n'a vraiment aucun mal à le ridiculiser dans l'intégralité des critères que 'on peut lui soumettre.Le 1090 lui n'a pas l'air d'avoir la même partie préampli (capot enlevé pour vérifier) que le 892 et il assure avec son amplification musclée.
Sinon j'ai écouté recemment un 2600 et je me demandais ( écoute HC uniquement) ce qui pourrait lui être reproché vu son prix. il m'avait semblé très homogène....bien plus que mon 750 ou qu'un ancien 2500.Je rejoins ton opinion quant à l'amélioration de la qualité sonore en lui ajoutant un M600...elle ne doit rien lui apporter. Ce qui finalement remet en cause l'existence même du M600 car à partir du moment où un yamaha 2600 est vendu 1400 € et qu'un M600 (750€) + un intégré moyen avec pré-out ( env 600 €) rejoint quasiment le même tarif autant ne pas s'embêter et prendre le 2600 ...mais comme tu le dis les préjugés ont la vie dure.
Dernière édition par NOIR le 21 Fév 2006 22:58, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:49

1000 de platine, plus 750 euros d'amplis Microméga 600

1000 de platine CD, plus 1500 euros de Kora 150...

ça fait 1750 euros pour le HC

Et 2500 euros pour la hifi.

Je serais toi, je prendrais un lecteur de DVD à 500 euros...

Le Kora 150, ta platine Vincent, je garderais le HK. et j'économiserais des sous : 500 euros sur la platine DVD et sur la revente du Microméga 600... qui grace à la fonction by pass du Kora ne servira plus à rien...

Car là, tu va avoir un problème de manipulation : il te faudra brancher et débrancher les enceintes du M 600 au Kora 150 pour passer de la hifi au HC...

Et attention : le Kora n'a pas de protection, il faudra bien brancher les enceintes en l'ayant éteint par le bouton arrière.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:55

NOIR a écrit: Ce qui finalement remet en cause l'existence même du M600 car à partir du moment où un yamaha 2600 est vendu 1400 € et qu'un M600 (750€) + un intégré moyen avec pré-out ( env 600 €) rejoint quasiment le même tarif autant ne pas s'embêter et prendre le 2600 ...mais comme tu le dis les préjugés ont la vie dure.


je pense que tu n'a pas saisi le but du m600 !

le m600 s'adresse aux possesseurs d'intégrés HC un peu faiblard comme le mien et non pas a un futur acheteur d'intégré ou de pré !
pour moi le calcul a été vite fait : le HK a la revente allez 200/250€ l'ajout du m600 a prmis de garder le hk et alimenter mes b&w correctement

eet là y'a pas de préjugé ! :)

@haskil

je retiens ta suggestion :wink:

@+ jf
Dernière édition par I2R le 21 Fév 2006 23:06, édité 1 fois.
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:58

Noir écrit : C'est curieux car j'ai eu l'occasion de comparer un 596 et mon 892....j'avais eu l'impression en échangeant la partie amplification et préampli que le préampli du 892 était meilleur ( peut être la méthode coué?). Par contre à côté de mon rxv 750 (H/C), le 892 n'a vraiment aucun mal à le ridiculiser dans l'intégralité des critères que 'on peut lui soumettre.Le 1090 lui n'a pas l'air d'avoir la même partie ampli (capot enlevé pour vérifier) que le 892 et il assure avec son amplification musclée.
Sinon j'ai écouté recemment un 2600 et je me demandais ( écoute HC uniquement) ce qui pourrait lui être reproché vu son prix. il m'avait semblé très homogène....bien plus que mon 750 ou qu'un ancien 2500.Je rejoins ton opinion quant à l'amélioration de la qualité sonore en lui ajoutant un M600...elle ne doit rien lui apporter. Ce qui finalement remet en cause l'existence même du M600 car à partir du moment où un yamaha 2600 est vendu 1400 € et qu'un M600 (750€) + un intégré moyen avec pré-out ( env 600 €) rejoint quasiment le même tarif autant ne pas s'embêter et prendre le 2600 ...mais comme tu le dis les préjugés ont la vie dure.


C'est pourtant la même partie préampli (de mémoire) mais tu sais, il se peut que son alimentation soit un brin différente... mais en plus si tu appuies sur by pass tu passes en préampli passive sur ce modèle conçu pour : rien que le potard.


Pour le reste, oui, améliorer la partie ampli d'un 2600 avec un M 600 : :lol: Que le son soit différent, sans doute, meilleur :lol: :lol:


Quant à ta démonstration du prix du M 600 + un intégré HC moyen neuf ayant des pré out à 600 euros... ça nous fait du 1350 euros... et pour ce prix là, en cherchant bien, quitte à faire les soldes on trouve mieux en intégré...

A moins de prendre un intégré yam RXV 457 qu'on trouve neuf à 270 euros chez cobra comme préampli et de lui coller le M 600 au cul... Mais même là, mieux vaut un bon bloc stéréo pour lui coller sur les voies avant qu'un p'tit ampli de puissance multicanal :wink:

Quand on pense que le AZ 1 de Yamaha a fini sa vie à 1500 euros et moins : pauvre M 600 :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:08

haskil a écrit:
Noir écrit : C'est curieux car j'ai eu l'occasion de comparer un 596 et mon 892....j'avais eu l'impression en échangeant la partie amplification et préampli que le préampli du 892 était meilleur ( peut être la méthode coué?). Par contre à côté de mon rxv 750 (H/C), le 892 n'a vraiment aucun mal à le ridiculiser dans l'intégralité des critères que 'on peut lui soumettre.Le 1090 lui n'a pas l'air d'avoir la même partie ampli (capot enlevé pour vérifier) que le 892 et il assure avec son amplification musclée.
Sinon j'ai écouté recemment un 2600 et je me demandais ( écoute HC uniquement) ce qui pourrait lui être reproché vu son prix. il m'avait semblé très homogène....bien plus que mon 750 ou qu'un ancien 2500.Je rejoins ton opinion quant à l'amélioration de la qualité sonore en lui ajoutant un M600...elle ne doit rien lui apporter. Ce qui finalement remet en cause l'existence même du M600 car à partir du moment où un yamaha 2600 est vendu 1400 € et qu'un M600 (750€) + un intégré moyen avec pré-out ( env 600 €) rejoint quasiment le même tarif autant ne pas s'embêter et prendre le 2600 ...mais comme tu le dis les préjugés ont la vie dure.


C'est pourtant la même partie préampli (de mémoire) mais tu sais, il se peut que son alimentation soit un brin différente... mais en plus si tu appuies sur by pass tu passes en préampli passive sur ce modèle conçu pour : rien que le potard.


Pour le reste, oui, améliorer la partie ampli d'un 2600 avec un M 600 : :lol: Que le son soit différent, sans doute, meilleur :lol: :lol:


Quant à ta démonstration du prix du M 600 + un intégré HC moyen neuf ayant des pré out à 600 euros... ça nous fait du 1350 euros... et pour ce prix là, en cherchant bien, quitte à faire les soldes on trouve mieux en intégré...

A moins de prendre un intégré yam RXV 457 qu'on trouve neuf à 270 euros chez cobra comme préampli et de lui coller le M 600 au cul... Mais même là, mieux vaut un bon bloc stéréo pour lui coller sur les voies avant qu'un p'tit ampli de puissance multicanal :wink:

Quand on pense que le AZ 1 de Yamaha a fini sa vie à 1500 euros et moins : pauvre M 600 :wink:


Alain :wink:


Même pas un 457 car les préout sont à partir du 657...il doit être aux alentours de 500€ soit avec le m600 le prix d'un yamaha 2600 chez un distributeur pratiquant des prix agessifs :)
Pour le préampli , c'est vrai que je suis en by-pass.....ça devait être l'envie de croire plutot que la réalité :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:15

I2R a écrit:
NOIR a écrit: Ce qui finalement remet en cause l'existence même du M600 car à partir du moment où un yamaha 2600 est vendu 1400 € et qu'un M600 (750€) + un intégré moyen avec pré-out ( env 600 €) rejoint quasiment le même tarif autant ne pas s'embêter et prendre le 2600 ...mais comme tu le dis les préjugés ont la vie dure.


je pense que tu n'a pas saisi le but du m600 !

le m600 s'adresse aux possesseurs d'intégrés HC un peu faiblard comme le mien et non pas a un futur acheteur d'intégré ou de pré !
pour moi le calcul a été vite fait : le HK a la revente allez 200/250€ l'ajout du m600 a prmis de garder le hk et alimenter mes b&w correctement

eet là y'a pas de préjugé ! :)

@haskil

je retiens ta suggestion :wink:

@+ jf


Il s'adresserait aussi potentiellement à un possesseur de PCHC+carte son audiophile :) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:17

Tonio vu la qualité des cartes audiophiles d'un PC... audiophile... autant prendre un excellent ampli multicanal qui soit à la hauteur de la qualité potentielle de cette source de haut niveau :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:18

I2R a écrit:
NOIR a écrit: Ce qui finalement remet en cause l'existence même du M600 car à partir du moment où un yamaha 2600 est vendu 1400 € et qu'un M600 (750€) + un intégré moyen avec pré-out ( env 600 €) rejoint quasiment le même tarif autant ne pas s'embêter et prendre le 2600 ...mais comme tu le dis les préjugés ont la vie dure.


je pense que tu n'a pas saisi le but du m600 !

le m600 s'adresse aux possesseurs d'intégrés HC un peu faiblard comme le mien et non pas a un futur acheteur d'intégré ou de pré !
pour moi le calcul a été vite fait : le HK a la revente allez 200/250€ l'ajout du m600 a prmis de garder le hk et alimenter mes b&w correctement

eet là y'a pas de préjugé ! :)

@haskil

je retiens ta suggestion :wink:

@+ jf


C'est sur ce terme que l'on est pas d'accord. Mais si tu estimes que cela te convient c'est parfait.
Quant à la destination du M600, encore faut il que l'intgré HC ai des préout et vu le discours mettant en avant le M600, je ne suis pas persuadé que monhypothèse soit si fausse que cela.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:23

NOIR a écrit:
I2R a écrit:
NOIR a écrit: Ce qui finalement remet en cause l'existence même du M600 car à partir du moment où un yamaha 2600 est vendu 1400 € et qu'un M600 (750€) + un intégré moyen avec pré-out ( env 600 €) rejoint quasiment le même tarif autant ne pas s'embêter et prendre le 2600 ...mais comme tu le dis les préjugés ont la vie dure.


je pense que tu n'a pas saisi le but du m600 !

le m600 s'adresse aux possesseurs d'intégrés HC un peu faiblard comme le mien et non pas a un futur acheteur d'intégré ou de pré !
pour moi le calcul a été vite fait : le HK a la revente allez 200/250€ l'ajout du m600 a prmis de garder le hk et alimenter mes b&w correctement

eet là y'a pas de préjugé ! :)

@haskil

je retiens ta suggestion :wink:

@+ jf


C'est sur ce terme que l'on est pas d'accord. Mais si tu estimes que cela te convient c'est parfait.
Quant à la destination du M600, encore faut il que l'intgré HC ai des préout et vu le discours mettant en avant le M600, je ne suis pas persuadé que monhypothèse soit si fausse que cela.


salut Noir

pour du Home Cinéma oui ça me suffit largement !

en hifi je dis non mais c'est du provisoire comme je l'ai dis plus haut

beaucoup d'intégré HC ont des pré-out non ? perso le HK oui

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:29

haskil a écrit:Tonio vu la qualité des cartes audiophiles d'un PC... audiophile... autant prendre un excellent ampli multicanal qui soit à la hauteur de la qualité potentielle de cette source de haut niveau :lol:

Alain :wink:

Tu sais, y a eu quelques progrès depuis ta sound blaster 8 bits ISA sur ton 8088 à 4,77 MHZ ;) . M'enfin, je dis ça je dis rien... :P
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:35

I2R,

Oui, mais tu aurais pu éviter la case M 600 en allant directement à la case Kora 150 qui a une fonction by pass qui permet de l'utiliser en hifi stéréo ou seulement en bloc de puissance... et en HC ton KH sur la centrale et les voies arrières... plus le Kora sur les voies avant auraient été à la noce en HC comme en hifi...

Pour moi, désolé, un ampli de la puissance et qualité d'un appareil multicanal vendu 750 euros n'est pas franchement utile sur le marché. Car il n'est pas meilleur a quantité de partie amplification d'intégrés HC à 1300-1500 euros. Et son ajout à un appareil déjà acheté est un cau
tère sur une jambe de bois, car sa puissance est trop réduite.

Qu'il soit de Microméga ou de tartemuche... ça ne devient intéressant qu'à partir de 100 vrais watts par canal sous 8 ohms et le double sous 4 ohms.

Et ça coute alors le double, voire un peu plus, et c'est polyvalent et durable dans le temps car ça drive à peu près toute les enceintes.

Un bel exemple est le nouveau Rotel 1077 qui fait 7 fois 100 watts sous 8 ohms, fait le double sous 4 ohms, a 7 canaux ce qui permet de faire de la biamplification sur les voies avant. Et qui a une qualité sonore en tout point remarquable d'un niveau hifi superbissime ! Mais 2500 euros... Je l'ai eu à la maison pendant une bonne semaine et ai pu le tester : superbe ! Et plat comme une galette et ne chauffe pas ! Ice power oblige


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 21 Fév 2006 23:38, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:37

[Tonio] a écrit:
haskil a écrit:Tonio vu la qualité des cartes audiophiles d'un PC... audiophile... autant prendre un excellent ampli multicanal qui soit à la hauteur de la qualité potentielle de cette source de haut niveau :lol:

Alain :wink:

Tu sais, y a eu quelques progrès depuis ta sound blaster 8 bits ISA sur ton 8088 à 4,77 MHZ ;) . M'enfin, je dis ça je dis rien... :P



Qu'est ce que je dis :lol: Sinon, que les cartes sons audiophiles pros des PC sont d'une qualité en tout point remarquable ! :o
Faut apprendre à lire Tonio :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:41

haskil a écrit:Qu'est ce que je dis :lol: Sinon, que les cartes sons audiophiles pros des PC sont d'une qualité en tout point remarquable ! :o
Faut apprendre à lire Tonio :lol:


Alain :wink:
J'ai bien lu, mais je te croyais ironique, mea culpa :oops: .

Enfin je te trouve qd meme un peu dur avec cette bestiole microméga. Ok je ne l'ai jamais entendu, mais comment le situerais tu par rapport à mon C350 en stéréo par exemple?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma