Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 253 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HITACHI PJ-TX100 Derniers renseignements avant achat

Message » 18 Fév 2006 13:33

Bonjour , bon ca y est c'est décidé je vais investir dans 1 ou 2 semaines dans un HITACHI PJ-TX100 ; qq questions avant de finaliser la chose :

1) Je vais acheter un écran motorisé cinescreen de 1.6m de base ( 0.9 de haut ) et j'aurai 3m65 entre l'écran et le bord du vidéo : avec le zoom est-ce que ça le fait pour remplir l'écran ????

2 ) pour le positionnement en hauteur du vidéo est il possible de savoir comment diffuse l'HITACHI ?? Angle de projection ( je précise qu'il sera en position inversée " plafond " ) ???

3 ) J'ai vu sur un autre topic que qqun l'avais vu en france à 920€ !!!! mais pas de réponse concernant l'enseigne !!!!et pas trouvé sur le net à ce tarif donc attente de précisions

Merci d'avance pour vos réponses
dechampsf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:15

salut dechampsf, je vais essayer de répondre à tes questions

1) à 3.65m sur 1.60 de base, tu ne devrais pas avoir besoin du zoom, et il se pourrait meme que meme sans zoom ça soit un peu trop grand
fais un calcul sur www.projectorcentral.com

2) que veux tu dire par angle de projection ?
je dirais qu'il tire une image telle que le rayon lumineux pris en coupe horizontale ou verticale forme un triangle isocèle et que la bissectrice de ce triangle est justement parallèle au vp, si on n'utilise pas le lens shift
j'espère que tu as compris :)

3) 920€ en france ? le moins cher que j'ai trouvé était à 990
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:44

Merci pour les réponses mais dans 1) que veux tu dire par un peu trop grand ??
dechampsf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 16:34

salut,

dans le 1) je veux dire que à 3.65, il se peut que meme zoom mini tu aies une image trop large pour ton écran 1.60m

fais un test sur www.projectorcentral.com pour vérifier, auquel cas il faudra soit avancer un peu le vp, soit acheter un écran un peu plus grand, quitte à se servir un peu du zoom

edit : c'est bien ce que je pensais : à 3.65 tu aurais 1.78m de base en zoom mini selon projector central, pour avoir 1.60 de base, faudrait que ton vp soit à 3.27m, à toi de voir si tu peux avancer le vp ou acheter un écran plus grand ;)

toujours est-il que si tu te trouves au niveau du vp càd à 3.65m environ, sur une image de 1.80m tu serais au ratio distance/base idéal de 2. beaucoup de personnes sur le forum te préconiseront ce ratio ou quelque chose de proche, il est juste déconseillé de descendre en dessous de 1.5

Hors sujet, si tu veux une immersion totale avec des films au format 2.35, tu te fabriques un prisme anamorphique. Je peux regarder un film au format cinemascope avec mes prismes à seulement 2m de distance pour une base d'écran de 2m (ratio de 1) et ce, sans voir la grille :mdr:

je te souhaite par avance beaucoup de plaisir avec ta future acquisition :)
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Fév 2006 18:56

Hors sujet, si tu veux une immersion totale avec des films au format 2.35, tu te fabriques un prisme anamorphique. Je peux regarder un film au format cinemascope avec mes prismes à seulement 2m de distance pour une base d'écran de 2m (ratio de 1) et ce, sans voir la grille


Arrete de faire de la pub :mdr:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:03

Merci karzeni , c'est ce que j'avais constaté sur http://www.projectorcentral.com/ donc je m'oriente vers un écran 16/9 1m80 de base ( cinescreen v4 motorisé pour ne pas le nommer ) , comme je ne peux pas trop jouer sur le positionnement du vp , ça va rentrer pile poil dans l'image !!
dechampsf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message