Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

VMR9 / PUREVIDEO NVIDIA.....Impressions, confirmation ..

Message » 20 Fév 2006 19:38

Ben non ça marche pas pour les divx ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Nvidia pure video

Message » 20 Fév 2006 19:56

?? Les filtres nvidia ne marchent que pour les films mp2? Enfin, la plupar des films en ce moment sont en div-x ou x-vid, donc pour ceux-la acune utilité? J´ai bien compris? Je dois me remettre à peine a ffdshow, correct?
Merci...
fernmac
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2006 19:11
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:06

Pour les divx il te faut un bon codec et ffdshow en plus si tu veux, je vois pas pourquoi tu essayes les décodeurs nvidia... :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Quel codecs?

Message » 21 Fév 2006 11:47

Je me suis laissé prendre au jeu en commençant à lire sur les décodeurs nvidia. Mais bon, quels sont les meilleurs codecs pour div-x? Quelqu´un aurait-il une idée des meilleurs règlages possibles sur ffdshow? Thanks again...
fernmac
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2006 19:11
  • offline

Message » 21 Fév 2006 15:01

fernmac a écrit:Je me suis laissé prendre au jeu en commençant à lire sur les décodeurs nvidia. Mais bon, quels sont les meilleurs codecs pour div-x? Quelqu´un aurait-il une idée des meilleurs règlages possibles sur ffdshow? Thanks again...

Ben pour les filtres c'est les memes, après tout est question de ressources cpu restantes après la décompression.

Pour les codecs, c'est fonction de tes fichiers de départ! Si tu as un fichier déjà encodé, le codec s'impose de lui meme. Sinon tu peux réencoder toi meme, les plus utilisés étant xvid et divx5. Perso si je veux me faire un copie de sauvegarde et que je veux economiser un peu de place, je prefere faire un dvd5 avec une bonne compression CCE en plusieurs passes. Sinon, tu perds quand meme vachement en qualité, et ca peut prendre bcp bcp de temps (ex: divx5). Perso là encore, pour des broutilles genre films déconnade, j'encode en xvid. Sinon le ogg vorbis est pas mal aussi, mais j'avoue que j'ai jamais essayé d'encoder avec ce format.

Bon courage quand meme parce que le monde de la compression, c'est bien plus chiant et long pour aboutir aux paramétrages qui te vont bien que ce que tu peux connaitre avec ffdshow par ex
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:48

fernmac a écrit:Je me suis laissé prendre au jeu en commençant à lire sur les décodeurs nvidia. Mais bon, quels sont les meilleurs codecs pour div-x? Quelqu´un aurait-il une idée des meilleurs règlages possibles sur ffdshow? Thanks again...


Ce n'est pas trop le topic pour en parler mais bon...
Comme je l'ai deja je ne sais plus où, j'utilise l'AVi decompressor compris dans le kit du codec Xvid. C'est une pure merveille par rapport aux autres que j'ai pu utiliser et marche avec tout (divx, xvid, .mkv...). Par contre, il ne se charge pas tout seul, il faut le sélectionner dans les filtres du lecteur (MPC par exemple).
Mais il vaut mieux continuer la discussion ailleurs ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2006 18:01

kazuya a écrit:
fernmac a écrit:Je me suis laissé prendre au jeu en commençant à lire sur les décodeurs nvidia. Mais bon, quels sont les meilleurs codecs pour div-x? Quelqu´un aurait-il une idée des meilleurs règlages possibles sur ffdshow? Thanks again...


Ce n'est pas trop le topic pour en parler mais bon...
Comme je l'ai deja je ne sais plus où, j'utilise l'AVi decompressor compris dans le kit du codec Xvid. C'est une pure merveille par rapport aux autres que j'ai pu utiliser et marche avec tout (divx, xvid, .mkv...). Par contre, il ne se charge pas tout seul, il faut le sélectionner dans les filtres du lecteur (MPC par exemple).
Mais il vaut mieux continuer la discussion ailleurs ! :wink:


autant pour moi :oops:
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Where?

Message » 21 Fév 2006 18:47

Ok, merci pour les réponses,
Alors quel serait le meilleur thread pour les questions liées à la lecture du x-vid?
fernmac
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2006 19:11
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:02

J'ai pas trouvé ! :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:33

Je repose une question surement plusieurs fois débattue, mais quel VMR9 utilisez-vous ?
Renderless ou windowed ?

Chez moi, le windowed consomme 5 à 10% de + de CPU, mais semble etre légèrement mieux que l'autre au niveau des dégradés... J'en ai deja parlé, mais suis-je le seul à le voir ? Est-ce que j'hallucine ? lol :oops:

Si on pouvait nettement donner les différences entre l'un et l'autre, ce serait cool.
Je note :
windowed :
_ + gourmand niveau ressource
_ réglages contraste/luma/couleurs accessibles dans powerstrip
_ pas de pixels shaders ni de resize bicubic dans MPC

renderless :
_ le contraire !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:33

vrm9 windowed pour moi, mais je ne sais plus pourquoi :mdr:
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 22 Fév 2006 15:05

Alors il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour te servir des pixels shaders ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:40

fernmac a écrit:Je me suis laissé prendre au jeu en commençant à lire sur les décodeurs nvidia. Mais bon, quels sont les meilleurs codecs pour div-x? Quelqu´un aurait-il une idée des meilleurs règlages possibles sur ffdshow? Thanks again...


Tiens j'ai ouvert un topic ici pour discuter des meilleurs codecs pour divx :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29813091

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message