JPG écrit : Certains sont bouchés dans le médium, d'autres sont agressifs, d'autres on beaucoup de finesse dans l'aigu, ou un grave mou, etc...
Cette différence de timbre des amplis, tu vas la prendre en pleine gueule si tu ajoutes un amplis stéréo à un ampli HC, car au moment de fonctionner en multicanaux, la source est donc identique partout comme dans le test en magasin, les amplils n'ont pas la même sonorité, donc le son ne sera pas le même partout.
C'est ce que Haskil n'a pas noté,
Tu parles, Charles
J'ai noté et depuis longtemps que connecter un bloc stéréo sur les voies avant ne provoquait pas un bouleversement semblable à celui que tu décris.
L'explication parait séduisante, cependant elle est battue en brèche pas un nombre incroyable de gens qui ne pratiquent pas ainsi.
Car la couleur générale du son est donnée pour une proportion non négligeable
par la partie préamplificatrice des intégrés.
Or, elle reste la même.
L'ampli stéréo ajouté, s'il est bien burné va mieux tenir les enceintes que celui de l'intégré HC.
C'est ce qu'on lui demande, car c'est ce dont manque le plus les intégrés HC... et de moins en moins d'ailleurs, en fait, car la qualité de leur écoute s'est singulièrement accrue dans les grandes marques et les produits sérieux ces toutes dernières années.
et c'est pour cela que j'ai songé à un ampli multicanal de qualité.
Qui ne peut pas améliorer la qualité du préampli qui l'alimente
Et qui, comme il n'est pas très puissant et n'a pas de courant en quantité, ne peut pas tenir une paire d'enceinte mieux qu'un intégré HC de qualité vendu de nos jours dans les 1200 à 1500 euros.
C'est ce qui fait que cet ampli est moins à conseiller pour améliorer un intégré HC qu'bloc stéréo de qualité et puissant qui lui va tenir les enceintes même à bas niveau et qui sera un investissement bien plus polyvalent et durable qu'un petit ampli multicanal dont la puissance est trop faible et qui, en plus, à un canal qui ne sert à rien.
Alain