Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matdup, Nadcuges et 69 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

club des heureux propriétaires d'enceintes B&W

Message » 20 Fév 2006 13:19

AlexDSL a écrit:J'ai reçu mon DVD B&W vendredi matin, cool !

C'est vraiment un beau petit DVD promotionnel pour B&W, la série 800 en particulier.
La fabrication des enceintes est vraiment bien expliquée.

En tous cas, ça donne envie... ...certains ont bien de la chance. :wink:


C'est dur de resister, hein. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14858
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 20 Fév 2006 14:45

arnuche a écrit:Ils ont mis combien de temps à te l'envoyer?

Une bonne semaine, en tous cas moins de 10 jours.

Pour info, l'enveloppe a été postée de Belgique, avec en-tête de l'importateur (ou distributeur, je n'en sais rien..).
AlexDSL
 
Messages: 945
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 14:49

PAT 94 a écrit:C'est dur de resister, hein. :wink:

Disons qu'on en arrive à se demander où sont nos réelles priorités. :wink:

Pour ma part, j'estime avoir une install' correcte (manque plus qu'un petit caisson).
A côté de ça, j'ai acheté une maison l'année dernière, que je suis en train de rénover, meubler petit à petit pour avoir un vrai nid douillet. 8)

J'ai également une autre passion : la moto. Et la machine en elle-meme, le carburant, l'assurance, les entretiens, l'équipement, etc. ça coûte quelque chose. :(

Puis tout le reste, aussi, je ne suis pas seul.
Peut-être dans quelques années.. (j'ai 27 ans)
:wink:
AlexDSL
 
Messages: 945
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:25

Nous sommes tous obligés de faire des choix, j'ai gardé mes anciennes enceintes 25 ans, j'ai 25 ans pour économiser pour les prochaines.
A+
PAT 94
 
Messages: 14858
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:27

Tiens, depuis dimanche, j'ai changé de meuble TV, dans lequel se trouve ma centrale LCR-600.

Il s'agit d'un meuble en pin un peu ancien, avec une "étagère" sur laquelle j'ai placé ma centrale, inclinée légèrement vers le haut (je placerai une photo ce soir).

Avant, j'avais un petit meuble Ikea de salle de bain, en teck, mais surtout plus "ouvert". Je précise que le téléviseur et la centrale étaient disposés de la même manière.

Hier soir, j'ai écouté deux concerts en DVD - Katie Melua et Jamiroquai - et j'ai eu l'impression d'être submergé par les basses. :o

La centrale est toujours configurée en "small", et le niveau de basses est au milieu sur l'ampli.

Je ne sais pas si le meuble a une influence sur la restitution de la scène frontale, mais j'ai vraiment quelque chose de différent !
AlexDSL
 
Messages: 945
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:53

AlexDSL a écrit:Tiens, depuis dimanche, j'ai changé de meuble TV, dans lequel se trouve ma centrale LCR-600.
...
Hier soir, j'ai écouté deux concerts en DVD - Katie Melua et Jamiroquai - et j'ai eu l'impression d'être submergé par les basses. :o

La centrale est toujours configurée en "small", et le niveau de basses est au milieu sur l'ampli.

Je ne sais pas si le meuble a une influence sur la restitution de la scène frontale, mais j'ai vraiment quelque chose de différent !

Ta LCR600 est-elle posée simplement sur le meuble (i.e. pas de pointes ou tout autre système de découplage) ?
Si c'est le cas, tu dois probablement avoir un phénomène de couplage de la LCR avec ton meuble.
C'est ce que j'ai eu mais l'effet était plutôt un manque de clarté/soyeux dans les aigus (j'en avais parlé sur ce topic, page 109).
De même, ca peut venir de l'évent arrière (je l'ai bouché dans mon cas) ou bien d'un trop grand "enfermement" de ta LCR600.
En tout cas, c'est sur que le support "joue" pas mal sur le rendu...

Finalement, tu préfère ou pas ?
Tiens nous au jus.
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:54

Exact. Dis nous, tu es envahi de basses, mais au bon ou au mauvais sens?
Invité
 
  • offline

Message » 21 Fév 2006 15:03

Ben disons que je n'étais surtout pas habitué à de telles basses avec ces enceintes !

C'est marrant, mais j'ai souvent une impression de rodage toujours en cours, je trouve qu'elles s'améliorent encore aujourd'hui.

Pour en revenir aux basses, hier soir, elles étaient un peu trop présentes à mon goût.
Pas vraiment du "boum" mais plutôt du "bouuuh". :-?
Il faudrait que j'essaie sur un film, pour comparer, car ça faisait longtemps que je n'avais plus écouté de concert.
Où alors, ça vient de mes écoutes prolongées, en hifi, avec la platine Rotel..

Sinon, effectivement, l'enceinte est posée dans le meuble, avec deux demi bouchons de liège pour la surélever de l'avant. :mdr:

Je précise que je meuble n'est pas fermé de l'arrière, mais je vous posterai une photo pour que vous puissiez vous en rendre compte.
AlexDSL
 
Messages: 945
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 18:30

C'est vrai que c'est une enceinte de taille modeste mais il ne faut pas oublier qu'il y a un 16.5cm rien que pour les basses dans ce machin là :lol:

Le problème avec le bouchon en mousse c'est qu'une fois installé on a l'impression que ca ne "donne plus rien" (comparé à sans biensur :mdr: )
morespeeder
 
Messages: 458
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:45

Comme promis, quelques photos (j'en ai profité pour en faire quelques unes.. :mdr: ) :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà donc le meuble avec lequel les basses sont devenues un peu "envahissantes" en 5.0. :-?

Sérieusement, je me demande si ce n'est pas plutôt mon oreille qui s'est habituée au son de la platine Rotel, et qui maintenant a du mal avec le DVD Denon.

J'essaierai de mettre la mousse dans la LCR600 demain, pour voir si c'est mieux.
AlexDSL
 
Messages: 945
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:55

Il ne reste plus qu'à camoufler tout ces vilains cables :lol:

Nan sérieusement c'est une très belle installe 8)

Un bon caisson dans ce volume de pièce pourrait apporter un (gros) plus en Hc je pense :wink:
morespeeder
 
Messages: 458
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:56

Belle install'!
Au fait, t'habites Tournai? Non non, elle tourne plus! :roll:



:oops:
















:mdr:









8)
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Fév 2006 23:56

Superbes photos.
Nigel
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:59

morespeeder a écrit:Il ne reste plus qu'à camoufler tout ces vilains cables :lol:

Nan sérieusement c'est une très belle installe 8)

Un bon caisson dans ce volume de pièce pourrait apporter un (gros) plus en Hc je pense :wink:

Merci ! :wink:

A part que je parle de trop de basses et tu arrives avec un caisson.. :roll: :wink:

Pour les câbles, JE SAIS. Figure-toi qu'ils étaient plus ou moins planqués, jusqu'à ce qu'on ait un petit chaton.. et ce c** n'a rien trouvé de mieux que d'aller uriner à plusieurs reprises sur mon tas de câbles.. :evil: :evil:
AlexDSL
 
Messages: 945
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:00

arnuche a écrit:Au fait, t'habites Tournai?

Oui, devant l'école des filles.. :roll:

:P
AlexDSL
 
Messages: 945
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message