Au boulot, je vois tourner de la HD toute la journée (Les chaines 3 chianes allemenades Premiere notament) et je peux vous dire que c'est bluffant quel ques soit le diffuseur et qu'elle que soit sa taille (LCD, Plasma)
Par contre en fonction de la source du broadcasteur, le résultat est plus ou moins flagrant !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
déçu par la HD !?
- loic69
- Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Je ne connais pas le Z3, et même je n'ai que très peu d'expérience avec les VP en général (sauf sur mon laptop avec Powerpoint
), mais si il a une matrice 1280x720, tu devrais quand même voir une différence avec des sources SD... sur mon plasma SD (852x480), j'ai pris une claque le jour ou j'ai branché mon PC en DVI et que j'ai diffusé des trailers HD 720p ou 1080i, la netteté, les dégradés de couleur n'ont rien à voir avec une source SD...
HTH,
Hervé

HTH,
Hervé
- delh
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Je dois vraiment mal exploité mon matos parce qu'il n'y avait pratiquement aucune différence entre SD et HD chez moi, ou mes bandes HD sont de piètre qualité, il faudra que je renouvelle l'expérience...
- totemtimbre
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Tu es branché comment sur le Z3 ? DVI ou YUV ?
- Banshee
- Inscription Forum: 06 Avr 2001 2:00
Christophe CHEREL a écrit:tazz a écrit:Non, allez au cinéma n'est pas comparable à regarder un film chez soi, c'est avant tout une activité sociale, une sortie...
Oui, +1, comme activité sociale, y a mieux
+1 pas mieux!
je préfère aller boire un verre qqpart ou faire une partie de billards avec des amis.
plutôt que de me taper la queue, les pubs, les emmerdeurs, la qualité pourrave de certaines salles de cinéma...
ça m'arrive encore d'y aller mais ça devient exceptionnel.
- mynameisfedo
- Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
VGA 1280x720, c'est possible?
- mynameisfedo
jean-luc dimeur a écrit:Je dois vraiment mal exploité mon matos parce qu'il n'y avait pratiquement aucune différence entre SD et HD chez moi, ou mes bandes HD sont de piètre qualité, il faudra que je renouvelle l'expérience...
je dirais plutot que l'upscaling de ton denon 3910 sur des DVD (bien encodés) doit bcp se rapprocher de la vraie HD et donc sur une très grande image, tu ne vois pas énormément de différence.
Pour infon, j'ai comparé les images HD de mon PC (branché en DVI-HDMI) et celles de mon lecteur DVD (samsung HD945) branché en HDMI sur mon plasma: pionner 435 fde.
Et j'ai été bluffé par la qualité des couleurs, la définition, la profondeur, le piqué (extraits nba, foot, finale du 100m à athènes, trailers MS et de films).
J'ai fait la même comparaison sur mon VP avec les même connectiques (Mitsu HC3000) et là j'ai été bcp moins bluffé.
Les couleurs sont moins éclatantes que sur un plasma et l'image est bcp plus grande (base de 2.40m par rapport à une diagonale de 109cm). Je pense que c'est "impression" peut venir de là.
Mais je vois quand même une différence entre les 2.
J'ai aussi essayé les mêmes trailers HD et SD sur PC (doom, X3, etc...) et là je vois une différence, mais bcp plus marqué sur mon plasma que sur mon VP ???
- Daryl
- Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à ne pas trouver de différences si impressionantes entre la SD et la HD. Pour reprendre les propes de Daryl, la HD m'avait paradoxalement plus impressionée sur des plasmas ou le gain était très net (disparition du bruit video).
A suivre...
A suivre...
- totemtimbre
Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.jean-luc dimeur a écrit:Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à ne pas trouver de différences si impressionantes entre la SD et la HD.
Difficile de dire qu'on ne voit pas (ou peu) de différence entre la SD et la HD, mais pour ça, il faut les comparer dans leur formats natifs. Je ne trouve rien d'étonnant à ce qu'on se pose la question de savoir si il y a bien une différence lorsqu'on regarde de telles images transformées pour rentrer dans une matrice 1280x720.
La HD n'est forcément vraiment bluffante qu'avec une source réellement HD (et pas d'origine SD upscalé) et projeté avec un moniteur/TV/projecteur prévu pour cela.
On peut dire que chez soi, sur son système, les images HD ne sont pas si impressionnantes que ça, mais on ne peut pas prendre de raccourci en affirmant généralement qu'on ne trouve pas de différence entre les 2.
Il y a forcément quelque chose, quelque part entre tes sources et le diffuseur qui font que tu ne vois pas de différence. Bref, c'est un cas particulier, pas une généralité.

- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
c'est exactement ce que je lui disais. Son lecteur Denon 3910 (qui est du très haut de gamme en vidéo) fait un super travail sur des DVD (déjà bonen qualité) surtout si ces DVD sont bien encodés.
Donc je dirais que c'est sa façon de reproduire les DVD qui se rapproche déjà pas mal de la HD et pour cette raison il ne voit pas trop de diff...
Idem pour moi, j'ai donné mon avis sur mon exemple et jamais une généralité...
Donc je dirais que c'est sa façon de reproduire les DVD qui se rapproche déjà pas mal de la HD et pour cette raison il ne voit pas trop de diff...
Idem pour moi, j'ai donné mon avis sur mon exemple et jamais une généralité...
- Daryl
+1
je ne faisais pas une généralité, je me contentais de relater mes obsevations...
je ne faisais pas une généralité, je me contentais de relater mes obsevations...

- totemtimbre
Je crois que les 2 se rapprochent l'un de l'autre dans sa config. L'un est augmenté, l'autre dégradé.Daryl a écrit:Donc je dirais que c'est sa façon de reproduire les DVD qui se rapproche déjà pas mal de la HD et pour cette raison il ne voit pas trop de diff...
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
dégradé ???
il me semble qu'il regarde des extraits HD avec un PC qui arrive à "rendre" la vidéo...
Bon c vrai que ça passe via le VGA (qui est une interface analogique et pas numérique) mais il améliore quand même bcp plus l'image DVD qu'il ne dégrade celle des extraits HD.
Essaie quand même tout en numérique, et là tu pourras comparer (chez toi) des choses comparables...
Pour info: le VGA est du RVB HV (de la très bonne qualité analogique, la meilleure) mais reste de l'analogique...
il me semble qu'il regarde des extraits HD avec un PC qui arrive à "rendre" la vidéo...
Bon c vrai que ça passe via le VGA (qui est une interface analogique et pas numérique) mais il améliore quand même bcp plus l'image DVD qu'il ne dégrade celle des extraits HD.
Essaie quand même tout en numérique, et là tu pourras comparer (chez toi) des choses comparables...
Pour info: le VGA est du RVB HV (de la très bonne qualité analogique, la meilleure) mais reste de l'analogique...
- Daryl
De toute façon, on te diras que le 720p, c'est pas de la HD
OK, je sors

OK, je sors

- Frogger
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Frogger a écrit:De toute façon, on te diras que le 720p, c'est pas de la HD![]()
![]()
OK, je sors
pour rappel, quand le DVD est sorti, on nous parlait de Haute définition pour le DVD, pour faire référence à la résolution de la VHS.
donc, les termes...

- mynameisfedo
|
|