Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 21 Fév 2006 11:37

JPG - Hifissimo a écrit:
Dawid a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Si ce n'était pas le cas, Rotel n'aurait pas une gamme en multicanals composée d'un ampli de 60w, d'un ampli 100w, d'un 120w, et d'un 200. Ils auraient un ou deux modèles et puis c'est tout.


Alors pourquoi ne pas comparer le micromega avec le rotel à puissance équivalente? Parce que là, tout le monde est en train de dire depuis hier soire que 100>60 ( :roll: ). Tu vas me dire "le prix", et alors si ca se trouve la différence de prix est justifiée.


Je n'ai pas comparé le Micromega au Rotel parce que ce Rotel était si faible dans mes stats de vente que je n'ai même pas pensé qu'il représentait un concurrent plausible car pour moi, il est virtuellement hors ventes, il n'a jamais intéressé grand monde. Peu de gens sont rentrés dans mes magasins en me disant : voilà, je voudrai améliorer la qualité de mon ampli HC, est ce que je peux écouter le RMB1066. Et les rares qui l'ont fait ne semblent pas avoir été convaincu, car depuis le temps qu'il existe, il s'en serait vendu quelques uns...Le M600 va peut être le réveiller, et c'est assez sympathique après tout ! Moi Rotel, c'est une marque que j'aime depuis 25 ans, alors ça ne me fera pas de mal !
Ensuite, je te rappelle que ma démarche, lorsque j'ai pensé au M600, était de trouver une réponse à la qualité limitée des amplis HC. Mes tests ont donc naturellement consisté à vérifier s'il apportait quelque chose, branché derrière des amplis. Je n'ai jamais vu, à tord ou à raison, le M600 comme un élement séparé d'une install HC.

Maintenant quand à faire un test, oui pourquoi pas. Je n'ai pas de RMB1066 en stock, et la raison est assez claire, il ne s'en vend plus depuis un bon bout de temps, mais contre le 1075, pourquoi pas.


ouai enfin hifissimo n'est pas non plus un gros revendeur de ROTEL.....ceci expliquant aussi cela....

et perso entre le RMB1066 et le RMB1075, je choisis le RMB985MKII :mdr: ben oui c'est le meme que le 1075 mais il coute 2 X moins cher en occas 8) 8)
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:38

henri66 a écrit:JPG, j'ai entendu dire (bruit de couloir) que cet ampli avait été developpé par Micromega pour sonoriser un (des) musée et pas du tout developpé pour le HC.

Ce qui expliquerait les ventilos et l'incapacité de la premiere version a "tenir" du haut volume.

Comme j'aime pas trop les bruits de chiottes, tu (ou Seb) peux confimer/infirmer??


Rassure moi, c'était pas pour sonoriser des sanisettes ? :mdr:
:roll:
Désolé, c'était trop tentant :-?

Sinon, pour le moment comme comparatif Rotel/M600 nous avons bien un CR sur le présent topic.

Rien d'autre.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:41

julianr a écrit:dans le monde de 'linformatique, par exemple les imprimantes 8) c'est pareil... epson est toujours moins cher de X euros, sur un modele equivalent....et quand HP baisse ses prix... epson suit... ou l'inverse.....


Moi je m'en fous, je n'achète plus d'Epson, les HP sont plus solides. Maintenant j'ai aussi des Dell, elles ne me posent pas de problèmes non plus.
et puis pour rotel il y a le prix officielle de référence et le prix rue.. c'est pourquoi le prix officielle du rotel ne change pas mais qu'il se trouve à 750 euros... rotel modifie son niveau de marge pour que le revendeur lache des RMB1066 à 750 et plus 1000 euros...

en s'alignant à 750 euros rotel ne fait qu'aider ses renvendeurs à placer un produit face à du micromega...


Oui c'est ce que je me suis dit aussi, mais comme je suis revendeur Rotel, et qu'on ne m'a pas parlé de ça, je suis étonné et je pense que ce n'est pas le cas. Et pour le Micromega, il y a aussi un prix rue (tu avoueras que c'est plus savoureux en Anglais !)

"bonjour monsieur le revendeur j'ai reperé sur un forum le M600 qui a l'air tip top, je peux vous l'acheter ?"
"ben désolé on fait pas micromega, on arrive pas à bosser avec eux, mais j'ai du rotel au meme prix, .................blablabladevendeurquivendsasoupe"


Encore exact ! Moi c'est : bonjour monsieur le revendeur, vous avez du Atoll ? ben désolé, on fait pas Atoll, ils veulent pas bosser avec nous, mais j'ai du llota au même prix blablabladevendeurs !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:45

julianr a écrit:ouai enfin hifissimo n'est pas non plus un gros revendeur de ROTEL.....ceci expliquant aussi cela....


Tu te trompes de beaucoup, je suis, au contraire, un des très gros revendeurs Rotel en France, et ce depuis environ 20 ans.

et perso entre le RMB1066 et le RMB1075, je choisis le RMB985MKII :mdr: ben oui c'est le meme que le 1075 mais il coute 2 X moins cher en occas 8) 8)


Est ce qu'en plus il ne serait pas meilleur ? Parce que je me souviens des Rotel d'il y a dix ans, et hum....
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:46

haskil a écrit:A quoi j'ajoute que le M 600 n'est pas en réalité plus puissant que le Rotel car il ne peut pas faire 6 fois 100 watts avec un transfo de 600 v/a, tous les canaux mesurés en même temps.

Il doit en revanche faire ses 6 fois 60 tous les canaux mesurés en même temps... (côté DIY, un formeur l'a mesuré à 60 watts, d'après Julianr et je lui fais confiance). Il doit peiner sous 4 ohms, car il est limité en courant par son transformateur.

Que le Microméga 600 ait été amélioré pour ne pas cramer est une chose, que sa fiabilité ait été amélioré est à prendre en compte ainsi que la remise en cause que ça a dû être pour Microméga, de là à en faire un concurrent sérieux pour Atoll et Rotel, entre autres, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir trop vite.

C'est avant tout un produit qui a été mal pensé, mal étudié, mal réalisé dans le but de faire le moins cher possible avec la meilleure marge possible et il a fallu tout reprendre pour en faire un ampli simplement vendable dans le commerce !

A moins qu'il ait été conçu pour un autre usage que celui qui est finalement le sien aujourd'hui chez les amateurs de HC.

Il faut donc peut-être faire un brin profil bas sur cet appareil... après en avoir vraiment trop fait sur HCFR... ceci compensant cela.


Alain :wink:


le post concernant la partie mesure / analyse composant VS puisssance est planqué dans les 170 pages de ce topic... je viens de passer 30 min à le rechercher, j'y arrive pas :cry: :cry: :cry:

au passage... une rumeur circule que le M600 est à la base un ampli fabriqué pour un appel d'offre pour sonoriser des musées, et que JPG aurait détourné cette base en demandant à micromega de faire quelques modifs pour en faire un ampli HC....

ce qui expliquerai la presence de ventilo, dont on se fout quand on sonorise un espace multimédia, moins quand c pour un appart..... :idee:
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:48

Dawid a écrit:
Ceci dit force est de constater que le 1066 n'a pas profité du même "batage médiatique" dont joit actuellement le M600. :wink:


Quel batage médiatique ? Je n'ai pas vu les pubs dans les magazines.

Plus sérieusement, un bloc de puissance, qu'il soit aux fesses d'un intégré ou d'un preamp HC, a toujours le même rôle, je ne comprends pas trop ce que tu entends du coup ( :oops: ), est ce à dire que le M600 est fait/recommandé pour suplléer un intégré HC plutôt qu'un préamp HC ?

Ce que je veux dire, c'est que des amplis muticanals à partir de 1000/1500, il y en a, mais ils ne répondent pas, en terme de budget, à la demande de ceux qui ont un ampli HC à améliorer. Il n'y avait personne sur ce terrain.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:48

JPG - Hifissimo a écrit:
henri66 a écrit:JPG, j'ai entendu dire (bruit de couloir) que cet ampli avait été developpé par Micromega pour sonoriser un (des) musée et pas du tout developpé pour le HC.

Ce qui expliquerait les ventilos et l'incapacité de la premiere version a "tenir" du haut volume.

Comme j'aime pas trop les bruits de chiottes, tu (ou Seb) peux confimer/infirmer??

Henri

PS: je le repete, c'est ce qu'on m'a dit, je n'affirme rien, je pose juste la question.


Salut Henri.

Je n'ai jamais entendu cette version, mais vu la façon dont les échanges ont eu lieu avec Micromega, les premiers prototypes, les approches de prix, le temps que ça a pris, j'ai bien l'impression que le produit n'existait pas du tout lorsque j'en ai parlé à Micromega, et qu'il la construit peu à peu en venant régulièrement valider son avancée.


Merci ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:52

JPG - Hifissimo a écrit:
henri66 a écrit:JPG, j'ai entendu dire (bruit de couloir) que cet ampli avait été developpé par Micromega pour sonoriser un (des) musée et pas du tout developpé pour le HC.

Ce qui expliquerait les ventilos et l'incapacité de la premiere version a "tenir" du haut volume.

Comme j'aime pas trop les bruits de chiottes, tu (ou Seb) peux confimer/infirmer??

Henri

PS: je le repete, c'est ce qu'on m'a dit, je n'affirme rien, je pose juste la question.


Salut Henri.

Je n'ai jamais entendu cette version, mais vu la façon dont les échanges ont eu lieu avec Micromega, les premiers prototypes, les approches de prix, le temps que ça a pris, j'ai bien l'impression que le produit n'existait pas du tout lorsque j'en ai parlé à Micromega, et qu'il la construit peu à peu en venant régulièrement valider son avancée.



Henri, j'ai entendu la même, en plus complet (les musées auraient renoncé à leur projet) : mais je me méfie : car, comme le dit le proverbe, "il vaut mieux un pet qui part avec fracas qu'une vesce qui pue et vous trahit tout bas"

JPG, Je ne sais pas combien il y a eu de prototypes et je ne sais pas comment Micromega et toi vous y êtes pris pour valider l'avancée d'un produit qui partait en fumée sitôt branché :o

Faut arrêter un peu. Cet ampli est mal parti dans la vie car trop de publicité lui a été faite sur ce forum au détriment d'autres produits mieux conçus, plus fiables, de meilleure qualité et donc d'un rapport qualité/prix meilleur.

Qu'il ait été repris par Microméga qui a assumé une conception trop légère est une chose, qu'il soit maintenant possible de le faire fonctionner sans qu'il parte en fumée est plausible, mais profil bas sur cet ampli qui ne présente aucune qualité particulière face à la concurrence.

Quant à sa puissance : pas la peine de tourner autour du pot : vu son transfo, il ne peut pas faire 6 fois 100 watts sous 8 ohms tous les canaux mesurés en même temps. Et ne parlons pas de 4 ohms : sa limitation en courant fait soit qu'il se fout en sécurité... soit que sa puissance sous 4 ohms sera à peine supérieure à celle qu'il fait sous 8 ohms en réalite...

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 21 Fév 2006 11:58, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:53

henri66 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
henri66 a écrit:JPG, j'ai entendu dire (bruit de couloir) que cet ampli avait été developpé par Micromega pour sonoriser un (des) musée et pas du tout developpé pour le HC.

Ce qui expliquerait les ventilos et l'incapacité de la premiere version a "tenir" du haut volume.

Comme j'aime pas trop les bruits de chiottes, tu (ou Seb) peux confimer/infirmer??

Henri

PS: je le repete, c'est ce qu'on m'a dit, je n'affirme rien, je pose juste la question.


Salut Henri.

Je n'ai jamais entendu cette version, mais vu la façon dont les échanges ont eu lieu avec Micromega, les premiers prototypes, les approches de prix, le temps que ça a pris, j'ai bien l'impression que le produit n'existait pas du tout lorsque j'en ai parlé à Micromega, et qu'il la construit peu à peu en venant régulièrement valider son avancée.


Merci ;)


A mon tours, puis je te demander qui fait circuler cette information, reprise à l'instant par Julianr, à qui je pose la même question ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:53

JPG - Hifissimo a écrit:
julianr a écrit:dans le monde de 'linformatique, par exemple les imprimantes 8) c'est pareil... epson est toujours moins cher de X euros, sur un modele equivalent....et quand HP baisse ses prix... epson suit... ou l'inverse.....


Moi je m'en fous, je n'achète plus d'Epson, les HP sont plus solides. Maintenant j'ai aussi des Dell, elles ne me posent pas de problèmes non plus.
et puis pour rotel il y a le prix officielle de référence et le prix rue.. c'est pourquoi le prix officielle du rotel ne change pas mais qu'il se trouve à 750 euros... rotel modifie son niveau de marge pour que le revendeur lache des RMB1066 à 750 et plus 1000 euros...

en s'alignant à 750 euros rotel ne fait qu'aider ses renvendeurs à placer un produit face à du micromega...


Oui c'est ce que je me suis dit aussi, mais comme je suis revendeur Rotel, et qu'on ne m'a pas parlé de ça, je suis étonné et je pense que ce n'est pas le cas. Et pour le Micromega, il y a aussi un prix rue (tu avoueras que c'est plus savoureux en Anglais !)

"bonjour monsieur le revendeur j'ai reperé sur un forum le M600 qui a l'air tip top, je peux vous l'acheter ?"
"ben désolé on fait pas micromega, on arrive pas à bosser avec eux, mais j'ai du rotel au meme prix, .................blablabladevendeurquivendsasoupe"


Encore exact ! Moi c'est : bonjour monsieur le revendeur, vous avez du Atoll ? ben désolé, on fait pas Atoll, ils veulent pas bosser avec nous, mais j'ai du llota au même prix blablabladevendeurs !


pour les dells, compare le nombre de page que tu fais avec une cartouche VS une hp ou une Epson tu vas etre surpris :mdr:

pour le street price Vs list price.... si les magasins peuvent vendre à 750 euros à la place de 1000 euros le 1066 faut arreter de prendre le client pour un con, c'est parce que rotel a fait bouger le niveau de marge....

trouves moi un revendeur qui accepte de vendre du RMB1066 25 % moins cher et s'assoir ainsi sur sa marge.... encore s'il n'y en avait qu'un je pourrais comprendre... mais là les revendeurs sont plutot nombreux.... nan, le vrai discours c'est que Rotel à donner la possibilité à ses revendeurs de se placer au meme prix.... (dans le jargon c'est une soft price drop :mdr: j'adore :mdr: )

tu places du M600 à la place d'atoll d'autres font du rotel à la place de microméga, bah moi ça me choque pas c'est la libre concurrence..... apres c'est l'acheteur qui décide soit d'accrocher à une marque et pas une autre, soit de faire confiance à ses oreilles et là... ben limite faudrait fermer le topic... car si le produit est vraiment bon, fiable, musicale etc.... il se vendra sans que l'on fasse des tartines dessus.....
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:54

JPG - Hifissimo a écrit:
julianr a écrit:ouai enfin hifissimo n'est pas non plus un gros revendeur de ROTEL.....ceci expliquant aussi cela....


Tu te trompes de beaucoup, je suis, au contraire, un des très gros revendeurs Rotel en France, et ce depuis environ 20 ans.

et perso entre le RMB1066 et le RMB1075, je choisis le RMB985MKII :mdr: ben oui c'est le meme que le 1075 mais il coute 2 X moins cher en occas 8) 8)


Est ce qu'en plus il ne serait pas meilleur ? Parce que je me souviens des Rotel d'il y a dix ans, et hum....



ben moi je trouve que si... mais comme d'hab, ya des mecs qui sont pas d'accord.. :mdr:
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:00

JPG - Hifissimo a écrit:
henri66 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
henri66 a écrit:JPG, j'ai entendu dire (bruit de couloir) que cet ampli avait été developpé par Micromega pour sonoriser un (des) musée et pas du tout developpé pour le HC.

Ce qui expliquerait les ventilos et l'incapacité de la premiere version a "tenir" du haut volume.

Comme j'aime pas trop les bruits de chiottes, tu (ou Seb) peux confimer/infirmer??

Henri

PS: je le repete, c'est ce qu'on m'a dit, je n'affirme rien, je pose juste la question.


Salut Henri.

Je n'ai jamais entendu cette version, mais vu la façon dont les échanges ont eu lieu avec Micromega, les premiers prototypes, les approches de prix, le temps que ça a pris, j'ai bien l'impression que le produit n'existait pas du tout lorsque j'en ai parlé à Micromega, et qu'il la construit peu à peu en venant régulièrement valider son avancée.


Merci ;)


A mon tours, puis je te demander qui fait circuler cette information, reprise à l'instant par Julianr, à qui je pose la même question ?


ben ça traine dans les milieux autorisés :D , entendu au satis en discutant avec des fabricants de projo, qui sont passionnés de HC, en se promenant dans les boutiques HC et en parlant de micromega.....

disons que quand tu entends plusieurs fois le meme bruit de chiotte tu pretes un peu plus attention....
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:01

JPG - Hifissimo a écrit:
Dawid a écrit:
Ceci dit force est de constater que le 1066 n'a pas profité du même "batage médiatique" dont joit actuellement le M600. :wink:


Quel batage médiatique ? Je n'ai pas vu les pubs dans les magazines.

:lol: j'ai volontairement mis des guillements :wink: Disons que si le rotel avait à l'époque d'un CR enflammé ca aurait peut etre changé la donne, d'autant que si on le compare aujourd'hui au M600, j'imagine que ce produit, lorsqu'il est sorti il y a 4 ou 5 ans, devait quand même valoir son pesant de cacahuètes.

JPG - Hifissimo a écrit:Ce que je veux dire, c'est que des amplis muticanals à partir de 1000/1500, il y en a, mais ils ne répondent pas, en terme de budget, à la demande de ceux qui ont un ampli HC à améliorer. Il n'y avait personne sur ce terrain.

merci pour ta réponse.
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:02

JPG - Hifissimo a écrit:
julianr a écrit:ouai enfin hifissimo n'est pas non plus un gros revendeur de ROTEL.....ceci expliquant aussi cela....


Tu te trompes de beaucoup, je suis, au contraire, un des très gros revendeurs Rotel en France, et ce depuis environ 20 ans.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29810771

Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher :oops:






Je sors :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:03

JPG - Hifissimo a écrit: A mon tours, puis je te demander qui fait circuler cette information, reprise à l'instant par Julianr, à qui je pose la même question ?


Disons que si je l'avais entendu d'une seule personne, je n'y aurais meme pas prété attention. :oops:
Mais comme y a plusieurs personnes (des foromeurs, des pros...) qui me l'ont dit, ca m'a paru trop gros pour ne pas verifier moi-meme

Et comme j'ai lu ici 2 personnes sous-entendant la meme chose, je me suis dit qu'il vallait mieux que je pose la question ici plutot qu'en privé et qu'on confirme ou renvoi dans les bas fond la rumeur si elle n'est pas fondée.
Comme ca les foromeurs seront aussi informés (ceux qui ont aussi entendu la rumeur)....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma