Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Frederic72 et 11 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 21 Fév 2006 10:42

FGO a écrit:A ma connaissance le prix a bien été baissé mais seul l'importateur pourait le confirmer Hamysound de memoire il me semble.


L'importateur est B&W, et je l'ai questionné, justement, parce que j'ai été contacté dans le cadre d'une commande groupée, et c'est là qu'il m'a été dit que cet ampli était à 750€. J'ai donc demandé à Rotel si j'avais laissé passer quelque chose sans m'en apercevoir, et il m'a été répondu que non, le RMB1066 est toujours à 990€, et il s'agit probablement d'une erreur. Mais je vais redemander. Et puis ce n'est finalement pas très important, mais je vais demander.

pour ce qui est des watt ben on leur fair dire ce que l'on veut JPG tu le sais mais d'apres la conso cela n'a rien d'exeptionelle sur le M600 voir meme juste pour moi il consome moins pour 6 voix que mon av100 sur trois ...


Oui tu as raison, les watts, on leur fait dire ce qu'on veut, et il y a de beaux watts et des pas beaux. Je te l'accorde. Ceci étant, je pense que deux belles marques comme Rotel et Micromega ont toutes les deux des watts de qualité, différents mais de qualité, et je pense, mais je n'ai pas écouté ce modèle là depuis fort longtemps, qu'il est un peu court par rapport au M600, si je me réfère aux tests que j'ai fait récemment sur des modèles plus puissants, tests que je n'ai pas fait par rapport au M600 du tout.

Bref moi cela me cole un gros doute surtout quand on lit le CR d'occ90 sur des RF25 alors sur des enceintes plus dur a driver ca ne doit pas etre la fête pour le M600...
FGO


J'ai lu également son test, ou il préfère le Rotel. Maintenant, dans mes magasins, même si le M600 bénéficie d'un phénomène nouveauté, je te l'accorde, ce qui pourrait expliquer son succès, nos clients font des écoutes comparatives, et dans l'ensemble il plaît bien, pour soutenir un ampli HC, et je n'ai pas le souvenir que le RMB1066, quand il est sorti, ou plutôt - depuis qu'il est sorti -ait été souvent choisi pour cet usage. Peut être qu'une recherche sur ce forum pourrait contredire ou confirmer cette impression qui me vient de mes ventes en magasin.

Bref, je n'ai pas un souvenir impérissable du RMB1066. Ni de sa qualité, ni de ses grosses ventes (pour tout te dire, c'est le RMB1075 qui est en tête de mes ventes, et le 1066 fait des scores assez symboliques), ni de sa réputation ici sur le forum (mais je ne lis pas tout il est vrai) depuis qu'il existe.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:49

Dawid a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Si ce n'était pas le cas, Rotel n'aurait pas une gamme en multicanals composée d'un ampli de 60w, d'un ampli 100w, d'un 120w, et d'un 200. Ils auraient un ou deux modèles et puis c'est tout.


Alors pourquoi ne pas comparer le micromega avec le rotel à puissance équivalente? Parce que là, tout le monde est en train de dire depuis hier soire que 100>60 ( :roll: ). Tu vas me dire "le prix", et alors si ca se trouve la différence de prix est justifiée.


Je n'ai pas comparé le Micromega au Rotel parce que ce Rotel était si faible dans mes stats de vente que je n'ai même pas pensé qu'il représentait un concurrent plausible car pour moi, il est virtuellement hors ventes, il n'a jamais intéressé grand monde. Peu de gens sont rentrés dans mes magasins en me disant : voilà, je voudrai améliorer la qualité de mon ampli HC, est ce que je peux écouter le RMB1066. Et les rares qui l'ont fait ne semblent pas avoir été convaincu, car depuis le temps qu'il existe, il s'en serait vendu quelques uns...Le M600 va peut être le réveiller, et c'est assez sympathique après tout ! Moi Rotel, c'est une marque que j'aime depuis 25 ans, alors ça ne me fera pas de mal !
Ensuite, je te rappelle que ma démarche, lorsque j'ai pensé au M600, était de trouver une réponse à la qualité limitée des amplis HC. Mes tests ont donc naturellement consisté à vérifier s'il apportait quelque chose, branché derrière des amplis. Je n'ai jamais vu, à tord ou à raison, le M600 comme un élement séparé d'une install HC.

Maintenant quand à faire un test, oui pourquoi pas. Je n'ai pas de RMB1066 en stock, et la raison est assez claire, il ne s'en vend plus depuis un bon bout de temps, mais contre le 1075, pourquoi pas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

re

Message » 21 Fév 2006 10:54

bonjour , je recois mon rmb-1066 cette semaine et je confirme que rotel a baissé le prix sur cet ampli!!!
occ90
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Jan 2006 12:37
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:55

Keron a écrit:Quand JPG a posé son cahier des charges pour le M600 - Micromega n'a fait que répondre à ce cahier des charges ne l'oublions pas - il a fixé un tarif. Pas en jetant des dés où en consultant le nombre de clients portant un caleçon rouge, mais en se basant sur le marché et la cible potentiel pour ce type de produit. C'est un indicateur marketing. On a une cible qui a tel budget.


Et je répète que mon intention, c'était de proposer un ampli multicanal pour soutenir les amplis HC, et pas pour le marché des éléments séparés. Et je l'ai demandé parce qu'il n'y avait personne sur ce créneau. Le RMB1066 était un moribond.

Que les concurrents arrivent, que certains dépassent le M600, c'est rien de plus que la dynamique normale, et c'est extrêmement agréable pour moi qui cherche tout le temps de nouveaux produits. Que le petit Rotel dont personne ne parlait plus soit réveillé, à cette occasion, par le M600, pourquoi pas non plus ! Tout cela me semble fort intéressant, fort encourageant, et je préfère ça plutôt qu'un métier qui s'endort sur des produits poussiéreux ou des produits marketing qui n'apportent aucun progrès d'une gamme à l'autre.

Quand je regarde le son des amplis Denon et Marantz d'aujourd'hui (c'est un exemple, on peut en prendre d'autres), et que je compare au son des Denon et Marantz d'il y a 20 ans, il s'est passé une chose que peu ont vu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:57

JPG - Hifissimo a écrit:Bref, je n'ai pas un souvenir impérissable du RMB1066. Ni de sa qualité, ni de ses grosses ventes (pour tout te dire, c'est le RMB1075 qui est en tête de mes ventes, et le 1066 fait des scores assez symboliques), ni de sa réputation ici sur le forum (mais je ne lis pas tout il est vrai) depuis qu'il existe.


JPG je ne dit pas que le RMB1066 est meilleur en tout point au micromegamais juste qu'il semble bien taillé entre ses watts et son alim et pas forcement le M600 qui semble etre juste en alim pour moi apres la dynamique et la tenue d'une enceinte ne pont pas tout c'est evident mais ca peut aider a passer plus facilement sur un plus large panel d'enceinte

Du reste tu as le RMB1066 en ecoute car il ne me semble pas en avoir vu dans beaucoup de tes mag notemment a franconville je me trompe ??

Apres que le gens préfère le M600 tant mieux pour micromega et ce nouveau M600 de toute facon l'esthetique sonore entre rotel atoll et micormega est différente et faira aussi pencher la balance suivant les gouts de cahcun mais cela ne fait pas l'ampli ultime :wink:


FGO (relativisator)
FGO
 
Messages: 34060
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Fév 2006 10:57

A quoi j'ajoute que le M 600 n'est pas en réalité plus puissant que le Rotel car il ne peut pas faire 6 fois 100 watts avec un transfo de 600 v/a, tous les canaux mesurés en même temps.

Il doit en revanche faire ses 6 fois 60 tous les canaux mesurés en même temps... (côté DIY, un formeur l'a mesuré à 60 watts, d'après Julianr et je lui fais confiance). Il doit peiner sous 4 ohms, car il est limité en courant par son transformateur.

Que le Microméga 600 ait été amélioré pour ne pas cramer est une chose, que sa fiabilité ait été amélioré est à prendre en compte ainsi que la remise en cause que ça a dû être pour Microméga, de là à en faire un concurrent sérieux pour Atoll et Rotel, entre autres, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir trop vite.

C'est un produit qui a été mis trop vite sur le marché, qu'il a fallu reprendre pour en faire un ampli fiable qui ne crame pas.

A moins qu'il ait été conçu pour un autre usage que celui qui est finalement le sien aujourd'hui chez les amateurs de HC.

Il faut donc peut-être faire un brin profil bas sur cet appareil... après en avoir vraiment trop fait sur HCFR... ceci compensant cela.


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 22 Fév 2006 11:58, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 61470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

re

Message » 21 Fév 2006 11:04

de toute facon en ce moment qui aurait envie d'autrechose qu'un m600 pour completer son integré vu toute la pub que l'on lui fait depuis quelques mois sur ce forum (sachant qu'il y a enormement de gens qui se fient a ce forum puis achetent sans ecouter)

en plus au vu de tout ca , est ce que cette pub est bien justifier???

pour revenir au rmb-1066 des que mon install est configurer et correctement etalonner je vous donnerais mon avis sur le manque de grave ou non de cet ampli .
occ90
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Jan 2006 12:37
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:15

FGO a écrit:JPG je ne dit pas que le RMB1066 est meilleur en tout point au micromegamais juste qu'il semble bien taillé entre ses watts et son alim et pas forcement le M600 qui semble etre juste en alim pour moi apres la dynamique et la tenue d'une enceinte ne pont pas tout c'est evident mais ca peut aider a passer plus facilement sur un plus large panel d'enceinte


Peut être as tu raison, et que le Micromega est moins bien foutu techniquement. Je ne connais pas la technique du tout. Par contre j'aime le son de cet ampli.

Du reste tu as le RMB1066 en ecoute car il ne me semble pas en avoir vu dans beaucoup de tes mag notemment a franconville je me trompe ??


Ben j'en ai plus du tout en démo, vu ce qu'il s'en est vendu, c'était pas bien brillant.

Apres que le gens préfère le M600 tant mieux pour micromega et ce nouveau M600 de toute facon l'esthetique sonore entre rotel atoll et micormega est différente et faira aussi pencher la balance suivant les gouts de cahcun mais cela ne fait pas l'ampli ultime :wink:


Nous verrons tous que l'ampli ultime existe le jour ou les fabricants arrêteront totalement de sortir de nouveaux modèle. Chaque fois qu'une nouvelle gamme sort, c'est que la gamme précédente n'était pas assez bien. Et ceci s'applique aussi aux différentes marques. Nous verrons que l'ampli ultime existe le jour ou les amplis de toutes les marques auront tous la même signature sonore. Car cela prouvera que c'est de la Hifi (hautement fidèle). Tant que chaque marque a sa propre signature sonore, donc son interprétation personnelle, c'est qu'on n'a pas encore compris ou se trouve la réalité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:19

JPG - Hifissimo a écrit:Par contre j'aime le son de cet ampli.

Apres que le gens préfère le M600 tant mieux pour micromega et ce nouveau M600 de toute facon
Nous verrons tous que l'ampli ultime existe le jour ou les fabricants arrêteront totalement de sortir de nouveaux modèle. Chaque fois qu'une nouvelle gamme sort, c'est que la gamme précédente n'était pas assez bien. Et ceci s'applique aussi aux différentes marques. Nous verrons que l'ampli ultime existe le jour ou les amplis de toutes les marques auront tous la même signature sonore. Car cela prouvera que c'est de la Hifi (hautement fidèle). Tant que chaque marque a sa propre signature sonore, donc son interprétation personnelle, c'est qu'on n'a pas encore compris ou se trouve la réalité.


la nous sommes entierement d'accord :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 34060
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Fév 2006 11:25

haskil a écrit:C'est avant tout un produit qui a été mal pensé, mal étudié, mal réalisé dans le but de faire le moins cher possible avec la meilleure marge possible et il a fallu tout reprendre pour en faire un ampli simplement vendable dans le commerce !

A moins qu'il ait été conçu pour un autre usage que celui qui est finalement le sien aujourd'hui chez les amateurs de HC.

Il faut donc peut-être faire un brin profil bas sur cet appareil... après en avoir vraiment trop fait sur HCFR... ceci compensant cela.


Alain :wink:


Alain, c'est moi qui ait pensé ce produit, et si je l'avais mal pensé, je n'aurais pas de difficulté à le reconnaître, je n'ai pas de problème d'amour propre là dessus.
Je pense l'avoir bien pensé, je pense avoir répondu à une demande qui n'avait pas de réponse des fabricants. J'ai constaté que les amplis HC n'ont pas de bons amplis, et que les gens cherchent à les améliorer. Ils n'avaient comme solution que les amplis deux canaux, ce qui est bancal, car ils perdent d'un coté ce qu'ils gagnent de l'autre.
Je savais également que les gens sont prêt à payer un certain prix pour améliorer leur ampli HC, mais pas trop, et j'ai estimé que 750€ était le prix que ces personnes étaient prêtes à dépenser.
J'ai demandé à plusieurs marques de créer cet ampli, pendant plus d'un an. Et c'est Micromega qui a répondu à ma demande.
Je l'ai écouté, il m'a bien plu, il correspondait bien à ce que je voulais proposer aux gens, et je l'ai validé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:31

JPG - Hifissimo a écrit:
Peut être as tu raison, et que le Micromega est moins bien foutu techniquement.



la dessus tu sais bien que je me gaderais bien de ce genre de jugement trop tancher pour mes connaissances je me contante juste de regarder la partie que je connais et la plus simple et la plus significative pour moi la conso et l'alim, le reste est trop pointu pour moi :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 34060
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Fév 2006 11:32

safe a écrit:
Keron a écrit:Que Rotel ou une autre marque baisse ses tarifs (même si rien n'est officiel... je doute qu'un revendeur se l'autorise seul) c'est pas forcément lié à l'arrivée du Micromega M600. C'est aussi dans la nature des choses de voir les produits baisser de prix après un ou deux ans d'existence. Je pense notamment au couple Proton qui a la fin de sa vie commerciale se trouvait à moins de 1000 euros l'ensemble alors qu'il valait plus du double au départ. Là, Micromega ni était pour rien. Et il n'y avait pas de rivaux en face.


Mon raisonnement m'avais amené à penser que seul rotel pouvait décider de baisser ses tarifs. Autre chose de troublant la baisse se fait au niveau identique de tarif du M600 .... le doute était permis. Pourquoi le baisser exactement au même tarif ? Je n'en sais rien a vrai dite mais avouez qu'il est facile de penser que rotel s'aligne sur micromega. Ne m'en veuillez pas pour cela :)


Joli CR.R occ90 !!

@+



mon cher safe il va falloir que tu sortes voir le monde qui t'entoure... :mdr: se caller sur les prix, s'aligner, etc.. c'est du marketing rien de plus....

dans le monde de 'linformatique, par exemple les imprimantes 8) c'est pareil... epson est toujours moins cher de X euros, sur un modele equivalent....et quand HP baisse ses prix... epson suit... ou l'inverse.....

c'est valable pour les voitures, l'informatique, la hifi, bref tout ce qui s'achete et se vend et ou la concurrence existe.....

et puis pour rotel il y a le prix officielle de référence et le prix rue.. c'est pourquoi le prix officielle du rotel ne change pas mais qu'il se trouve à 750 euros... rotel modifie son niveau de marge pour que le revendeur lache des RMB1066 à 750 et plus 1000 euros...

en s'alignant à 750 euros rotel ne fait qu'aider ses renvendeurs à placer un produit face à du micromega...

"bonjour monsieur le revendeur j'ai reperé sur un forum le M600 qui a l'air tip top, je peux vous l'acheter ?"
"ben désolé on fait pas micromega, on arrive pas à bosser avec eux, mais j'ai du rotel au meme prix, .................blablabladevendeurquivendsasoupe"

cela permet de garder un client qui cherche un prix.... plus qu'un produit.... car dans les boutiques il n'y a pas que les passionnés qui passent leurs journées sur un forum :wink:
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:32

JPG, j'ai entendu dire (bruit de couloir) que cet ampli avait été developpé par Micromega pour sonoriser un (des) musée et pas du tout developpé pour le HC.

Ce qui expliquerait les ventilos et l'incapacité de la premiere version a "tenir" du haut volume.

Comme j'aime pas trop les bruits de chiottes, tu (ou Seb) peux confimer/infirmer??

Henri

PS: je le repete, c'est ce qu'on m'a dit, je n'affirme rien, je pose juste la question.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:35

henri66 a écrit:JPG, j'ai entendu dire (bruit de couloir) que cet ampli avait été developpé par Micromega pour sonoriser un (des) musée et pas du tout developpé pour le HC.

Ce qui expliquerait les ventilos et l'incapacité de la premiere version a "tenir" du haut volume.

Comme j'aime pas trop les bruits de chiottes, tu (ou Seb) peux confimer/infirmer??

Henri

PS: je le repete, c'est ce qu'on m'a dit, je n'affirme rien, je pose juste la question.


Salut Henri.

Je n'ai jamais entendu cette version, mais vu la façon dont les échanges ont eu lieu avec Micromega, les premiers prototypes, les approches de prix, le temps que ça a pris, j'ai bien l'impression que le produit n'existait pas du tout lorsque j'en ai parlé à Micromega, et qu'il la construit peu à peu en venant régulièrement valider son avancée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:36

JPG - Hifissimo a écrit:Je n'ai pas comparé le Micromega au Rotel parce que ce Rotel était si faible dans mes stats de vente que je n'ai même pas pensé qu'il représentait un concurrent plausible car pour moi, il est virtuellement hors ventes, il n'a jamais intéressé grand monde. Peu de gens sont rentrés dans mes magasins en me disant : voilà, je voudrai améliorer la qualité de mon ampli HC, est ce que je peux écouter le RMB1066. Et les rares qui l'ont fait ne semblent pas avoir été convaincu, car depuis le temps qu'il existe, il s'en serait vendu quelques uns...


Ceci dit force est de constater que le 1066 n'a pas profité du même "batage médiatique" dont joit actuellement le M600. :wink:

JPG - Hifissimo a écrit:Ensuite, je te rappelle que ma démarche, lorsque j'ai pensé au M600, était de trouver une réponse à la qualité limitée des amplis HC. Mes tests ont donc naturellement consisté à vérifier s'il apportait quelque chose, branché derrière des amplis. Je n'ai jamais vu, à tord ou à raison, le M600 comme un élement séparé d'une install HC.


C'est vrai que sans préamp il va pas servir à grand chose :mdr:

Plus sérieusement, un bloc de puissance, qu'il soit aux fesses d'un intégré ou d'un preamp HC, a toujours le même rôle, je ne comprends pas trop ce que tu entends du coup ( :oops: ), est ce à dire que le M600 est fait/recommandé pour suplléer un intégré HC plutôt qu'un préamp HC ?
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma