Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

mitsubishi hc3000 vs epson tw600

Message » 19 Fév 2006 11:08

MLill a écrit:C'est possible :D

Mais il est aussi possible qu'il y ait un réglage de netteté différent (je n'y ai pas prêté attention).

Le gamma ne me convient pas du tout en noir théâtre 1 et je l'ai donc reprogrammé (en retouchant à peine la colorimétrie).

Michel


Salut à tous,

Michel, peux tu nous donner tes parametres de réglages pour faire un essai.
Sur certains films je trouve que l'image est trop sombre en noir theatre 1.
Par contre est ce que j'aurais une amelioration de netteté si je passe de 565p à 725p en yuv ( la logique voudrait que oui, mais bon... j'aimerais en etre sur )

merci
toufoot
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Déc 2005 19:40
  • offline

Message » 19 Fév 2006 11:23

J'ai remis ce post sur le Topic des réglages du TW600 car je pense qu'il y a + sa place :wink:
toufoot
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Déc 2005 19:40
  • offline

Message » 19 Fév 2006 11:44

toufoot a écrit:
MLill a écrit:C'est possible :D

Mais il est aussi possible qu'il y ait un réglage de netteté différent (je n'y ai pas prêté attention).

Le gamma ne me convient pas du tout en noir théâtre 1 et je l'ai donc reprogrammé (en retouchant à peine la colorimétrie).

Michel


Salut à tous,

Michel, peux tu nous donner tes parametres de réglages pour faire un essai.
Sur certains films je trouve que l'image est trop sombre en noir theatre 1.
Par contre est ce que j'aurais une amelioration de netteté si je passe de 565p à 725p en yuv ( la logique voudrait que oui, mais bon... j'aimerais en etre sur )

merci


Je crois que très peu de lecteurs savent sortir du 720p en YUV; amha il vaut mieux rechercher un lecteur HDMI pour du 720p.

Alain

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2006 18:11

ALBO a écrit: Mais, le Pana et le Sony ont t'il besoin de fonctionner en mode high pour délivrer leur meilleure image ???

Alors que selon MLill, le mode high est préférable avec l'Epson.


Cela dépend de la base de l'image.

Sur 2,30m de base j'utilise l'Epson en mode normal et sur 1,70m de base en mode eco.
On peut calibrer l'Epson à sa guise de manière, par exemple, à obtenir un même résultat qu'en sRGB, mais en mode eco.
Mais ce n'est pas disponible en sortie de carton ni faisable sans colorimètre.

Avec son filtre en place, et tous en mode eco, l'Epson (310 lumens) est moins lumineux que le Pana (485 lumens) mais plus lumineux que le Sony (234 lumens).

Sur 2,30 m de base j'utilise le Pana en eco et les deux autres en normal.
Le Pana est donc le plus silencieux.
De la relativité des concepts ... ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2006 18:27

Lequel serait donc en definitive le plus lumineux(et donc silencieux)en mode eco,sur une base de 2,30m?

Tx200
PAE900
Z4
TW600
H60

H79
HC3000

:roll:
jepe
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:28

jepe a écrit:Lequel serait donc en definitive le plus lumineux(et donc silencieux)en mode eco,sur une base de 2,30m?

Tx200
PAE900
Z4
TW600
H60

H79
HC3000

:roll:
jepe


J'ai le TX200 sur une base de 2,3 m et il est supportable placé devant moi en hauteur ou encore mieux sur une ou dans une table basse.
Mais je l'entends davantage s'il est placé derrière sans doute en raison de son extraction d'air vers l'avant.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, le plus silencieux sur une bas de 2.3 m serait le H79 ou le HS60 si sa "faible" luminosité est acceptée (ou avec écran à gain)
Il y a aussi le LG AN110 (DLP mural) qui semble assez bien placé mais les témoignages sont rares.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 3:07

Bonsoir Michel,

Si tu compares le TW600 au Panasonic 900, quelles sont les avantages et les inconvenients de chacuns d'entre eux.

Autre chose si l'Epson est fixé au plafond juste au dessus de toi à 1m50 par exemple; l'entendrais-tu ?

Je suis novice (je n'ai jamais eu de projo avant) et j'avoue être complètement perdu avec la multitude de choix de VP car en tri-LCD 16/9 mes choix seraient: le TW600, le sanyo plv-z4, l'hitachi TX900 ou le panasonic PT-AE900 (voire le HS60 mais il est encore trop cher). A mon je ne regretterais aucuns des choix précédents. Mais comme je veux avoir un bon compromis entre DVD/TVsat/ORDI sur une base de 2.40 dans une petite piece plus ou moins lumineuse.

(j'ai cru lire que le panasonic900 s'en sortait mieux en 4/3 que le sanyoZ4 ... est-ce vrai ? et par rapport au TW600 ?)

Merci d'avance.

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:20

Salut Stéphane :)

Le choix d'un projecteur, est un grand saut dans l'inconnu.
Il faudrait pouvoir tous les utiliser chez soi une fois calibrés.
Visionner des films et pas seulement des mires ou des séquences test.
J'ai eu la chance de pouvoir le faire puis de choisir sans hésitation.

Les réglages, usine ou utilisateur, que je constate me laissent souvent perplexe.
Ce sont surtout eux qui, à technologie identique, sont responsables des différences constatées à l'image, d'un projecteur à l'autre.
Mais les goûts des uns et des autres font que ce que me plait ne sera pas forcément le choix de la majorité.

Il est très probable que tous les projecteurs dont on parle conviennent à tes besoins ...

Quel que soit ton choix profite de ton projecteur en ne te disant pas qu'il aurait pu être meilleur sur tel ou tel point.
De toutes façons dans un an toutes ces petites merveilles seront dépassées ;).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:30

MLill a écrit:De toutes façons dans un an toutes ces petites merveilles seront dépassées ;).

Michel


:wink: Et encore dans le pire des cas.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:59

Merci Michel,

Southstar

Peux-tu me dire quelle est la différence entre le désentrelaceur/scaller du Panasonic pt-ae900 et celui de l'epson Tw600 ? D'après ce que j'ai entendu celui du Panna est bon surtout vis à vis du sanyo Z4 et de l'Hitachi TX200 qui restent perfectibles. Qu'en est-il de celui de l'Epson TW600 ?

Merci d'avance.

Ciao.

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:40

Salut à tous, quand vous dites que tous ses projos seront obseletes dans un an, ce que je ne comprends pas, c 'est losque que l'on vous lit vous dites que c'est encore mieux qu'au cinéma.cool!!!!

Mais a alors les prochains projos seront mieux que quoi!!! :) que les anciens!!!
freshlook94
 
Messages: 382
Inscription Forum: 07 Mai 2005 16:13
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:10

freshlook94 a écrit:Mais a alors les prochains projos seront mieux que quoi!!! :) que les anciens!!!


Vala, :lol:

Perso, je suis content de mon HC3000 qui donne une image bien assez bonne pour moi :D
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:45

bah voui tu as raison, il doit etre top top 3000, et je pense que tu le seras encore plus avec l'arrivé de la HD :D
freshlook94
 
Messages: 382
Inscription Forum: 07 Mai 2005 16:13
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:49

stephans.

je suis desolé mais je n ai pas encore teste le 600 avec une source entrelacée car j utilise des pc tous en 720 p , mme le flux du sat est acquis en yuv et gerer par dscaler ressort a cette resolution .

ceci etant je peux faire l operation avec un lecteur que j ai le 868 , passe moi un mp .

des trois appareils que je possede le hs 60 auras je pense le meilleur traitement video car indentique au 50 que j ai eu l annee derniere et je branchais directement au sat .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:51

Merci southstar,

Aujourd'hui je suis allé chez Cobra. j'ai vu différents VPs. Bon d'aprés le vendeur : 1) L'Epson TW600 2) Hitachi TX200 3) Sanyo PLV-Z4 4) Panasonic PT-AE900. ils tournaient sur une image de base 2.34. Ils aiment ça la tchatche :)

D'aprés ce même vendeur le panna c'est de la merde ... l'Epson c'est le meilleur. C'est vrai que le sanyo avait une image plus terne que l'epson et plus sombre les noirs sont gris. Par contre Il est moins bruyant que l'Epson. Mais j'ai vu tourné un Epson TW600 au plafond à +- 1m50 et on ne l'entendait pas ... Pou moi franchement le panna avait de très belles couleurs et l'Epson aussi. Mais je ne sais pas pourquoi je trouve l'epson un bien belle machine avec à ce qu'il parait une lampe a 250-300 euros ... bizarre :). Par contre je n'ai pas vu tourné le TX200 ...

Bref ils font tout pour vendre Le petit Epson :)

Dans le truc horrible j'ai vu tourner L'HC3000 et il m'a vrillé le cerveau avec ces AEC :( J'en ai même moins vu sur le MT400. J'en est pas vu sur le Benq 7800 (+-1500 euro) et un autre Benq (-+ 2300 euro) afin ce dernier était vraiment bon avec beau de détails et beaucoups de piqués.
Par contre tous étaient plus bruyant ... vu que tous tournaient en même temps on aveit du mal à ce faire une idée précise du niveau sonore de chacuns. Mais c'est vrai que les DLP ont un effet cinema que les tri-LCD n'ont pas; enfin c'est discutable.

Y'a t-il un CG sur l'Epson EMP-TW600. Si oui comment fait-on pour qu'ils envoient un VP testé sans pixel mort, sans VP, sans shading etc ... comme Southstar avec Pipro ?

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message