Petit soucis pour moi sur mon sub d'origine : a force de mettre et enlever une cinch sur l'entree LFE, elle a fini par se dévisser (ecrou à resserer à l'intérieur, colle ?) !
Ce n'est pas bien grave mais c'est dommage que la finition ne soit pas au niveau du son (vis à resserer etc.).
Ensuite, je reste quand même perplexe sur ces Audience (je vous rassure, c'est dans le bon sens).
Chaque fois que je fais des tests, une chose est sure : je n'ai jamais entendu des basses aussis propres (j'ai pas dit impressionnantes).
Et quand je mets un film, là, des fois, c'est assez frustrant : ce n'est pas assez "vrombissant" et "impressionnant".
Je me suis fait un sub DIY qui crache pas mal et là, c'est le contraire, tres impressionnant en HC (mais bon évidemment, il est nul en Hifi).
J'ai une hypothèse pour expliquer cela : les Audience Absolute ne bavent absoluement pas en fréquence ce qui fait que lorsque un film sort du 25Hz, le sub sort simplement du 25Hz et c'est tout.
Sur les autres caissons que j'ai pu écouter (B&W 600, Titan 7.3, TS10, pas mal d'autres en magasin et mes caisson DIY), lorsque l'on met du 25Hz, et bien il y a pas mal de fréquences parasites plus ou moins présentes qui englobent la fréquence de base et qui peuvent la rendre beaucoup plus impressionnante.
Ca a été le cas avec mes caissons DIY : posés au sol (et donc couplés), hyper impressionant ! (mais crade)
En le mettant déjà sur des pieds en bois (donc légèrement découplé), c'est un peu plus propre et moins impressionnant.
Je ne suis pas sûr que cela suffise à expliquer tout mais bon...
J'aimerai bien comparer mon (enfin maintenant MES) A12 à un vélodyne...
Il y a autre chose d'interessant avec les Absolute : leur capacité à monter en fréquence ! Ils sont trés bons jusqu'à 120Hz (et il faut que j'essaye au delà). C'est tres impressionnant sur les kick de batteries de morceaux de pop etc. Si vous vous contentez d'une coupure à 80Hz, vous perdez quelque chose à moins que vous n'ayez de super colonnes.
Et là, je pense qu'il y a vraiment peu (pas ?) d'autres caissons qui savent faire cela.
Au final, je dirais que j'en suis tres content.