Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Inazuma et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 16 Fév 2006 8:09

ou alors cela :wink:
Fichiers joints
Donizetti_L.jpg
Donizetti_L.jpg (24.49 Kio) Vu 1148 fois
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Fév 2006 8:10

vu de l'interrieur
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Fév 2006 8:10

vu de l'interieur d'un bloc mono :wink:
Fichiers joints
Donizetti_Interieur.jpg
Donizetti_Interieur.jpg (31.16 Kio) Vu 1145 fois
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:14

Bon ca y est j'ai opté pour un pr 5.1 pour fonctionner avec mon m600.

J'ai eu l'occasion d'écouter déjà le pr5.1 mais avec l'av500 et j'avais trouvé cela très bien, très détaillé. Un poil un peu trop dans les aigus peut être mais je me dis que comme le m600 délivre un son plus rond ca pourrait bien s'équilibrer même si c'est le préamp qui y est aussi pour beaucoup.

Il me semble avoir lu un post de quelqu'un qui avait bien aimé cette association.

J'ai demandé chez atoll à ce qu'ils modifient le gain pour reduire le souffle. Pour info le gain est réglé sur 24 db pour le pr 5.1 alors que le m600 est annoncé pour 30 db.

Je devrais le recevoir semaine prochaine si tout a bien.

RQ :

Pourquoi je ne suis pas passé par la commande groupée ? Parce que j'ai eu la possibilité par Julien de chez homecinéson à Bordeaux d'emprunter le matériel pour tester l'ensemble atoll et je me verrais mal ne pas tenir compte de son approche commercante et toujours prete à aider le client. Donc voilà :wink:
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:30

_TO_ a écrit:J'ai demandé chez atoll à ce qu'ils modifient le gain pour reduire le souffle. Pour info le gain est réglé sur 24 db pour le pr 5.1 alors que le m600 est annoncé pour 30 db.


Je vais peut être rejoindre la cg pour le pr 5.1 et je possède un m600. Peux tu m'en dire plus sur cette histoire de gain (quelle modif as tu demandé exactement).

Est ce que certains d'entre vous ont écouté l'association pr 5.1 + m600 ???

Christophe
deckard63
 
Messages: 141
Inscription Forum: 13 Jan 2006 15:54
Localisation: Riom (63)
  • offline

Message » 18 Fév 2006 19:18

deckard63 a écrit:Est ce que certains d'entre vous ont écouté l'association pr 5.1 + m600 ???
Christophe


Oui moi j'ai eu un PR5.1 a la maison sur mon M600. LE M600 et un ampli a fort gain, le PR5.1 est un préamplificateur a fort gain lui aussi. Gain + gain = souffle très perceptible dans les enceinte ce qui donne l'impression d'être revenu au lecteur cassette !!!

Un réglage de gain est possible sur le PR5.1 de façon à l'adapter aux différentes amplificatioins du marché.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 19 Fév 2006 12:47

Bon de mon côté ça avance pas très vite, l'ampli est parti lundi et je n'ai toujours pas de nouvelles de Seb alors que je lui ai envoyé un message vendredi ça commence à me stresser tout ça.
kev
 
Messages: 253
Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54
Localisation: Genève (Suisse)
  • offline

Message » 19 Fév 2006 12:52

kev a écrit:Bon de mon côté ça avance pas très vite, l'ampli est parti lundi et je n'ai toujours pas de nouvelles de Seb alors que je lui ai envoyé un message vendredi ça commence à me stresser tout ça.


no stress man :wink:

passes un petit coup de fil

Service Après Vente: +33 (0)1 3490 2503
sav@micromega-hifi.com

Seb ne t'oublie pas !! ...................... :) tu sera averti dés le départ du nouvel ampli

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Fév 2006 16:58

_TO_ a écrit:Bon ca y est j'ai opté pour un pr 5.1 pour fonctionner avec mon m600.


Merci de nous tenir au courant de tes impressions.
@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 19 Fév 2006 17:19

Bonjour Kev ta réponse est en mp
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 19 Fév 2006 17:38

safe a écrit:Bon,

après les retours positifs de I2r et domimag j'ai décidé d'envoyer ma fiche hier soir a Micromega. Sébastien qui ne m'a pas reconnu m'a appelé peu de temps après pour me proposer un échange aujourd'hui et je viens de recevoir le M600 modifié.

Au rayon des points positifs :
- la led est bien en place maintenant.
- Les portes fusibles visibles tendent à démontrer qu'ils ont bien protéger les sorties des HP. Cette protection supplémentaire intervient après que le M600 de Nikopop ai grillé un tweeter d'une de ces enceintes au moment ou le M600 partait en fumée. Un addendum est fournit à la notice pour informer les utilisateurs en ce qui concerne ces fusibles. Deux fusibles sont fournis en réserve au cas ou.
- Les ventilateurs se mettent en route dès le démarrage de l'ampli qui se retrouve constamment refroidit.
- Après une heure d'écoute, l'ampli reste à une température touit à fait acceptable ( tiède ) et la musicalité est la. Je ne penses pas avoir perdu en dynamique ou en puissance pour ma part.

Au rayon des regrets :
- Pas de grille sous les ventilateurs ( mais c'est du détail ).
- Le phénomène de légère ronflette est toujours présent. J'entend un bzzz très léger sur les médiums ( audible qu'à moins de 1m ) comme avant par contre ce qui est bizzare c'est qu'avant je l'entendais a niveau égal entre mes enceintes alors que maintenant je ne l'entend plus que sur les médiums des altéas ..... :roll:
EDIT : Je précise que ce phénomène ne m'enpêche nullemenr de réaliser des écoutes au bon niveau de performance et que d'un certain point de vue ( pour l'avoir constaté avec d'autres marques ) on ne peut considérer ceci comme un défaut.
- Pour le moment rien ne laisse présager que le principal soucis soit rêglé. Lorsque les premiers M600 ont grillés, Micromega a résolu le problème des oscillations qui entrainaient le claquage de ce fameux TDA. Le récent problème qu'a connu notre ami Nikopop ( ahh le cambodge ... c'est pour bientôt je l'espères ) a amené Micromega a rappeler les M600 pour apporter une modification annulant les risques de dégats pour les enceintes en cas de claquage du TDA.
La société réagit donc plutôt bien et rapidement mais pas forcément de façon efficace car malgré leur première tentative, le fameux TDA a continué a claquer pour on ne sait quelle raison.

La côte de confiance du M600 remonte ce qui est bon signe mais il reste un point à résoudre t l'avenir nous dira si cj'ai parlé a tort et à travers. Vous nous avez démontré que vous saviez réagir et proposer des solutions, donc si jamais d'autres TDA venait à partir en fumée nous savons que vous réagiriez. Tout ca pour dire que les opérations engagées par micromega vont dans le bon sens ( pour leur image et leur volonté de satisfaire le client ) et en tant que client je ne peut qu'apprécier la réactivité de cette opération ( appelé hier, livré chez moi aujourd'hui ). Concernant le M600, cela reste cependant insuffisant pour le moment si je me réfère aux objectifs de ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169408455

EDIT du 19/02/06 : après de nombreux tests et mariages avec plusieurs préamplificateurs, je retrouve ma confiance dans cet amplificateur. Aucun problèmes depuis ce changement de version et il me paraît bien plus "safe" ;) que la première version. Inutile de m'étendre sur les qualité sonore que la totalité approuvent. C'est en très bonne voie pour devenir un produit incontournable puisque j'ai appris que rotel avait aligné ses tarifs sur le prix du M600 !!!
@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 20 Fév 2006 8:55

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos concernant la sortie d'un préamp HC µmega ? en vue d'une parfaite association M600 ?
13thx13
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:43
  • offline

Message » 20 Fév 2006 9:29

13thx13 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos concernant la sortie d'un préamp HC µmega ? en vue d'une parfaite association M600 ?


C'est en cours :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29794524

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6287
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 20 Fév 2006 9:35

safe a écrit:C'est en très bonne voie pour devenir un produit incontournable puisque j'ai appris que rotel avait aligné ses tarifs sur le prix du M600 !!![/b]
@+
[/quote]

Bonjour,

Où as tu vu que Rotel a aligné ses tarifs ? Le premier ampli multicanal de Rotel est à 1000€.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Fév 2006 9:52

le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma