Salut,
Un petit lien vers Bestofhifi où un topic semblable à celui-ci a été déjà ouvert... ça peut toujours être utile pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?t=970
Et enfin un lien que j'avais donné là-bas d'un CR du Job Stéréo fait par Ghislain Prugnard travaillant dans une revue de hifi française... :
http://www.jobsys.com/Reviewhi.htm
Sa conclusion est que la vocation initiale de Job de faire de petits amplis pour le multimédia est raté car ils sont trop chers... mais qu'en tant que vrai ampli hifi ils ont tout à fait leur place. Lui aussi de conclure qu'il a tout d'un "petit Goldmund SRA dont il conserve la majeure partie des qualités"... ça rejoindrait l'avis de Jefferson... il semble qu'il manque un petit poil de qq chose... m'enfin pour le prix je pense qu'il faudrait être difficile...
Et je pense personnellement qu'il ne peut en être difficilement autrement, car cela se saurait auprès des passionnés de Goldmund depuis le temps, et sinon Goldmund aurait racheté JOB pour les intégrer définitivement...
Ceci dit, dans cet article Prugnard est un peu ambigu et presque contradictoire... Il dit au début qu'on pourrait reprendre les conclusions du Goldmund SRA pour connaître le CR du Job Stéréo, pour finir par "ce n'est qu'un "petit" Goldmlund SRA"...
A l'actif du Job stéréo on a en qualité :
- extreme rapidite de reponse, apte a reproduire les transitoires les plus violentes mais aussi les ecarts dynamiques les plus infimes
- bande passante extremement etendue, avec un grave tres ferme et pourtant profond et energique
- intelligibilite generale remarquable
- precision des timbres dans le medium
- excellente image stereophonique
- capable d'aller tres tres loin pour reproduire les plus infimes details sonores (donc analytique)
- dynamique
- sensible a la qualite de la source et des câbles en amont et en aval (donc transparent)
A noter : association délicate à vérifier avec des enceintes aux aigus relevés (genre Triangle par exemple à mon avis à éviter avec Job)
Reste que le tableau est très positif ! Par contre aucune mention concernant la qualité des timbres, l'éventuelle non-agressivité, ou la matière...
Au final il me semble qu'on retrouve pas mal la signature des amplis qui apparaissent en ce moment, les fameux amplis UCD, nuforce, Icepower et autres, vous ne trouvez pas ?
Il faudrait absolument créer un fond commun pour la bonne cause (perdue) de l'audiophile, et acheter tous ces amplis pour les comparer et en avoir enfin le coeur net...
Voilà pour ma contribution...
Chris.
PS : remercions tout de même M. Prugnard pour ce CR... Remarquez c'est son............ Job !!!