Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ben2626, brucast, Caranon7, ChrisJohn, ecoutervoir, IMPERATOR04.4, LC, pops91 et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 18 Fév 2006 1:57

Ayé, tout est là, y compris le meuble spectral qui s'est fait attendre...
A plus tard pour mes aventures... y'a du boulot maintenant...
:lol:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Fév 2006 17:32

Salut à tous...

Bon, tout est presque terminé, installation, rangement, câblage...
Je bute sur un problème.
Avant de faire quelques tests, je me suis dit que j'allais piloter le 989 avec la télécommande de l'ax4.
Donc pas de problème, dans les codes pré enregistrés, y'a ce qui faut. Oui mais... Pas de bouton pour l'ouverture du tiroir !!! C'est bien de pouvoir l'allumer, l'éteindre, lecture, etc...mais pas très intéressant si je peux pas ouvrir le tiroir ! Donc je me lance dans la fonction d'apprentissage, j'appuie sur le bouton, l'ampli me dit ok, mais quel bouton de la télco de l'ampli me permet d'envoyer ce que je viens de lui apprendre ??? là, je sèche ???
Ki a déjà fait ça ???
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Fév 2006 18:41

Bon, en attendant, un petit essai rapide de cd.
William scheller pour voir un peu de piano, et M.jackson dans la foulée.
RIEN à voir avec ce que j'ai entendu à l'auditorium : c'est clair, propre, pas agressif, ce qu'il faut de basses (pourtant les évents ne sont qu'à 17 cm du mur).
Que du bonheur, j'vais le garder cet ampli...
Plus de nouvelles plus tard, je suis encore dans le paramétrage.
Encore une question sur la télco :
j'ai voulu commander le décodeur tnt, j'ai lancé l'apprentissage sur la source sat, et visiblement, il ne retient que le dernier code appris, et un seul bouton qui fait quelquechose...
Même veille ne fonctionne pas avec l'apprentissage (sauf si c'est le dernier que je lui apprends, et encore veille fonctionne sur "enter" et non sur le bouton veille en haut à droite.

Personne a essayé ?

A+
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Fév 2006 18:49

Pour la tv, il faut appuyer sur la touche "tv cont" (en haut de la télécommande). Regarde sur l'écran de la télécommande, il est affiché : "tv cont". Là je peux piloter ma tv avec les touches que j'ai enregistrées.
Mais si j'appuye sur touche "receiver" (toujours en haut, c'est là que ça se passe... d'ailleurs l'afficheur lcd de la télécommande affiche dès lors "receiver"), et bien je peux maintenant piloter mon ampli mais plus ma tv.

Ainsi de suite: si tu appuyes sur "dvd" sur le haut de la télécommande, l'afficheur lcd affiche "dvd" et tu peux commander ton lecteur (mais plus la tv ni ton ampli).

Bref les touches du haut de la télécommande te permettent de sélectionner le périphérique à piloter.

Un peu une usine à gaz la télécommande... :wink:

Sinon, la touche "éjecter", pas bien gênant...

Tu as une photo de ton meuble ?
Mozaia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:47
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:40

Merci de ton aide, jusque là ça va !!! :wink:
En fait avec la touche tv cont, une fois le modèle enregistré, quel que soit le mode choisi, il y a 6 touches au milieu dans un encadré tv cont qui contrôlent toujours la tv (que tu sois sur receiver ou autre).
En fait à priori ces touches ne sont pas assignables à autre chose.
Mon souci, c'est que je contrôle la tv, ok, mais en fait c'est plutôt le décodeur tnt qu'il faudrait que je pilote, et là j'y parviens pas... Je dois être trop nul avec le learning, ou j'ai pas saisi les subtilités...

A vot bon coeur...

Mon meuble c'est le spectral st915 : 1m10 x 59 cm x 50 cm, 2 étagères de 21 et 28 cm, finition verre transparent (mais un peu vert quand même), et le reste silver.
Les bords sont biseautés, il est superbe...

Dès que je peux, je mettrai des photos...
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:06

christmike a écrit:Merci de ton aide, jusque là ça va !!! :wink:
En fait avec la touche tv cont, une fois le modèle enregistré, quel que soit le mode choisi, il y a 6 touches au milieu dans un encadré tv cont qui contrôlent toujours la tv (que tu sois sur receiver ou autre).
En fait à priori ces touches ne sont pas assignables à autre chose.
Mon souci, c'est que je contrôle la tv, ok, mais en fait c'est plutôt le décodeur tnt qu'il faudrait que je pilote, et là j'y parviens pas... Je dois être trop nul avec le learning, ou j'ai pas saisi les subtilités...

A vot bon coeur...

Mon meuble c'est le spectral st915 : 1m10 x 59 cm x 50 cm, 2 étagères de 21 et 28 cm, finition verre transparent (mais un peu vert quand même), et le reste silver.
Les bords sont biseautés, il est superbe...

Dès que je peux, je mettrai des photos...


J'ai utilsé le parallèle avec la tv, c'est pareil pour ton lecteur (enfin je crois car je n'ai que testé avec la tv comme périphérique). Oui les touches du milieu (tv cntrol), ne sont assignables qu'à la tv (enfin suivant ma mémoire...).

Pour ton décodeur tnt, tu peux choisir "sat". Ensuite à l'étape 2 (p.67), programmation de signaux de puis... , avec les touches haut bas, tu choisis "sat". Il te reste maintenant à finir l'étape 3, etc...
Une fois la programmation finie, tu appuyes sur la touche "sat", normalement tu pourras piloter ton décodeur.
Tu as deux touches ch- et ch+ que tu peux aussi programmer.

Une idée: programme tv cont pour ta télé, et toujours dans ce même mode de programmation, essaye d'utiliser les touches ch+ et ch- pour ton décodeur tnt, comma ça, qu'un seul mode est nécessaire pour deux périphériques similaires.

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, il faudrait être à coté. Par contre, ne paniques pas, après un moment tu assimilleras mieux la télécommande, ça va venir doucement... :wink:
Mozaia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:47
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:32

Eurêka, j'ai trouvé...
En fait ce que je n'avais pas compris (c'est pas marqué :evil: ), c'est que pour l'apprentissage, il faut d'abord appuyer sur la touche qu'on veut programmer, moi je faisais bêtement "enter"...

Du coup c'est nickel !!!

Merci beaucoup de ton aide mozaia, c'est en te lisant que j'ai eu le déclic... :wink:

Bon, un petit test en hc ce soir, mais là déjà j'ai juste mis un passage du retour du roi pour voir si toutes les enceintes fonctionnent, et ..... terrible.
Un nazgul est arrivé par derrière, j'ai fait un bond sur mon siège, la centrale aussi est très présente, bref, faut que je teste, mais je suis ultra satisfait pour l'instant...
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:32

bien, c'est super tout ça !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:39

christmike a écrit:(c'est pas marqué :evil: )


Slt,

Euh ... si, c'est marqué :oops:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 19 Fév 2006 22:45

:-? pff, bébé s'est réveillé pour réclamer un repas, ça sera pas pour ce soir...
Je vais peaufiner en attendant...
Un peu surprenant, le calibrage automatique déclare toutes mes enceintes en large, y compris les surrounds.
La centrale encore je peux comprendre parce que la 35 elle est balaise quand même, mais les surrounds :o
Ou alors pendant les tests, le pio a trouvé mon caisson de basse tellement mauvais qu'il veut pas en entendre parler...

J'ai démarré directement en biamplification, donc finalement je n'ai pas encore comparé sans, mais c'est vrai que sur un bête cd déjà, impossible de savoir si le son vient de droite ou de gauche, on dirait qu'il vient d'en face (heu, j'ai vérifié, c'est bien les colonnes qui fonctionnent, la centrale n'envoie rien :mdr: ). Que du bon :lol:
Par contre rien que quelqu'un qui passe devant l'enceinte, on entend tout de suite une différence, on perd toute la dynamique.

A ceux qui nous lisent, et qui entendent partout que pioneer ça vaut rien en ampli, moi je vous le dis, c'est une bombe !!! ( A moins que ce ne soit les enceintes :mdr: )
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:44

christmike a écrit::-? pff, bébé s'est réveillé pour réclamer un repas, ça sera pas pour ce soir...
Je vais peaufiner en attendant...
Un peu surprenant, le calibrage automatique déclare toutes mes enceintes en large, y compris les surrounds.
La centrale encore je peux comprendre parce que la 35 elle est balaise quand même, mais les surrounds :o
Ou alors pendant les tests, le pio a trouvé mon caisson de basse tellement mauvais qu'il veut pas en entendre parler...

J'ai démarré directement en biamplification, donc finalement je n'ai pas encore comparé sans, mais c'est vrai que sur un bête cd déjà, impossible de savoir si le son vient de droite ou de gauche, on dirait qu'il vient d'en face (heu, j'ai vérifié, c'est bien les colonnes qui fonctionnent, la centrale n'envoie rien :mdr: ). Que du bon :lol:
Par contre rien que quelqu'un qui passe devant l'enceinte, on entend tout de suite une différence, on perd toute la dynamique.

A ceux qui nous lisent, et qui entendent partout que pioneer ça vaut rien en ampli, moi je vous le dis, c'est une bombe !!! ( A moins que ce ne soit les enceintes :mdr: )


bien content que le Pioneer te plaise :D et en association avec le 989 c'est du tout bon prends ton temps pour bien faire tes réglages et écoute si tu en a des SACD c'est exellent j'ai d'ailleurs sur le topic du 989 fait des petits CR et ça a remué dans les chaumières :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:10

christmike a écrit::-? pff, bébé s'est réveillé pour réclamer un repas, ça sera pas pour ce soir...
Je vais peaufiner en attendant...
Un peu surprenant, le calibrage automatique déclare toutes mes enceintes en large, y compris les surrounds.
La centrale encore je peux comprendre parce que la 35 elle est balaise quand même, mais les surrounds :o
Ou alors pendant les tests, le pio a trouvé mon caisson de basse tellement mauvais qu'il veut pas en entendre parler...

J'ai démarré directement en biamplification, donc finalement je n'ai pas encore comparé sans, mais c'est vrai que sur un bête cd déjà, impossible de savoir si le son vient de droite ou de gauche, on dirait qu'il vient d'en face (heu, j'ai vérifié, c'est bien les colonnes qui fonctionnent, la centrale n'envoie rien :mdr: ). Que du bon :lol:
Par contre rien que quelqu'un qui passe devant l'enceinte, on entend tout de suite une différence, on perd toute la dynamique.

A ceux qui nous lisent, et qui entendent partout que pioneer ça vaut rien en ampli, moi je vous le dis, c'est une bombe !!! ( A moins que ce ne soit les enceintes :mdr: )
et moi qui comptais sur toi pour me dire si tu faisais une diff entre simple et bi-amplifications ! vas-tu faire l'essai ? :cry: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:44

Yep ! Je vais sans doute le faire, mais ça va prendre un peu de temps quand même...
T'as qu'à venir voir si tu veux (enfin, écouter...) :lol:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:37

christmike a écrit:Yep ! Je vais sans doute le faire, mais ça va prendre un peu de temps quand même...
T'as qu'à venir voir si tu veux (enfin, écouter...) :lol:
prends tout ton temps ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 21 Fév 2006 16:36

:o :o :o :o :o
Eureka! On trouve l'AX4 sur le net sous la barre des 950Euros (neuf bien sûr) !!! :D :D :D
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message