dub a écrit:Quel style! quelle courtoisie!
On reconnaît là tout un art de vivre!
Ecoute, tu as raison, voilà . Pardon.
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hectorsix284 et 82 invités
dub a écrit:Quel style! quelle courtoisie!
On reconnaît là tout un art de vivre!
[Tonio] a écrit:Ecoute, tu as raison, voilà . Pardon.
furbean a écrit: pour passer des 0 ou et 1 ...
Evidemment, en analogique, il n'en est rien.
La configuration dans mon profil
dub a écrit:Explication:
- vu que de toute façon la quasi totalité des câbles de "modulation" que j'ai pu essayer était en fait des 75 Ohms (la preuve? ça peut servir à relier un drive à un convertisseur
Oui et il n'y a aucune raison technique à cela.- vu que donc les câbles "numériques" sont seulement deux fois plus chers (au moins)
- vu qu'il semble bien que la vidéo passe aussi par du 75 Ohms (et non du 50 Ohms comme je l'ai lu dans le passage que j'ai cité plus haut
- vu aussi que les différences que j'ai pu ou cru entendre en liaison numérique ne valaient — à mon goût (si quelqu'un pense le contraire je comprends parfaitement!) — pas l'investissement
- vu en revanche qu'en modulation les différences sont plus nette: j'ai des Realcable à trois sous qui font vraiment bouchon comparées aux argentées de chez selectronic (QED, Profigold, c'est pareil que selectronic — mais mon porte monnaie fait la différence
- vu aussi que les quelques câbles que j'ai montés moi-même m'ont paru d'autant meilleurs que leur capacitance était plus faible: point d'ailleurs sur lequel je serais preneur d'explications ou de contre exemple
A part le kx6 (pas facile à monter je trouve) et l'argenté (déjà plus facile - mais je préfèrerais une âme pas en tresse):
il y a combien de câbles 75 Ohms, à capacitance <60pF (sauf si ça n'a aucune influence — en modulation s'entend), pas cher et faciles à trouver sans passer par des CG ou des sites à l'étranger?
Cdlt
haskil a écrit:De toute façon, elle n'est bonne à rien cette foutue prise RCA !
Que se soit en numérique ou en analogique, on trouve toujours mieux et pas plus cher en plus...
Hélas, contre toute attente elle s'est imposée pour le numérique amateur comme elle s'était imposée en analogique ou les Din ont disparu de fait il y a 15-20 ans.
Alain
[Tonio] a écrit:La question est de savoir... quel est le câble qui a "raison"? Celui qui te semble bouché et qui est peut être neutre?
Car pour moi, un cable qui "débouche" serait plutôt un câble avec une certaines capacitance, c'est à dire qui poussera un peu le haut du spectre en sabrant les basses, bref, il fait correcteur de tonalité, et en plus il déphase les hautes fréquences.
As tu mesuré la capa de ces 2 câbles?
Pourquoi pas faire un banc de test ?
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haskil a écrit:De toute façon, elle n'est bonne à rien cette foutue prise RCA !
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[Tonio] a écrit:haskil a écrit:De toute façon, elle n'est bonne à rien cette foutue prise RCA !
Que se soit en numérique ou en analogique, on trouve toujours mieux et pas plus cher en plus...
Hélas, contre toute attente elle s'est imposée pour le numérique amateur comme elle s'était imposée en analogique ou les Din ont disparu de fait il y a 15-20 ans.
Alain
D'ailleurs quel est exactement le problème avec ces prises?
dub a écrit:haskil a écrit:De toute façon, elle n'est bonne à rien cette foutue prise RCA !
Eh oui, je sais:
mais d'un autre côté, il n'est pas facile de se monter un système qui marche bien en contournant ce standard à un prix encore pas trop déraisonnable…
Cdlt
haskil a écrit:Numérique : respect difficultueux du 75 ohms...
Alain
haskil a écrit:C'est impossible, car il s'est généralisé pour l'asymétrique !
Alain
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haskil a écrit:
Analogique : tu connectes le signal avant la masse et tu doubles le chemin de masse.
Numérique : respect difficultueux du 75 ohms...
Alain
dub a écrit:Question au passage: faut-il que tout soit relié en symétrique pour avoir une amélioration ou non?
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