Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Test Marantz SA11-S1

Message » 20 Jan 2006 10:42

Fre.Mo a écrit:
fgero a écrit:Vous avez une review (en anglais) de Hi-Fi News qui entre dans quelques détails techniques sur le sujet des convertisseurs et filtres du SA11 :

http://www.marantz.com/reviews/review_844.zip


la revue semble indiquer que le fitre 3 est le meilleur sur les criteres de mesure (reponse plus plate et dynamique plus grande), lequel preferez vous a l écoute (bien que cela depende beaucoup du CD écouté)?


A l écoute, sentez vous une difference avec les autres filtres "noise sharper" et "dc filter" . Je ne comprend pas bien leur fonction en lisant la doc.
Fre.Mo
 
Messages: 5154
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 11:08

Fre.Mo a écrit:
Fre.Mo a écrit:
fgero a écrit:Vous avez une review (en anglais) de Hi-Fi News qui entre dans quelques détails techniques sur le sujet des convertisseurs et filtres du SA11 :

http://www.marantz.com/reviews/review_844.zip


la revue semble indiquer que le fitre 3 est le meilleur sur les criteres de mesure (reponse plus plate et dynamique plus grande), lequel preferez vous a l écoute (bien que cela depende beaucoup du CD écouté)?


A l écoute, sentez vous une difference avec les autres filtres "noise sharper" et "dc filter" . Je ne comprend pas bien leur fonction en lisant la doc.


Pour moi, non.
Le "DC filter" est fait je crois pour être mis dans certains cas de vieux enregistrements.
le "Noise Shaper" ne donne pas de différence évidente, même faible, pour moi.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:37

Est-il possible de déconnecter les lumières bleu que je trouve très cheap ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:39

doudou_78 a écrit:Est-il possible de déconnecter les lumières bleu que je trouve très cheap ?

Oui soit en appuyant sur la touche "display" de la telec ou soit en le paramétrant dans un menu... :wink:
wincoach
 
Messages: 6796
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:48

> Wincoach
Merci, je suis rassuré.
Est ce que d'autres platines CD sont prévues pour 2006 chez Marantz ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 18 Fév 2006 22:34

Juste une question, cette Marantz est elle silver ou gold?
Car sur toutes les photos on la croirait dorée, couleur cuivre...
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 18 Fév 2006 22:39

En France, elle n'est livrée qu'en Silver. Et il n'y a aucun reflet doré. L'arrière (comme le reste du chassis intérieur) est tout cuivré.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2006 23:33

fgero a écrit:En France, elle n'est livrée qu'en Silver. Et il n'y a aucun reflet doré. L'arrière (comme le reste du chassis intérieur) est tout cuivré.


ça donne quoi en vrai ce "silver" :oops:

Je suis curieux de voir quelques photos autres que celles officielles de Marantz du style :

Image

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Fév 2006 23:43

Quelques photos de ma SA15...identique à la SA11 mais avec une prise casque en plus :wink:

Image

Image

Image
wincoach
 
Messages: 6796
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2006 0:37

Çà a quand même une sacrée gueule :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Fév 2006 9:31

Il y a une différence aussi sur l'arrière : il est TOUT CUIVRE sur la SA11.
Et il y a des sorties symétriques sur cette même facade.

Perso, j'ai mis OFF les loupiotes bleues...
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2006 10:14

fgero a écrit:Il y a une différence aussi sur l'arrière : il est TOUT CUIVRE sur la SA11.
Et il y a des sorties symétriques sur cette même facade.

Perso, j'ai mis OFF les loupiotes bleues...


Tu vas peut-être les remettre ON avec tes Kora ... :mdr: :mdr: :mdr:
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 19 Fév 2006 11:12

fgero a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Fre.Mo a écrit:
fgero a écrit:Vous avez une review (en anglais) de Hi-Fi News qui entre dans quelques détails techniques sur le sujet des convertisseurs et filtres du SA11 :

http://www.marantz.com/reviews/review_844.zip


la revue semble indiquer que le fitre 3 est le meilleur sur les criteres de mesure (reponse plus plate et dynamique plus grande), lequel preferez vous a l écoute (bien que cela depende beaucoup du CD écouté)?


A l écoute, sentez vous une difference avec les autres filtres "noise sharper" et "dc filter" . Je ne comprend pas bien leur fonction en lisant la doc.


Pour moi, non.
Le "DC filter" est fait je crois pour être mis dans certains cas de vieux enregistrements.
le "Noise Shaper" ne donne pas de différence évidente, même faible, pour moi.


Le DC filter est là pour ne pas laisser entrer le 0Hz dans le filtre d'oversampling. Dans le cas du Marantz, il supprime tout ce qui est en dessous de 1.7Hz.

Le Noie shaper est une technique de conversion avec boucle de contre-réaction, très classiquement utilisé dans les convertisseurs delta-sigma. Cette technique s'apparente à du "dithering" c'est à dire une technique par laquelle on rajoute un peu de bruit de fond aléatoire, afin de noyer les erreurs de conversion. Cela a pour effet d'améliorer les son à l'oreille. Le Noise shaping fait un peu la même chose, sauf qu'au lieu d'être un bruit aléatoire, c'est l'erreur de quantification qu'on renvoit dans la boucle. Ca ressemble à du bruit et ça a pour intérêt de rejeter les erreurs de conversions loin en fréquences et d'améliorer en même temps le rapport signal/bruit. Toutefois, comme toutes les boucles de contre-réaction, ça donne des boutons à certains audiophiles, et surtout, suivant les amplis qui se trouvent derrière, le son peut être modifié. C'est la raison pour laquelle le Marantz permet de supprimer cette boucle. Dans ce cas, les perfs diminuent, mais il se peut que le son soit meilleur. A tester quoi.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Fév 2006 15:13

satanas66 a écrit:
fgero a écrit:Il y a une différence aussi sur l'arrière : il est TOUT CUIVRE sur la SA11.
Et il y a des sorties symétriques sur cette même facade.

Perso, j'ai mis OFF les loupiotes bleues...


Tu vas peut-être les remettre ON avec tes Kora ... :mdr: :mdr: :mdr:


Pas faux, pour compléter l'arbre de noël de diodes bleues (non déconnectables sur le Kora!).
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2006 16:13

J'avais pris mon lecteur Sphinx Myth9 mk2 chez Barbarella pour le comparer
à une Marantz SA11s1.
Le hollandais n'est pas resté très longtemps sur les difficiles Spendor S8/ Icos 270 de Barbarella
il a même pris le nom de holandais volant, m'enfin les S8 aiment être fouettées (moi pas trop).

Un beau produit que cette Marantz, très jolis timbres, détailée à souhaits, et peut-être une petite remontée dans les aigus qui participe à la lisibilité.
Une lecture SACD, très décrispée très fluide, nous étions resté en filtre 2, de mémoire.
Un prix justifié, peut-être au dessus de la Cayin 17 tweakée.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message