Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Qui a testé les Sony RDR-HX710/HX910 (enregistreurs HD160) ?

Message » 18 Fév 2006 17:25

Voilà j'ai retrouvé ceci page 36 :
cboulang a écrit:
frederikk a écrit:
cboulang a écrit:j'ai trouvé l'adresse du site de Sony NL qui en présente les caractéristiques, en gros le 710 avec un EPG sauf qu'il lui manque pas mal de features par rapport au 710... du coup ca fait vraiment reflechir:
http://www.sonyproductinformatie.nl/200 ... t=RDRHX717
http://www.sonyproductinformatie.nl/200 ... =RDRHX710S

en gros pour faire court:
- pas de -R/RW supporté en record
- video DAC = 10 bit/54MHz (*Progressive ON) contre 12 bit / 108MHz pour le 710
- audio DAC = 96kHz / 24bit contre 192kHz/24bit pour le 710
- pas de TBC (Time Base Corrector), VBR (Valuable Bitrate Rec)(VR/Video), HQ+ (15Mbps) Rec mode (HDDonly), Dynamic VBR dubbing (HDD to DVD), D-Matrix Noise Reduction (Frame NR/Block NR/Mosquito NR), Video Equalizer
- pas de HDD play list

enfin ca fait tellement de differences qu'on peut se demander si la fiche du 717 est vraiment à jour (le poids est en To Be Defined :-? )

En terme de prix, on peut trouver le 717 sur Kelkoo.de aux alentours de 436€. Meme chose sur ebay port compris depuis l'autriche ou NL.

Si quelqu'un à plus d'infos, je suis preneur car les capacités du 710 plus un EPG c'est vraiment ce que je recherchais mais si les features du 717 sont celles annoncées ci dessous autant prendre un Pio 530...

Votre avis m'interesse
Chris


Le HQ+ est aussi présent sur le 710... donc pas besoin de lem ettre ne gras ;) Sinon un truc qui me sembl super intéressant, mais qui doit être mal exprimé : copy en vbr depuis le HDD vers le DVD. Un des point faible du sony, mais les autres graveur aussi je crois, c'est de ne pas otpimiser totalement l'espace du sony.. en gros sur un programme de 1h10 il faut mettre 1h30 ( HSP ) donc on perd un peu... de même pour 2H10 de programme, faut mettre 3H..etlà on perd encore plus... il aurait^été bien de pouvoir totalement prendre l'espace d'un DVD 4.7Go pour placer le programme, et qu'en focntion du temps du programme, l'adapter pour qu'il finisse à 4.7Go pile... mais ici ca ne doit pas être cela, ils signalent juste que l'encodage est VBR.. comme sur tous les graveurs je pense.

Ciao
Fred


Euh Fred, je crois que t'as mal lu ce que j'ai écrit, justement le 717 n'a PAS le HQ+ ni toutes les autres fonctions cidées. Le fait de le mettre en gras signifiait qu'il n'avait meme pas cela.
Désolé que mon mail n'est pas été clair mais en gros quand on lit la feuille des specs du 717, la moitié des features du 710 ne sont pas supportées par le 717.
Donc en gros fait pas mieux qu'un Pio 530 ;-(

Chris
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Fév 2006 17:28

Merci pas mal de dif finalement...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 18 Fév 2006 17:39

Et bien c'est quand même des super gros nuls chez Sony parce que le HX710 chez les british fait tout ce que fait le 710 français avec en plus l'EPG et le tuner numérique freeview : http://www.sony.co.uk/view/ShowProduct. ... D+Recorder comme quoi ca doit quand même bien être possible quelque part.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2006 21:07

karyboue a écrit:http://www.concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp quasiment imbattable sur Sony mais ils ne livrent pas via internet, il faut aller à la "boutique" ... enfin le "centre de commande".
Monceau semble avoir disparu du web et je n'ai pas l'adresse.


ok pour monceau je trouvais pas non plus :D

quand à concurrence tant pis car je suis de lyon mais fier de l'être :mdr:
isanini
 
Messages: 497
Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:45
Localisation: Lyon
  • offline

lecture de DVD NTSC ?

Message » 19 Fév 2006 0:57

Bonjour,

Je viens d'installer un HX910 et, à ma grande déception, mes DVD en NTSC (all zones) sortent en noir et blanc alors que j'avais un LG qui les lisait en couleur sans problèmes. Mon TV ne serait donc pas en cause.

Le manuel du Sony laisse pourtant entendre qu'il lit le NTSC.

Y-aurait'il une manip à faire qui m'aurait échappée?
Merci de votre aide.
Swordman
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Fév 2006 18:30
  • offline

qui a deja recu le remboursement de sony

Message » 19 Fév 2006 14:34

bonjour heureux possesseur du ony 710 je l'ai acheté le 27/12 et donc renvoyé tout les documents pour bénéficier de la réduction des 50 euros. mais pour l'intant nada sur mon compte :evil:

Si quelqu'un pouvais me donner des infos sur leurs délais de traitement ou bien le service commercial de Sony pour une éventuelle réclamation
meric par avance
alain75
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:28

alain75 a écrit:bonjour heureux possesseur du ony 710 je l'ai acheté le 27/12 et donc renvoyé tout les documents pour bénéficier de la réduction des 50 euros. mais pour l'intant nada sur mon compte :evil:

Si quelqu'un pouvais me donner des infos sur leurs délais de traitement ou bien le service commercial de Sony pour une éventuelle réclamation
meric par avance
Je suis dans le meme cas que toi !!!
zico48
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:19
Localisation: MENDE (48)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 14:23

Swordman a écrit:Bonjour,

Je viens d'installer un HX910 et, à ma grande déception, mes DVD en NTSC (all zones) sortent en noir et blanc alors que j'avais un LG qui les lisait en couleur sans problèmes. Mon TV ne serait donc pas en cause.

Le manuel du Sony laisse pourtant entendre qu'il lit le NTSC.

Y-aurait'il une manip à faire qui m'aurait échappée?
Merci de votre aide.


Je n'ai aucun disques en NTSC et je n'ai donc pas lu le manuel du Sony sur ce sujet. Il est possible que :

- le Sony soit sur Pal en matière de DVD, dans ce cas, il faut le mettre sur NTSC ou sur Auto,
et/ou
- la sortie du Sony soit en NTSC lors de la lecture de DVD NTSC, dans ce cas, il faut mettre ta TV sur NTSC ou faire faire la conversion par le Sony s'il le peut.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:04

Abraham.ctl a écrit:
Swordman a écrit:Bonjour,

Je viens d'installer un HX910 et, à ma grande déception, mes DVD en NTSC (all zones) sortent en noir et blanc alors que j'avais un LG qui les lisait en couleur sans problèmes. Mon TV ne serait donc pas en cause.

Le manuel du Sony laisse pourtant entendre qu'il lit le NTSC.

Y-aurait'il une manip à faire qui m'aurait échappée?
Merci de votre aide.


Je n'ai aucun disques en NTSC et je n'ai donc pas lu le manuel du Sony sur ce sujet. Il est possible que :

- le Sony soit sur Pal en matière de DVD, dans ce cas, il faut le mettre sur NTSC ou sur Auto,
et/ou
- la sortie du Sony soit en NTSC lors de la lecture de DVD NTSC, dans ce cas, il faut mettre ta TV sur NTSC ou faire faire la conversion par le Sony s'il le peut.


Merci. Le manuel mentionne juste la possibilité de lecture en standard NTSC mais ne parle d'aucune manip particulière et, en effet , tout ceci était transparent avec mon ancien LG.
Je ferai encore quelques essais ce soir. Merci de votre aide.
Swordman
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Fév 2006 18:30
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:50

Pour info, le sony lit parfaitement mes Zone 1, et en couleur après dezonage.

Regarde du côté de ta configuration.. par exemple le paramétrage des sorties video ... quelle sortie utilises tu ?


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:13

frederikk a écrit:Pour info, le sony lit parfaitement mes Zone 1, et en couleur après dezonage.

Regarde du côté de ta configuration.. par exemple le paramétrage des sorties video ... quelle sortie utilises tu ?


Ciao
Fred


J'utilise la sortie SCART Line 1 du Sony vers la TV (input 1 SCART). Ma télé est une Grundig CRT de 1998.
J'ai parametré le Sony avec "easy setting". Je n'ai pas remarqué de mention particulière relative au NTSC dans le manuel, sauf pour les CD video (camera).
Swordman
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Fév 2006 18:30
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:25

Rien à paramétrer pour le NTSC sur le sony... y'a que du PAL ou SECAM dans les paramètres, et c'ets pour autre chose.

Sinon, c'est étrange. Vérifie que tu es bien en RVB sur le scart 1.. ton cable pertiel est bien un cable entièrement cablé ? J'ai aussi un CRt grunding, et aucun souci.. il doit même etre plus vieux que 98...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:42

frederikk a écrit:Rien à paramétrer pour le NTSC sur le sony... y'a que du PAL ou SECAM dans les paramètres, et c'ets pour autre chose.

Sinon, c'est étrange. Vérifie que tu es bien en RVB sur le scart 1.. ton cable pertiel est bien un cable entièrement cablé ? J'ai aussi un CRt grunding, et aucun souci.. il doit même etre plus vieux que 98...

Ciao
Fred


Fred, tu es GENIAL ! :D

La scart 1 était en Video. Après l'avoir mise en RVB j'ai effectivement la lecture NTSC en couleur. De même, les couleurs des programes TV que je trouvais un peu froides sont maintenant parfaites.

Un super grand merci pour ton aide.

J'ai encore un petit souci mineur (j'abuse...) qui concerne le branchement de mon magnetoscope. J'ai branché la sortie scart 2 du magneto à Line 3 du Sony. La sortie scart 1 du magneto va à l'entrée scart 2 du TV. Si je sélectionne Line 3 sur le Sony ça marche si il y a un signal (bande qui tourne) par contre quand j'arrète la lecture mes HP se mettent à ronfler de plus en plus fort (effet de loop?). As-tu une autre solution miraculeuse ? :)

Merci encore !
Jean
Swordman
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Fév 2006 18:30
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:45

Swordman a écrit:Bonjour,

Je viens d'installer un HX910 et, à ma grande déception, mes DVD en NTSC (all zones) sortent en noir et blanc alors que j'avais un LG qui les lisait en couleur sans problèmes. Mon TV ne serait donc pas en cause.

Le manuel du Sony laisse pourtant entendre qu'il lit le NTSC.

Y-aurait'il une manip à faire qui m'aurait échappée?
Merci de votre aide.


Bonjour,

Bien que la notice (page 101) précise que cela ne concerne que les SVCD, as-tu essayé de positionner le systeme de couleurs sur NTSC (system menu - reglages - fonctions - systeme de couleurs) ?
Ne possédant pas de DVD en NTSC, je n'ai pas pu tester.

-------------------------------------------------------------

Nos messages se sont croisés. Merci de ne pas tenir compte du mien, et tant mieux si ton problème est reèglé.
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:03

jp57 a écrit:Bonjour,

Bien que la notice (page 101) précise que cela ne concerne que les SVCD, as-tu essayé de positionner le systeme de couleurs sur NTSC (system menu - reglages - fonctions - systeme de couleurs) ?
Ne possédant pas de DVD en NTSC, je n'ai pas pu tester.

-------------------------------------------------------------

Nos messages se sont croisés. Merci de ne pas tenir compte du mien, et tant mieux si ton problème est reèglé.


Merci JP.
J'avais essayé cela sans succès. Ce réglage ne semble en effet concerner que les SVCD comme tu le disais. Je suis soulagé que ce problème soit règlé. Le style "retro" c'est pas mal....mais je préfère la télé en couleur :wink:

Jean
Swordman
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Fév 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message