Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

J'ai recu mon HS-60: AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 17 Fév 2006 13:57

Idem que Stéphane ;)

As-tu toutefois regardé si c'est du RVB ou de l'YUV qur l'entrée utilisée... parce que cela arrive également et ce genre de dérive est souvent suprimée en passant de l'un à l'autre ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:08

allucinéma a écrit:Idem que Stéphane ;)

As-tu toutefois regardé si c'est du RVB ou de l'YUV qur l'entrée utilisée... parce que cela arrive également et ce genre de dérive est souvent suprimée en passant de l'un à l'autre ;)



Cest pas beau de copier :lol:
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:40

B3r3n a écrit:
r4m a écrit:Heu... au vue de la couleur d'origine.. même si le calibrage d'origine du HS60 ne doit pas être parfait..., il ne doit pas être vert !

C'est ce que je me dis aussi.
J'attends le WE max pour des avis et si rien ne ressort qui change cet affichage verdâtre, je le renvoie.

r4m a écrit:Passe chez south si tu le peux, m'enfin je serais d'avis de le rendre cet exemplaire !

En plus il vient de chez RdC. Donc si je râle, le retour est gratos :lol:


salut à tous

j'ai comme toi craqué pour le hs 60 sur rdc à prix sympa!

recu cet après midi, j'attends l'écran plus tard et si mon ancien cable hdmi est assez long j'essaierai de projeter ce soir aprés le boulot sur 1 mur blanc voir si on obtient une image verte? ...ou bleue? :lol:
conscient du risque / prix
je débute dans la projection et pas trop le temps ce soir après le boulot est ce que quelqu'un peut me dire comment verifier rapidement si 1 hs à déja tourné ou pas?

merci d'avance
a+
gh003
 
Messages: 274
Inscription Forum: 21 Juin 2004 16:42
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:10

histoire de calmer vos angoisses voici un screen apres bidouillage perso avec un 60 acheté sur rdc .


Image

no pbs le 60 est un super engin

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:32

merci southstar j'ai evité le lexomil de justesse

on verra ce soir?

enfin si l'image est verte je pourrais toujours regarder hulk :lol:

a+
gh003
 
Messages: 274
Inscription Forum: 21 Juin 2004 16:42
  • offline

Message » 17 Fév 2006 19:39

allucinéma a écrit:Idem que Stéphane ;)

As-tu toutefois regardé si c'est du RVB ou de l'YUV qur l'entrée utilisée... parce que cela arrive également et ce genre de dérive est souvent suprimée en passant de l'un à l'autre ;)


+1

j'obtiens soit une image VERTE soit une image ROSE en faisant une mauvaise combinaison "type de connection <-> output du lecteur". Il y a des chances que ce ne soit qu'une question de choisir le bon type de signal.

Si c'est pas ça, as-tu la possibilité d'essayer une autre liaison sur le PC ou une autre liaison sur un lecteur dvd de salon?

En dernier recours, quelques idées
- Il y a plusieurs forumeurs sur Nice, peut-être que l'un d'entre eux pourrait venir t'aider sur place.
- tu pourrais essayer d'aller tester ton câble dans un magasin en les amadouant un peu
- tu pourrais aller acheter un lecteur chez Carrouf pour tester, t'as 15 jours pour le rapporter. Je sais pas si ça marche aussi pour les cables. Je crois que la Fnac fait aussi satisfait ou remboursé.
- je suis près de Cannes. J'ai un PC avec liaison VGA (une sortie DVI mais pas de cable), un lecteur DVD avec liaison composante et S-video. A coté de Southstar je suis un charlot :mdr: mais si c'est juste pour faire un test, ça fait moins loin :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:00

Southstar>

Heureux de constater que l'HS60 te plaise, d'ailleurs les screens sont remarquable !!!
Je suis fan !!! netteté

Je serai curieux de voir ce dernier shoot avec ton lecteur DVD pour voir s'il y a tant d'écart que cela avec un PCHC with filtres ...

Aussi je me demande si l'epson TW600 ne serait pas encore davantage désavantagé s'il partait d'une source lecteur salon, l'HS60 devrait mieux s'en sortir je pense ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:07

Merci à Egolaf et Stéphane SAV pour leurs conseils.

Pour Egolaf le VP vient de RdC, donc retour par la poste obligatoire

Pour Stéphane, j'ai prévu de tester ce WE les cables justement car le VP affiche ses menus en gris ce qui me semble normal.

Je vous tiens au jus.

@+
B3r3n
 
Messages: 116
Inscription Forum: 22 Nov 2003 21:04
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:41

Franchement les entraides sur le forum sont géniales, si les gens pouvaient se comporter dans la vie comme sur ce post, la vie serait pluce mieux.
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:45

Si les menus sont normaux, c'est bon signe...(pour les pistes, voir reponses precedentes ;))

ps : n'hesite pas a m'envoyer un mp si tu galeres, je pourrais peut etre trouver un moment ce week end pour jeter un oeil sur ton engin (non, ce n'est pas sale).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Fév 2006 23:09

sampras ,

le pchc avec zp + ffdshow fait mieux que le 868 ds le domaine de la nettete pas de beaucoup mais pour moi c est decisif .

j ai trouve ou etait le pb de nettete pour le tw 600 , c est lie au mode ou le filtre se met en place, celui çi donne de meilleur noirs mais bouffe un peu de piqué .....resultat je l utilise sans filtre .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 18 Fév 2006 10:03

Nobo a écrit:ps : n'hesite pas a m'envoyer un mp si tu galeres, je pourrais peut etre trouver un moment ce week end pour jeter un oeil sur ton engin

Merci!
Je suis a Nice-Nord pour info.

J'ai juste un problème: avec RdC, je peux râler que le cable est nase, si c'est le cas.
Mais alors ca va prendre au moins 10 jours de le remplacer et pendant ce temps je n'ai pas la certitude que:
- D'une que le VP marche bien
- De deux (non non ne me tapez pas) que le hs60 est véritablement un bon choix (et j'ai 2 semaines pour le renvoyer dans le cas contraire).

Sachant qu'en plus je suis absent demain toute la journée, que et le WE prochain je serais dans la peuf jusqu'aux oreilles, je dois impérativement trouver la réponse à mon (mes?) problème(s) avant la fin de la semaine prochaine, quitte à prendre un RTT.

Nobo a écrit:(non, ce n'est pas sale).

Non en effet, je me lave tous les jours :mdr:
B3r3n
 
Messages: 116
Inscription Forum: 22 Nov 2003 21:04
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Fév 2006 10:11

Southstar a écrit:sampras ,

le pchc avec zp + ffdshow fait mieux que le 868 ds le domaine de la nettete pas de beaucoup mais pour moi c est decisif .

j ai trouve ou etait le pb de nettete pour le tw 600 , c est lie au mode ou le filtre se met en place, celui çi donne de meilleur noirs mais bouffe un peu de piqué .....resultat je l utilise sans filtre .

A+

C'est clair. Ca coute plus cher de monter un PCHC et c'est quand même moins pratique à utiliser (il faut s'en occuper plus, normal c'est Windows :mdr: ), mais le résultat est sans appel.
Rien que le scaler de Windows rend une image superbement nette sans escaliers et avec ffdshow tu peux jouer sur certains paramètres pour retraiter l'image à la volée (mais ca coute du CPU).
Je ne peux renvoyer que sur l'excellent site de DTSman pour mieux comprendre:
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/dossiers.html

Perso j'ai monté mon PCHC comme DTSman (Zoom Player avec WinDVD+ffdshow) et miam, je n'ai jamais rien regretté. 8) C'est un Athlon Barton 2500+ avec 256 Mo RAM et 80Go HD
En plus j'ai couplé avec un iRman et une télécommande universelle et du coup je n'ai besoin que de ma souris pour controller le PCHC. Quand il faut clavier, je le pilote en remote via le réseau.
Autre avantage du PCHC, tu vas mettre tes DVD sur le HD et avec un menu sympa tu te fais ta DVDthèque à pas cher mon fils.
B3r3n
 
Messages: 116
Inscription Forum: 22 Nov 2003 21:04
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:14

salut

testé hier soir rapidos le hs60 recu

en sortie de carton/hdmi/868/mur blanc image normale pour moi,reste les réglages à faire plus tard quand l'écran sera la.

juste une frayeur (ben oui je débute en vp) j'ai cru à 1 défaut 1 tache style ombre apparaissant sur les fonds clairs ....et en fait ... les enfants avaient enlevé une très fine épaisseur de platre sur 1cm2 sur mon seul mur encore bien blanc :lol:

B3r3n bon courage à toi, tiens nous au courant

a+
gh003
 
Messages: 274
Inscription Forum: 21 Juin 2004 16:42
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:38

gh003 a écrit:salut

testé hier soir rapidos le hs60 recu

en sortie de carton/hdmi/868/mur blanc image normale pour moi,reste les réglages à faire plus tard quand l'écran sera la.

C'est une honte, je me plaindrais :lol:

gh003 a écrit:B3r3n bon courage à toi, tiens nous au courant

Merci, je ferais les tests YUV & VGA au retour des courses, je dois passer chez Decath Lingo pour un conseil sur une manip sur mon 9.2, donc en gros vers 17:30-18:00 je retente l'opération.

@+
B3r3n
 
Messages: 116
Inscription Forum: 22 Nov 2003 21:04
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message