Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Peut-on comparer TH42PA50 et 42PD7200 ?

Message » 17 Fév 2006 22:58

Bonsoir,
nouveau sur ce forum et future acheteur d'un plasma, je me pose une question :
Pourquoi tout le monde ici et ailleurs compare le panasonic TH42PA50 et le Hitachi 42PD7200 ?
Pour avoir passé ma journée dans divers magasins (darty, boulanger, fnac, auchan) je ne vois aucun point commun entre ces deux écrans.
le panasonic me semble assez bas de gamme avec pas mal de "bruit" sur l'image, une image trop nette, tellement qu'elle en est pixélisée alors que le hitachi semble proche de la perfection...`
Sans parler de la différence de prix.

Alors je me pose une question :
est-ce que les magasins font expres d'afficher des images pourries sur le pana pour vendre les modeles au dessus et que finalement le panasonic est vraiment une bonne affaire ou alors c'est moi qui n'ai pas l'oeil ? :)

Bref pour l'instant mon choix va vers l'hitachi 7200 bien qu'il soit plus cher que les autres...
sauf si vous me mettez le doute en me répondant que le panasonic est aussi bien que l'hitachi :)
Dernière édition par ANTIBO le 17 Fév 2006 23:35, édité 1 fois.
ANTIBO
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 18:51
  • offline

Message » 17 Fév 2006 23:35

Franchement, moi avant d'acheter mon plasma je n'avais pas spécialement de limite de budget, j'ai bien regardé et testé les Pio, Hitachi, LG et Pana (dalles HD), et j'ai fini par me décider pour un PA50 + lecteur DVD haut de gamme. Je n'ai pas jugé que la difference d'image entre l'Hitachi et le Pana était à la hauteur de la différence de prix. Il est clair qu'on peut trouver à redire sur le piqué de l'image en cherchant bien dans les détails, mais honnêtement le Pana te sort une image très proche d'une dalle HD avec des couleurs à tomber! Par contre pour la connectique il faudra te contenter de péritels et YUV sur le Pana, si tu es un adepte du numérique à tout prix, pas de HDMI, de VGA et pas d'upscaling (tte façon sur une dalle SD c'est d'un intérêt limité). D'un autre côté, si tu envois du très bon 576p sur le Pana tu seras extrêmement surpris du résultat !
L'Hitachi offre également beaucoup plus de réglages, si tu aimes bidouiller et optimiser c'est bien, sur le Pana c'est assez succint mais comme c'est parfaitement réglé d'origine, il n'y a pas grand chose à rajouter, et si tu as besoin malgré tout de bidouiller le signal, ça peut se faire à partir du lecteur du DVD (d'où l'intérêt d'avoir un bon lecteur).
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 18 Fév 2006 1:47

je rejoins complètement Parsifal (et pourtant, moi j'ai l'autre Plasma :mdr: )

j'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu peux être déçu à ce point par le PA50 :o :-?

c'était mon favori n°1 au début de mes recherches (avec le Hitachi 42PD5200) et faut avouer qu'il a une qualité d'image assez excellente. Je n'ai jamais été déçu en l'observant dans toutes les boutiques visitées, toujours au top, et c'est encore le cas malgré que j'ai depuis mon Plasma ;)

le seul truc qui m'a fait pencher pour un modèle HD Ready, c'est ma volonté d'avoir une résolution supérieure à du SD, histoire d'avoir enfin quelque chose de plus fin avec les jeux sur console ou PC (comparativement à ma CRT), sans oublier bien évidemment la future et actuelle HD sous toutes ses formes (TV ou disques numériques).

bref, on peut toujours comparer la qualité d'image de ces 2 écrans, à condition d'être à égalité de sources (car débile de comparer ce point avec de la HD vu que le Pana n'est qu'un SD), et trouver que l'un est meilleur que l'autre... mais, fondamentalement, ces 2 écrans ne jouent pas dans la même catégorie (la raison pour laquelle ils sont assez éloignés question tarifs d'ailleurs).

Donc voilà, je trouve ça idiot de les mettre face à face, tout simplement :roll:


Si t'as les tunes et que la HD t'intéresse, alors prends le Hitachi
Mais si tu veux un achat plus raisonnable et que le rendu SD te suffit (ce qui est le cas de la plupart des gens à l'heure actuelle), alors prends le Panasonic... sauf que là, je te conseillerais d'attendre un peu l'arrivée du remplaçant PD60 qui aura une HDMI en + (faisant cruellement défaut au PA50 je trouve :( )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Fév 2006 13:06

Je suis aussi d'accord, l'Hitachi de par sa résolution 1024x1024 permet me très bien exploiter le 1080i, ce qui n'est pas le cas des autres dalles HD (du moins pas aussi bien du fait du rescaling + important) et pour ça le HDMI est obligatoire ! C'est le + de cet écran avec aussi son excellent mode 4/3 pour mater la TV.
Le Pana accepte aussi le 1080i mais en YUV (ça va pour un PC HC mais pour trouver un lecteur DVD :roll: ) et si c'est pour ensuite downscaler à 852x480 c'est inutile, autant balancer du 576p direct c'est presque la résolution native. Par contre pour les films en NTSC le Pana est top, sa résolution est parfaitement adaptée (j'ai plein de films zone 1 :mdr: )
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message