Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 17 Fév 2006 2:20

operation pieces jaunes +1

karzeni: tu utilises un peu le lens shift, c est a dire, 10,20,30% de decalage, ca m interresse moi je l utilise plutot beaucoup :(
pierreet
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 17 Fév 2006 2:53

salut pierreet, difficile à dire, en fait comme mon écran sur trepied peut se mettre en 2.35, j'ai juste à régler avec les prismes de sorte que l'image cadre bien dedans :)
ça me prend meme pas 1min pour régler ça comme il faut

en fait les prismes ont des comportements différents selon qu'ils soient placés comme dans une vue du haut ou une vue de dessous, càd memes angles et memes sens d'inclinaisons, mais le fait d'inverser la position où se trouve la pointe du prisme

je sais que si je mets pointe du premier prisme vers la sortie d'air du tx100, ça me crée une déformation affreuse en trapèze sur le coté gauche de l'image, si j'inverse la pointe du prisme j'ai alors un barillet tout le haut de l'écran

skhattane, hélas pas de murs blancs chez moi, donc je suis limité à 2m de base
par contre maintenant je peux regarder un film en 2.35 sur 2m de base à seulement 2m de recul sans voir la grille :)
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Fév 2006 3:16

voilà j'ai poussé un peu les réglages et voilà ce que j'arrive à obtenir

pointe du premier prisme vers le capteur
Image

pointe du premier prisme vers la sortie d'air
Image

on notera que les cercles des cotés ne sont pas parfaits sur les 2 photos et que selon la position des prismes, l'imperfection change, je ne sais pas si c'est la photo qui rend comme ça, je referai un test avec un mètre pour mesurer le diamètre des cercles
Dernière édition par karzeni le 17 Fév 2006 3:30, édité 1 fois.
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Fév 2006 3:23

ecran fixe limité a 2m30 perso, je jouerais sur le zoom et les prismes :)
par contre ca m inquiete le coup du lens shift vu que mon projo est en hauteur et decalé lateralement
pierreet
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 17 Fév 2006 3:26

pierreet, je viens de vérifier, j'ai le lens shift à fond vers la gauche (capteur IR) et vers le haut

le vp est placé sur une tablette à 85cm de haut et décalé vers la droite de l'écran
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Fév 2006 3:35

ah cool, merci ca me rassure :)
quoique a priori ton probleme d imperfection des cercles viendrait bien de ca justement
pierreet
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 17 Fév 2006 3:37

c'est aussi ce que je pense, vu que skhattane et djfoudre ont réussi à avoir des cercles parfaits :)

par contre, je voudrais pas dire mais faudrait qu'ils revoient leur colorimétrie, djfoudre nous avait habitué à mieux ;-)
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:14

Beaux screens karzeni :)

Dans mon cas j'obtiens de bien meilleurs résultats en ne touchant pas au lens-shift horizontal : j'ai moin de déformations à l'extrimité de l'image. Surtout en fonction de ton lens-shift vertical n'hésite à jouer, en levant ou en baisser, les prismes > cela permet équilibré l'effet "coussinet" ;)
Pour moi le plus casse bonbon ca a été de bien régler mes prismes pour avoir une image en 2.35 :( Je suis donc parti sur 1m de base pour avoir 1.33m en 2.35 :)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:38

Salut tout le monde! Vivement que ma ligne internet soit prête car cela devient difficile de rattraper le retard tous les jours!!!

Tout d'abord SAMY : si il y a souci tu peux compter sur moi aussi!
Et pour le commande finale je reste!

Karzeni : bravo pour tes prismes bienvenue dans le monde des anamorpheurs!!!

Glubux : bravo très belle réalisation!!!

Samy : c clair l'effet scope est encore plus bluffant en grand ( je suis toujours en 2.80m de base, mais j'ai pas pu résister il a fallu que j'essaye le max sur mon mur pour juger de l'impact du zoom sur les deformations...alors pour info le tx100 en anamorphique passe sans problèmes sur plus de 4 mètres!!!! des photos vont bientot suivre (j'en suis à l'étape "attente de freebox"!!!)
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:40

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'ils donnent bien envie ces screen. Pas de problème pour moi en ce qui concerne l'opération pièces jaunes. Je devrais avoir des nouvelles de la lentille dans la journée mais d'ici à ce soir le topic aura bien gonflé d'une dizaine de pages...

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:55

au moins! mon plus gros problème c'est le lundi... j'ai eu plus de 20 pages à rattraper lundi dernier!!!
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:14

+ 1 pour la souscription (inter)nationale :wink: Merci pour votre travail sur les proto, ca donne vraiment envie de se lancer...

Pour ma part, j'attends les prismes et je projetterai sur mon mur (blanc) car je ne veux pas me débarasser de mon nouvel écran électrique :D :-?

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:30

sympa les screens karzeni 8)

skhattane2000 a écrit:Glubux, comme j'édite toujours la première page avec les cr et réalisations de chaque DIYeur je me suis permis de recapituler sur un seul post les photos que tu as posté afin d'être plus synthétique et de ne pas devoir mettre des liens vers chaque pages. Si moindre souci n'hésite pas :wink:


pas de soucis,tres bonne idée je me rendais pas compte que j'avais posté autant de potos :o

il y en aura d'autre a ajouter tout a l'heure :wink:

je dois passer voir mon pharmacien car je n'avais plus assez de glycérine :(

je continue les finitions du boitier,et bientot les essais :P
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:25

salut
AU fait quid de l'anti-reflet pour les prismes d'eau?
Je vais essayer :mdr: de tester ce week end des prismes fait à la main, donc si je vais chez casto je demande du verre anti-reflet ou non?
ziobud
 
Messages: 120
Inscription Forum: 08 Jan 2006 23:57
Localisation: Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:33

Non car les verres anti reflets proposés ne sont pas ^transparents... donc verre standard... à moins que tu ne trouves du verre "optique" car c'est le seul à ma connaissance qui est anti reflets et n'altère pas l'image qui la traverse (mais c'est très cher...)
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message