Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ange_666, Asterisk et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LiveMusic Wanadoo / Philips SLA 5520 = Tuner Multimedia

Message » 17 Fév 2006 11:26

Bjr,

Après une petite semaine d'attente j'ai réceptionné hier le tuner multimedia de Wanadoo à savoir la LiveMusic, avec ici, le descriptif/install.

Il s'agit en fait d'un appareil aux fonctions similaires au Roku Soundbridge présenté dans ce sujet par Laurent B.

Dans un premier temps, j'avais d'ailleurs acquis, puis retourné, un M1001.

En effet mon réseau à base de LiveBox Sagem est exclusivement WiFi (g). Or vu qu'il y a 3 ou 4 stations émettrices dans mon coin (et que la sécurité :oops: ) ce réseau est sécurisé WPA/AES, protocoles que (a priori) ne supportait pas le Roku.

Perso je suis très fan de stations type Smooth Jazz et au préalable à cette LiveMusic, j'utilisais (de temps en temps) un portable dont la sortie casque était branchée sur la chaîne... OK "chicos", mais parfaitement fonctionnel... :D

Depuis l'arrivée de cette LiveMusic qu'il a suffi de faire "rentrer" dans le réseau, Smoothjazz.com est branché en continu. 8)

J'avoue très humblement que je n'ai pas exploré les fonctions liées à Windows Media Connect, parce que je n'en ai aucun besoin et que je n'ai pas eu encore le temps d'approfondir toutes les subtilités de vTuner. :wink:

Aussi si vous voulez accéder aux joies multimedia audio sur votre chaîne, pas besoin de changer d'ampli, il suffit maintenant (et si vous ne faites aucune allergie primaire) de faire un saut chez France Telecom...

Aujourd'hui c'est vendu 129€, mais comme tout équipement informatique... le prix ne devrait pas augmenter. :lol:

Bonnes écoutes,

Hugo

PS: je tiens à remercier ici, Laurent B., qui au travers du sujet Roku aura été pour moi le révélateur des possibilités de cette techno. Merci Laurent. :wink:
Dernière édition par Hugo S le 14 Mar 2006 10:45, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14093
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Fév 2006 13:20

Salut.
Y a pas de sortie S/Pdif :evil: :oops:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2006 13:20

Bjr,

Samsara a écrit:Salut.
Y a pas de sortie S/Pdif :evil: :oops:


Tu as raison, c'est vrai que dans l'absolu c'est un défaut.

Maintenant en ce qui me concerne je suis plus pragmatique et je me dis que pour écouter une radio en 128/192kBits voire beaucoup moins, ou encore des morceaux WMA/MP3 à partir d'un ordi via du Wifi g, une liaison S/PDIF c'est plus que du luxe, non?

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14093
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Gestion vTuner

Message » 18 Fév 2006 13:26

Bjr,

Après un peu plus d'utilisation de ce produit LiveMusic, il s'avère que la gestion des stations Radio qui se fait par l'intermédiaire de vTuner, est buggée. :(

En effet il n'est pas possible de charger une liste de stations favorites à partir du site dédié.

Après contact avec l'équipe vTuner qui semble particulièrement réactive, le problème est pris en compte à leur niveau et ils essayent de voir comment le résoudre.

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14093
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:08

Bonjour Hugo, comment vas tu :)

Hugo S a écrit:Dans un premier temps, j'avais d'ailleurs acquis, puis retourné, un M1001.

En effet mon réseau à base de LiveBox Sagem est exclusivement WiFi (g). Or vu qu'il y a 3 ou 4 stations émettrices dans mon coin (et que la sécurité :oops: ) ce réseau est sécurisé WPA/AES, protocoles que (a priori) ne supportait pas le Roku.

Oui, le Soundbridge ne sait gérer que le WEP et n’est compatible que Wifi-B. Et c’est vrai que sur le forum de Roku il y a des utilisateurs qui demandent l’ajout du WPA. :oops: Mais pour le moment ce n’est pas au programme des mises à jours du firmware du Soundbridge. :(

Hugo S a écrit:
Après un peu plus d'utilisation de ce produit LiveMusic, il s'avère que la gestion des stations Radio qui se fait par l'intermédiaire de vTuner, est buggée. :(

En effet il n'est pas possible de charger une liste de stations favorites à partir du site dédié.

Après contact avec l'équipe vTuner qui semble particulièrement réactive, le problème est pris en compte à leur niveau et ils essayent de voir comment le résoudre.

vTuner ? C’est lui qui est aussi utilisé par Denon dans l’AVR-4306. :D
Est-ce que tu veux dire qu’actuellement le SLA 5520 ne permet pas à l’utilisateur de mettre ses propres radios Internet ? :o Si oui, j’espère qu’ils vont vite corriger ça car c’est une des choses me fait adorer le Soundbridge et détester la fonction « Internet Radio » du Cambridge Audio Azur 640H… D’ailleurs, maintenant j’utilise exclusivement le Soundbridge pour les radios Internet et le 640H pour la lecture de mes CD qui stockés sur son disque dur (il est fort pour ça, avec une superbe qualité audio).

Au fait, je pense que vous le connaissez déjà, mais il existe un forum (en anglais) sympa qui parle de la gamme Streamium de Philips (dont fait partie le SLA5520 de l’offre LiveMusic) : c’est Streamium Café

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Fév 2006 11:25

Bjr Laurent, :)

Laurent B. a écrit:... vTuner ? C’est lui qui est aussi utilisé par Denon dans l’AVR-4306. :D
Est-ce que tu veux dire qu’actuellement le SLA 5520 ne permet pas à l’utilisateur de mettre ses propres radios Internet ? :o Si oui, j’espère qu’ils vont vite corriger ça car c’est une des choses me fait adorer le Soundbridge et détester la fonction « Internet Radio » du Cambridge Audio Azur 640H


vTuner est en effet le produit utilisé pour la gestion des stations et ci-dessous se trouve l'exposé du problème actuel:

----- Message d'origine -----
De : David Lxxx
À : hugosxxxxxx
Envoyé : vendredi 17 février 2006 20:34

Hi Hugo, there are a few 5520 models out there. One that connects to the Philips Streamium system and one that connects to vTuner.
The Wanadoo device connects to vTuner.
The previous response was not correct.
Thank you for your email, it has alerted us to the issue that the station list is too large for the device to handle. All the stations do not download, and that is why your favorites do not appear.
We are looking into a solution for this error. One option is to reduce the station list, the other is to keep a limited amount on the device, but allow you to choose from the Web site. These would appear on the device once they are set as a favorite.
I will try to get back to you when we have a solution.

Best regards,
David Lxxxx


Voilà, j'espère seulement que la solution à ce problème ne tardera pas trop et ce serait sympa si quelqu'un du Service Technico-Commercial chez FT/Wanadoo pouvait se pencher également sur ce cas... Oui c'est un appel du pied... :lol:

puis Laurent B. a écrit:Au fait, je pense que vous le connaissez déjà, mais il existe un forum (en anglais) sympa qui parle de la gamme Streamium de Philips (dont fait partie le SLA5520 de l’offre LiveMusic) : c’est Streamium Café


Merci pour ce lien que perso je ne connaissais pas... ah le "Cafe" à Amsterdam... tout un... programme... informatique, bien sûr!!!! :mdr:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14093
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Mar 2006 1:50

Bsr,

Hugo S a écrit:Bjr,

... il s'avère que la gestion des stations Radio qui se fait par l'intermédiaire de vTuner, est buggée. :(



Le problème lié à vTuner vient d'être résolu et la gestion des stations favorites est maintenant tout à fait fonctionnelle. 8)

Bonnes écoutes,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14093
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Mar 2006 8:40

Hugo S a écrit:Le problème lié à vTuner vient d'être résolu et la gestion des stations favorites est maintenant tout à fait fonctionnelle. 8)

Woaw ! Ca a été rapide. Si Cambridge Audio était aussi prompt à résoudre les problèmes du 640H, je serais un home heureux :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Mar 2006 10:43

---> blabla

FGO
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2006 10:48

FGO a écrit:---> blabla

?? :o Un "tuner" internet , n'est ce pas de l'équipement audio ?

MX
mx
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 01 Mar 2006 14:30

FGO a écrit:---> blabla

:o :o :o :o :o
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Mar 2006 16:30

ben doie je encore rappeler que audio c'est le HC uniquement :roll:

rappel de la defindition d'audio au cas ou :lol:

Discussion autour du matériel Audio pour le Home-Cinéma : ampli, lecteur DVD, enceintes...


FGO
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2006 16:33

FGO a écrit:---> blabla

FGO


Puisqu'il s'agit de matos pour faire de la musique, c'est dans le forum Hifi qu'il faut poster ;)

Bon courage :mdr: :oops: ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Mar 2006 16:41

FGO a écrit:---> blabla

FGO


bla bla, c'est femme à poil (enfin, par écrit, pas de photos) vin, bière, moto, mauvaise foi et troll en tout genre :lol:

donc hifi :idee:

henri, t'es le meilleur 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Mar 2006 16:52

slurp ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD