Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Ma config PCHC et les soucis rencontrés

Message » 16 Fév 2006 0:32

Bonjour,

je vous expose tout d'abord ma config PCHC et les quelques soucis que je rencontre pour le paramétrage ffdshow, zplayer, dscaler.

- Athlon 64 X2 3800+
- 1 Go de ram
- ATI Sapphire X800 Gto2

Sortie DVI1 sur mon LCD (viewsonic VP191b) et la sortie DVI2 sur mon vidéoprojecteur (Mitsubishi HC3000).
Je suis paramétré en 1280x1024 sur le LCD et bureau étendu sur le VP en 1280x720.

J'ai ffdshow 20060123 téléchargé sur Clubic.
DScaler 4.1.7p4 (celui livré avec ma carte d'acquisition sweetspot YUV), les dernières versions ne la supportent apparement pas.
DScaler 5
Zplayer pro 4.51

J'ai installé Dscaler avant ffdshow et je n'arrive pas à avoir çà:
Image
dans les options de ffdshow déjà ?

Ensuite quand je fais des tests sur mon LCD en mode fenétré, c pas mal du tout.

Sous ZP, j'ai paramétré Dscaler en décodeur video et audio, ffdshow et VRM9 renderless.
Sous ffdshow, dans l'ordre:
- postprocessing: automatic quality control, mplayer, luminance, full luma range
- sharpen: xsharpen ou asharp
- dscaler filter: le gradual denois de dscaler 4 avec noise reduction à 40
- resize & aspect à 1280x720

Sous mon LCD la video apparait en mode fenetré (pas 1280x720, mais l'osd me dit que le format de sortie est bien 1280x720. Avec les réglages sur la partie droite, je trouve ça pas mal du tout et mon occupation CPU est de l'ordre de 40% (à peu près 80% d'un des cores)

Par contre sur mon 2eme écran en plein écran, mon 2eme core est au taquet (50% d'utilisation) et l'image n'est plus très belle. De gros blocs de pixels, perte des détails de l'image.

J'ai mal fait un truc ou il me manque quelque chose.
Je n'ai pas de deinterlace, (à cause de ma 1ere question) c p-ê du à ça sur le VP.

Merci de votre aide.
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:16

personne ? au moins pour mon 1er souci, comment faire pour avoir les méthodes de désentrelacement de Dscaler dans ffdshow ?

help...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:39

Daryl a écrit:J'ai installé Dscaler avant ffdshow et je n'arrive pas à avoir çà:
Image
dans les options de ffdshow déjà ?


A priori il suffit d'avoir le chemin d'acces aux dll de dscaler correctement positionné dans la partie "Tray, Dialogs et Path" de ffdshow...
lampadaire100
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Juin 2002 15:03
Localisation: Belfort (est)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:51

Daryl a écrit:Par contre sur mon 2eme écran en plein écran, mon 2eme core est au taquet (50% d'utilisation) et l'image n'est plus très belle. De gros blocs de pixels, perte des détails de l'image.

J'ai mal fait un truc ou il me manque quelque chose.
Je n'ai pas de deinterlace, (à cause de ma 1ere question) c p-ê du à ça sur le VP.



L'acces au désentrelacement n'a de toute manière d'intérêt que sur une source entrelacée... Peux tu préciser quelle est la source?

Ensuite, si tu visualises une source entrelacée sans la désentrelacée cela produit des peignes et pas des "gros blocs de pixels"...

Pour info, j'ai un setup pas loin du tien (moniteur lcd, ecran etendu sur hc3000), par contre je suis en overlay et pas de probleme à l'horizon.
lampadaire100
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Juin 2002 15:03
Localisation: Belfort (est)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 22:06

tu es en overlay ? pourquoi overlay, c'est mieux ?
et tu as quoi comme réglages...

je vais voir de suite ce que tu dis.
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 17 Fév 2006 22:09

yes ça marche, merci.

Ma source c'est mon lecteur DVD interne...
par contre j'ai des vidéos HD qui ont des effets de lignages quand je les lits, mais c souvent avec vlc, pas zoom player...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 18 Fév 2006 12:38

Quand je parlais de source, je voulais dire le type de flux entrelacé ou non, par exemple les séries TV et les concerts sont difficiles à désentrelacer. Les films par contre bien que stoqués sur DVD entrelacés sont facile à recomposer en progressif.

Pour la comparaison VMR9 contre Overlay le débat est vaste, je te conseille une recherche sur le forum...
Personellement je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de fluide et piqué en VMR9, mais d'autres y arrive et en sont très satisfait, à toi de voir... :wink:
lampadaire100
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Juin 2002 15:03
Localisation: Belfort (est)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message