Bonjour !
Fan de Rega je suis, fan de Rega je reste. Je connais le Rega Planet par coeur pour l'avoir chez moi.
Je suis allé écouter l'Apollo dès sa sortie. Pour moi la différence par rapport au Planet se manifeste sur deux plans :
1) Le son est un peu plus ouvert aux extrémités du spectre, avec une capacité à monter finement vers l'aigu, et aller explorer plus de grave que le Planet.
2) Mais surtout, l'image stéréophonique est beaucoup plus large qu'avec le Planet : le son est beaucoup plus ouvert vers les côtés, s'étendant au delà des enceintes.
Comme résultat, le Planet propose une écoute assez intimiste et flatteuse, avec les beaux médiums de Rega. On se sent à proximité des musiciens.
Avec l'Apollo, tout est plus ouvert, on va plus loin à tous niveaux. C'est assez désarçonnant de prime abord, car le son ne paraît plus aussi sensuel qu'à l'accoutumée chez Rega. En fait, l'Apollo a beaucoup d'autres qualités, et l'aspect charnel doit se fondre un peu dans la masse.
En conclusion, je retournerais bien l'écouter plus longuement. Parce que si ce lecteur CD fait montre d'autant de sensualité et de finesse que le Planet, ajoutant en plus l'ouverture sonore, alors Rega a fait un formidable tour de force sans faire de compromis, et ses détracteurs vont avoir bien du mal à dire que le son est "bouché" !!! hé hé
Bonne soirée !
Cyril