Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mastroianni et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Rega Apollo

Message » 04 Jan 2006 14:17

Non je ne suis pas une idée reçue mais exactement le contraire. Les pro nous donnent leur avis éclairé sur les appareils ce qui fait partie de leur travail. Forts de ces renseignements nous abordons les écoutes des dits appareils avec quelques à priori. Personnellement j'essaie de faire abstraction de ces informations pour me faire MON idée des qualités et défauts de l'appareil.
Concernant l'Appolo je n'ai pas retrouvé "une écoute plus ouverte, plus dynamique (que le Jupiter) et exceptionnellement convaincante". Si on regarde le rapport prestation-prix effectivement l'Appolo surpasse le Jupiter.
Un pro sur Marseille me confiait qu'un client, possédant un Jupiter, lui avait emprunté un Appolo et lui avait rendu prétendant qu'il le trouvait moins bon. Le pro n'avait pas été surpris car ça correspondait aux écoutes réalisées chez lui avec "de bons systèmes". :wink:
ENZO-ENZO

Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39

Message » 05 Jan 2006 23:30

J' ai écouter l'apollo pdt 2 h et franchement pour le prix , impossible de trouver mieux.Très image sonore bonne attaque Pas du tout coloré,bet surtout très musical .Je l'ai écouter sur un euphya intégré et sur un apertura rc100+ :impressionnant de réalisme(pour le prix) et absolument pas ridicule associé à l'apertura (pourtant nettement plus cher:8500euros). Pour moi le choix est fait. Salut
fab1

Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42

Message » 05 Jan 2006 23:41

J' ai écouter l'apollo pdt 2 h et franchement pour le prix , impossible de trouver mieux.Très image sonore bonne attaque Pas du tout coloré,bet surtout très musical .Je l'ai écouter sur un euphya intégré et sur un apertura rc100+ :impressionnant de réalisme(pour le prix) et absolument pas ridicule associé à l'apertura (pourtant nettement plus cher:8500euros). Pour moi le choix est fait. Salut
fab1

Message » 06 Jan 2006 19:35

Perso avant mon choix j'ai peu écouté du Vincent CD S6, certes il dépasse un peu le budget mais sinon une écoute du CD S1 pourrais être interressantes.
LE CD S6 est execellent pour ça part aussi.
Pour finir les 2 sont a tube :mdr: .
MS Yam

Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34

Message » 06 Jan 2006 19:36

Perso avant mon choix j'ai peu écouté du Vincent CD S6, certes il dépasse un peu le budget mais sinon une écoute du CD S1 pourrais être interressantes.
LE CD S6 est execellent pour ça part aussi.
Pour finir les 2 sont a tube :mdr: .
MS Yam

Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34

Apollo

Message » 15 Fév 2006 18:39

Bonjour ! 8)

Fan de Rega je suis, fan de Rega je reste. Je connais le Rega Planet par coeur pour l'avoir chez moi.

Je suis allé écouter l'Apollo dès sa sortie. Pour moi la différence par rapport au Planet se manifeste sur deux plans :
1) Le son est un peu plus ouvert aux extrémités du spectre, avec une capacité à monter finement vers l'aigu, et aller explorer plus de grave que le Planet.
2) Mais surtout, l'image stéréophonique est beaucoup plus large qu'avec le Planet : le son est beaucoup plus ouvert vers les côtés, s'étendant au delà des enceintes.

Comme résultat, le Planet propose une écoute assez intimiste et flatteuse, avec les beaux médiums de Rega. On se sent à proximité des musiciens.
Avec l'Apollo, tout est plus ouvert, on va plus loin à tous niveaux. C'est assez désarçonnant de prime abord, car le son ne paraît plus aussi sensuel qu'à l'accoutumée chez Rega. En fait, l'Apollo a beaucoup d'autres qualités, et l'aspect charnel doit se fondre un peu dans la masse.

En conclusion, je retournerais bien l'écouter plus longuement. Parce que si ce lecteur CD fait montre d'autant de sensualité et de finesse que le Planet, ajoutant en plus l'ouverture sonore, alors Rega a fait un formidable tour de force sans faire de compromis, et ses détracteurs vont avoir bien du mal à dire que le son est "bouché" !!! hé hé :lol:

Bonne soirée !

Cyril
Cyril ALB

Inscription Forum: 09 Juin 2005 18:34

Message » 16 Fév 2006 5:41

Cyril ALB a écrit:Bonjour ! 8)

Fan de Rega je suis, fan de Rega je reste. Je connais le Rega Planet par coeur pour l'avoir chez moi.

Je suis allé écouter l'Apollo dès sa sortie. Pour moi la différence par rapport au Planet se manifeste sur deux plans :
1) Le son est un peu plus ouvert aux extrémités du spectre, avec une capacité à monter finement vers l'aigu, et aller explorer plus de grave que le Planet.
2) Mais surtout, l'image stéréophonique est beaucoup plus large qu'avec le Planet : le son est beaucoup plus ouvert vers les côtés, s'étendant au delà des enceintes.

Comme résultat, le Planet propose une écoute assez intimiste et flatteuse, avec les beaux médiums de Rega. On se sent à proximité des musiciens.
Avec l'Apollo, tout est plus ouvert, on va plus loin à tous niveaux. C'est assez désarçonnant de prime abord, car le son ne paraît plus aussi sensuel qu'à l'accoutumée chez Rega. En fait, l'Apollo a beaucoup d'autres qualités, et l'aspect charnel doit se fondre un peu dans la masse.

En conclusion, je retournerais bien l'écouter plus longuement. Parce que si ce lecteur CD fait montre d'autant de sensualité et de finesse que le Planet, ajoutant en plus l'ouverture sonore, alors Rega a fait un formidable tour de force sans faire de compromis, et ses détracteurs vont avoir bien du mal à dire que le son est "bouché" !!! hé hé :lol:

Bonne soirée !

Cyril

Salut Cyril, moi aussi je suis un grand fan de rega, j'ai le planet et le mira depuis 8 ans, et je suis bien tenté par l'apollo, s'il y a vraiment une grande différence?!
HOLLIGER

Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38

Message » 16 Fév 2006 10:10

le touriste a écrit:et avec un couvercle au dessus, comme les poubelles! :wink:
bonnes fêtes

Le Planet était le seul lecteur de CD à ce prix où l'on pouvait imaginer à peu près voir le disque tourner comme sur une vynile.

Même cette superbe tradition s'est perdue chez Rega et ils ont remplacé le palet presseur par un innommable truc à billes comme sur les baladeurs Tokai. Belle régression esthétique.

Les mêmes appareils en rouge jaune orange ou vert ce serait qq chose ! Le design tient à peu. Quelques façades interchangeables...
Odieux_Phil

Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06

Message » 16 Fév 2006 14:54

Cyril ALB a écrit:Bonjour ! 8)

Bonne soirée !

Cyril

Salut
tt à fait d'accord avec toi . Il n'existe aujoud'hui aucun appareil digne de comparaison à son niveau de prix /absolument incroyable.(même jusqu' à 3000 euros!)
Appareil à conseiller à tout le monde pour qui veut qq chose de musical ,sans flatterie,et de bien timbré . Même face à un convertisseur dac2 bel canto ,il n'est pas ridicule et pourtant ce dac2 est très très bon.
fab1

Message » 16 Fév 2006 15:00

Cerus a écrit:Salut! pour ma part j'ai écouté cet " apollo " ......et j'ai été subjugué par le son;;; c'était : divin;
precis;; cisellé ;aeré fluide ..bref je crois que j'ai été conquis:
je cherche justement un nouveau lecteur CD dans cette game de prix;
je possede 1 ampli Myst Tma3 et des enceintes Pierre etienne Leon M2 ..
ferais je le bon choix avec le rega Apollo ?
Merci pour vos réponses ...

Salut
tu feras un bon choix ou alors tu devras mettre + de 3000euros car en dessous de ce prix il est le meilleur si ce n'est ds l'habillage , mais pour ce qui de musique , et c'est ce qui nous intéresse ,et bien aucune crainte.
fab1

Message » 16 Fév 2006 15:35

Et ben ca fleure bon l' objectivité par ici :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 16 Fév 2006 15:51

fab1 a écrit:
Cerus a écrit:Salut! pour ma part j'ai écouté cet " apollo " ......et j'ai été subjugué par le son;;; c'était : divin;
precis;; cisellé ;aeré fluide ..bref je crois que j'ai été conquis:
je cherche justement un nouveau lecteur CD dans cette game de prix;
je possede 1 ampli Myst Tma3 et des enceintes Pierre etienne Leon M2 ..
ferais je le bon choix avec le rega Apollo ?
Merci pour vos réponses ...

Salut
tu feras un bon choix ou alors tu devras mettre + de 3000euros car en dessous de ce prix il est le meilleur si ce n'est ds l'habillage , mais pour ce qui de musique , et c'est ce qui nous intéresse ,et bien aucune crainte.

On va marier Apollo et IA7 si ça continue :wink:
Odieux_Phil

Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06

Apollo

Message » 16 Fév 2006 16:14

Question mathématique simple : si apollo>3000€ alors saturn> à combien.

DCS et autres tremblez !!!!

PS: régaphile j'étais et je reste mais la c'est un peu pareil que les bourgognes génériques meilleurs que la Romanée.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 16 Fév 2006 16:17

"Tout ce qui est excessif est insignifiant"

Talleyrand
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 16 Fév 2006 16:25

fargo a écrit:"Tout ce qui est excessif est insignifiant"

Talleyrand

non, lao tseu (tao te king) :mdr:
le touriste