Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

mitsubishi hc3000 vs epson tw600

Message » 07 Fév 2006 18:04

Ok :wink:

Donc avec un filtre gris neutre ce mode peut s'apparenter (avec un calibrage) au HS60 avec un iris se fermant tres fortement dans les scenes sombre (qui peut le plus ... 8) )

reste le bruit de fonctionnement :-?
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:30

Le TW600 est bruyant (comme les autres) en mode normal de la lampe, et silencieux (comme les autres) en mode eco.

Par contre le mode de la lampe normal ou eco est lié au mode couleur, sans que l'on puisse forcer l'autre choix.
C'est dommage.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:48

MLill a écrit:Le TW600 est bruyant (comme les autres) en mode normal de la lampe, et silencieux (comme les autres) en mode eco.
Michel


J'ai ouï-dire que le TW600 est quand même un peu plus bruyant que le TX200 :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2006 20:54

Bardamu voyage a écrit:La différence par rapport à un HC3000 est relativement réduite. Ce dernier garde la main sur le contraste et la dynamique d'image.

Qu'en t'entends tu par dynamique de l'image?

Bardamu voyage a écrit:En résumé, pour les personnes sujettes aux aec ou ayant des soucis de placement, cet appareil est une excellente alternative aux dlp.

Tu as oublié le prix aussi... Car le prix du TW600 est nettement plus competitif que celui du HC3000, non?
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 07 Fév 2006 22:01

Erax a écrit:Qu'en t'entends tu par dynamique de l'image?

Une image plus lumineuse, dont la palette en luminance est plus étendue. A titre d'exemple, je me base sur un combat dans Gladiator (chapitre 19). Là ou les armures étincellent sur le HC3000, elles sont souvent plus ternes sur certains appareils. Ceci dit, le tw600 fait se débrouille plutôt bien sur ce point.

Erax a écrit:Tu as oublié le prix aussi... Car le prix du TW600 est nettement plus competitif que celui du HC3000, non?

Effectivement, c'est un critère que je n'ai pas cité mais l'écart de prix entre les deux appareils est assez conséquent.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2006 8:54

Salut Alain :)

ALBO a écrit:
MLill a écrit:Le TW600 est bruyant (comme les autres) en mode normal de la lampe, et silencieux (comme les autres) en mode eco.
Michel


J'ai ouï-dire que le TW600 est quand même un peu plus bruyant que le TX200 :-?

Alain


Je n'en sais rien n'ayant pas de moyen sûr de mesurer le bruit d'un projecteur et devant donc me référer à ma mémoire auditive.
Je doute aussi que beaucoup aient eu l'occasion d'écoûter, tous les projecteurs dans tous leurs modes et dans une pièce silencieuse.

J'ai cependant noté que lorsque l'on fait référence au bruit du TW600 on parle de ses modes naturel ou cinéma dans lesquel la lampe est en mode normal.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2006 10:00

Thebe a écrit:Bonjour Michel,

je pensais que c'était de nouveautés dont tu faisais état, sinon on en avait déjà parlé:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29757563&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=epson

Pour les panneaux HTPS, il y avait une info comme quoi Epson avait mis en place une unité de production uniquement pour ces derniers, mais j'ai du mal à remettre la main dessus :wink:

Ici, Epson annonce la mise en place de la production des panneaux HTPS au printemps 2005
To meet rising demand, the company is constructing a new state-of-the-art LCD fabrication plant in Chitose, Hokkaido, that will start manufacturing the most advanced HTPS TFT panels in the industry in spring 2005.
bas de page : http://www.epson.co.jp/e/newsroom/tech_ ... 040227.htm Bon l'article date de février 2004 :o , donc il y a peut-être eu des reports de planning :lol:

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Fév 2006 10:36

MLill a écrit:J'ai cependant noté que lorsque l'on fait référence au bruit du TW600 on parle de ses modes naturel ou cinéma dans lesquel la lampe est en mode normal.
Michel

Effectivement, en mode théâtre, le TW600 est nettement plus discret.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 22:47

Salut Bardamu

Bardamu voyage a écrit:Conclusions : Si je devais opter pour un lcd de dernière génération, c'est sans doute ce modèle que je choisirais.

Pour info
Tu as passé autant de temps avec ses concurrents (z4, ptae900, tx200) qu'avec le TW 600 pour en arriver a cette conclusion ?


Bardamu voyage a écrit:
FREDD a écrit:Toi qui as eu le HC900, je pensais changer le mien pour l'epson (surtout vu le prix :o ), penses tu que cela en vaut la chandelle ? J espere ne pas etre deçu :-?

Très franchement, si tu as un modèle exempt de vb et de shading, tu ne devrais pas être déçu. Le HC900 gardait la main sur les D4, face aux D5 et surtout au TW600 je ne pense pas que cela soit le cas.


Sur quels points le HC900 ferait jeu equivalent ou peut etre surpasserait le TW600?


merci
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 15 Fév 2006 23:14

Erax a écrit:Tu as passé autant de temps avec ses concurrents (z4, ptae900, tx200) qu'avec le TW 600 pour en arriver a cette conclusion ?

J'ai passé davantage de temps avec un z4 calibré (celui de lightsaber) par exemple :wink:

Erax a écrit:Sur quels points le HC900 ferait jeu equivalent ou peut etre surpasserait le TW600?

Pas sur le bruit c'est sûr mais le HC900 a une très bonne optique et il doit également garder la main en terme de contraste.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 23:28

Non calibré le HC900 a indiscutablement un meilleur contraste mais le TW600 doit passer légèrement devant une fois calibré.
Selon mes mesures faites à un an d'intervalle dans des conditions différentes.

La désactivation du secteur blanc et le calibrage coûtent cher au HC900 alors que le TW600 ne perd quasiment rien.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2006 1:17

Bonsoir

Désireux d'avoir un VP et newbie dans ce domaine j'aimerais connaitre les différences principales entres le
Epson EMP-TW600
Sanyo PLV-Z4
Hitachi PJ-TX200
Panasonic PT-AE900
Sony HS50 (le HS60 étant pas de la même game de prix)


Quand je suis allé à surcouf (enfin bref), ils m'ont dit que Z4 était le meilleur et que le TW600 était beaucoup moins bon. Le CR de JPF d'hifissimo donne le z4 gagnant face au panna. D'après ce que j'ai attendu le TW600 était compliqué à régler. Mais quand je lis cette conversation je commence à me poser des questions. à savoir que le TW600 est peut-être le meilleur des 4 précédemment cités ...

Je ne sais pas ce qu'est une calibration ... (est-ce manuelle, logicielle, materielle) ou autres Z4 tuné cine4h ...

Quand aux DLP, les AEC (bien que je ne soit pas trop sensible), l'abscence de lens shift m'ont découragé.

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 16 Fév 2006 8:32

Stephans a écrit:Quand je suis allé à surcouf (enfin bref), ils m'ont dit que Z4 était le meilleur et que le TW600 était beaucoup moins bon.

Il serait préférable que tu assistes à une démo dans de bonnes conditions et chez des pros du home cinéma.

Stephans a écrit:Je ne sais pas ce qu'est une calibration ... (est-ce manuelle, logicielle, materielle) ou autres Z4 tuné cine4h ...

Une calibration se fait à l'aide d'une sonde et d'un logiciel qui retranscrit les données captées par la sonde. En gros, cela permet d'avoir un gamma équilibré (autour de 2.20) et des couleurs réalistes (6500k).
Bref, tu obtiens ainsi la quintessence d'un vidéoprojecteur.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2006 9:17

Bonjour Stéphane :)

Stephans a écrit:Bonsoir

Désireux d'avoir un VP et newbie dans ce domaine j'aimerais connaitre les différences principales entres le
Epson EMP-TW600
Sanyo PLV-Z4
Hitachi PJ-TX200
Panasonic PT-AE900
Sony HS50 (le HS60 étant pas de la même game de prix)


Quand je suis allé à surcouf (enfin bref), ils m'ont dit que Z4 était le meilleur et que le TW600 était beaucoup moins bon. Le CR de JPF d'hifissimo donne le z4 gagnant face au panna. D'après ce que j'ai attendu le TW600 était compliqué à régler. Mais quand je lis cette conversation je commence à me poser des questions. à savoir que le TW600 est peut-être le meilleur des 4 précédemment cités ...

Je ne sais pas ce qu'est une calibration ... (est-ce manuelle, logicielle, materielle) ou autres Z4 tuné cine4h ...

Quand aux DLP, les AEC (bien que je ne soit pas trop sensible), l'abscence de lens shift m'ont découragé.

Stéphane.


Il y a un sujet dédié à la comparaison de ces projecteurs.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1395

En bas de page 94 j'ai fait une synthèse.

Tout projecteur doit être réglé en fonction de la source utilisée ce n'est jamais automatique.
Cela peut se faire avec un disque de test tel que DVE qui est aussi un bon outil d'autoformation.

On peut aller plus loin en calibrant le projecteur, mais cela demande un investissement personnel plus important ou l'aide d'un tiers et un outil de mesure (colorimètre).

Certains projecteurs (HC3000 par exemple) doivent être calibrés leurs réglages usine étant trop éloignés de la norme (et des moniteurs utilisés lors du télécinéma).
Pour d'autres (TW600 par exemple) c'est moins nécessaire mais il reste à être capable de sélectionner le bon mode parmi ceux disponibles (ce qui est souvent impossible à la lecture du mode d'emploi).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2006 15:36

Bonjour et merci,

Merci David, j'avais déjà constaté que chez surcouf il y'avait trop de lumière, trop de bruit, mais quels sont les showrooms intéressants sur Paris ?

Michel, j'ai une source qui est un Pioneer dv-575: pas de HDMI/DVI, simplement la S-video, la Composite et le YUV(RCA), Peritel. Convertisseur vidéo 108MHz/12 bits, Balayage progressif PureCinema: PAL/NTSC (Progressive Scan).

Je ne sais pas trop quel VP pourrait obtenir de bons résultats avec ce type de lecteur DVD qui n'est pas ce qui se fait de mieux ...

le TW600 ne m'a pas l'air mal mais je pense que sa focale est moins souple que le Z4 ou le panna ... D'ailleur a t-il un lens shift aussi souple que le Z4 ? Est-il plus bruyant ou moins bruyant que lui ?

Trop de question dans ma tête pour l'instant ... désolé.

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message