Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, manu67, zeroundemi et 52 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Jumpers pour bi-cablage

Message » 14 Fév 2006 12:48

Voila, petite question de passage :mdr:

Logiquement quand l'on achete des enceintes prevu pour le bi-cablage, des jumpers sont fournis avec au cas ou l'on fait du mono-cablage.

Seulement, sur ma paire d'enceinte que je viens d'acheter, les jumpers n'etaient pas fourni.
Donc comme je change de cable actuellement (viablue bi-cable vers analysis oval 12 mono-cable) il me manque ces dits jumpers.

Le vendeur me propose d'acheter les jumpers analysis a 69€ tout de meme (pour un cable a 169€), se trouve sa un peu excessif. Quand pensez vous ?
Est il utile de prendre se genre d'accessoire de la meme marque que les cables, ou alors je ne verrais jamais aucune difference par rapport au simple bout de metal livre normalement avec les enceintes (et que je pourrais recuperer asse facilement gratuitement......)

merci a vous :D
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Message » 14 Fév 2006 13:21

Aucun intérêt, tu remplaces les jumpers par un bout de câble si possible issu de ta paire (si les conducteurs sont nus)

Autre moyen : faire passer ton câble à travers les deux borniers en ayant dénudé une partie pour la connexion.

N'oublie pas de croiser : alimenter le haut du bornier de gauche et sortir par le bas du bornier de droite (ou réciproquement).

Autre chose : visser les conducteurs directement dans le bornier (ou à l'extrême les souder) est souvent bien meilleur que d'utiliser des connecteurs.
n.d.b

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44

Message » 14 Fév 2006 13:51

le probleme est que j'achete des cables deja monte, et je ne suis pas bricoleur pour un sous (et surtout pas pour 170€ :lol:) :-?
axe666

Message » 14 Fév 2006 13:56

axe666 a écrit:le probleme est que j'achete des cables deja monte, et je ne suis pas bricoleur pour un sous (et surtout pas pour 170€ :lol:) :-?

Tous les magasins HiFi ont du câble de qualité correcte au mètre. Allez dans le magasin que vous connaissez le mieux, expliquez votre cas et ce serait bien la guigne si on ne vous fait pas cadeau de 2 fois 10cm de câble que vous câblerez ensuite comme indiqué par n.d.b.

Jean
jeandl

Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53

Message » 14 Fév 2006 14:01

oui, donc en fait pour faire le lien, il n'est pas du tout obligatoire de prendre du cable de la meme marque que le cable principal ?

il suffit d'avoir du bon cable, et c'est suffisant.

d'autres avis ??? :D

merci ;)
axe666

Message » 14 Fév 2006 14:02

Autre moyen : faire passer ton câble à travers les deux borniers en ayant dénudé une partie pour la connexion.

N'oublie pas de croiser : alimenter le haut du bornier de gauche et sortir par le bas du bornier de droite (ou réciproquement).

Pourquoi les croiser ?
doc2006

Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:44

Message » 14 Fév 2006 14:10

axe666 a écrit:

merci ;)

A mon avis oui.
J'utilise du Siltech LS38 en jumper et du LS110 en câble HP. C'est la même marque mais le caractère de chaque câble est très différent. J'ai aussi utilisé du HiFiCables&Cie avec du JMR.
Mon système n'est pas suffisamment résolvant, les enceintes en particulier, pour que l'incidence soit audible.

Jean
jeandl

Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53

Message » 14 Fév 2006 14:12

surtout PAS CROISER:
si tu les croises tu mets le + avec le - :o :o :o
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 14 Fév 2006 14:38

jeandl a écrit:
axe666 a écrit:

merci ;)

A mon avis oui.
J'utilise du Siltech LS38 en jumper et du LS110 en câble HP. C'est la même marque mais le caractère de chaque câble est très différent. J'ai aussi utilisé du HiFiCables&Cie avec du JMR.
Mon système n'est pas suffisamment résolvant, les enceintes en particulier, pour que l'incidence soit audible.

Jean

oui, en fait je n'aimerais pas avoir une perte de qualite surtout en prenant ce genre de cable, mais sa me laisse perplexe de voir que les fabriquant arrive a nous refiler des chutes de cables pour plus cher que le cable en lui meme :-?

je pense que je vais commander les cables, et aller dans un magasin pres de chez moi leur demander de quoi faire des jumpers....

> sinon personne n'a parler des jumpers en metal qui sont generalement donne a l'origine avec les enceintes.... bon ou pas bon ??? :mdr:
axe666

Message » 14 Fév 2006 14:48

axe666 a écrit:
jeandl a écrit:
axe666 a écrit:

merci ;)

A mon avis oui.

Jean

oui, en fait je n'aimerais pas avoir une perte de qualite surtout en prenant ce genre de cable, mais sa me laisse perplexe de voir que les fabriquant arrive a nous refiler des chutes de cables pour plus cher que le cable en lui meme :-?

Le fabricant ne te refile pas les chutes pour plus cher que le cable : il te facture la main d' oeuvre (il y a autant de boulot pour faire les terminaisons que le cable fasse 50cm ou 50m) et les connecteurs (il y en a aussi autant sur des jumpers que sur un cable de 50m).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 14 Fév 2006 14:54

je suis d'accord avec toi, tu paye egalement la main d'oeuvre, mais tu ne peu pas nier que quand l'on regarde les differences de prix entre du cable de 1m80 et un jumper de 10cm, sa fait un peu mal.....

en faisant un calcul tout bete, le prix de 10cm de cable coute 4.69€, tandis que ses meme 10cm en tant que jumpers valent 17.25€
se qui nous donne un prix X3.5 env.
axe666

Message » 14 Fév 2006 15:01

C' est pas comme ca qu' il faut calculer.

Il y a une somme fixe de main d' oeuvre + connecteurs, ca c' est invariable, et après tu payes un supplément si le cable est plus ou moins long.

Compter au mètre ca ne veut rien dire et ca n' est pas representatif du boulot, tu peux aussi me dire que 1.8m ca coute 169€ et que pour seulement 69€ de plus on a 3m soit presque le double pour presque 1 tiers du prix... :roll:
Dernière édition par nico- le 14 Fév 2006 15:03, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 14 Fév 2006 15:02

ah oui, un autre point que j'ai oublie ;)

j'ai ete sur le site de analysis plus, j'ai fais le tour des revendeurs mondiaux pour voir un peu les differences de prix.
pour les cables en eux meme, tout les prix se valent, par contre pour les jumpers, j'en ai trouve a 34€...

la j'ai du mal a comprendre comment le coup de la main d'oeuvre a pu fondre d'une telle facon :-?

> bien entendu, ce n'est pas une critique envers toi, comme tout se que je disais dans le post. c'est juste que quelques fois la pilule qu'essaye de nous faire passer les fabriquants est dur a avaler...
axe666

Message » 14 Fév 2006 15:05

La réponse est simple : leurs marges different en fonciton des produits, ils vendent peut etre les jumpers Clear Oval à prix coutant ou pas loin.

Enfin si tu trouves ca trop cher il ne faut pas te forcer : ne les achetes pas, c' est aussi simple que ca.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 14 Fév 2006 15:11

oui, c'est vrai j'avais deja pu remarquer que les marges en france etaient quelques fois completement demesure....

pour les amplis cayin par exemple que tu trouve a 500€ en chine et a 1500€ en france (MAIS en france une paire de gants blanc pour l'installation des tubes est fourni !!!)

il est evident que je ne vais pas me forcer, ni encourager se genre de pratique. il s'agissait simplement d'un petit coup de gueule.
axe666

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message