Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Geforce 6150

Message » 13 Fév 2006 17:29

Bonjour,

une petite question à ceux qui ont monté un PCHC avec une CM à base de 6150.

Avez vous testé la sortie YUV, et si oui quid de la qualité.

D'autres observations, ou conflits ...............

Je pensais m'orienter vers la MSI K8NGM2-FID (NVIDIA GeForce 6150 + nForce 430), qui semble etre tres demandée, car indisponible sur LDLC, actuellement et appreciée sur ce forum :D
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Fév 2006 16:24

Salut Anakin, toujours à la recherche d'une solution YUV "miracle" pour ton H30? :wink:

J'avais moi même repéré une Leadtek 6200AGP qui a un adaptateur YUV(c'est identique à la 6150). Je me demande ce que cela peut donner?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Fév 2006 16:29

pardon de demander mais ...
Pourquoi tu veux absolument du YUV ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 14 Fév 2006 16:54

John Smith a écrit:pardon de demander mais ...
Pourquoi tu veux absolument du YUV ?


Tout simplement par ce que j'ai tirer 3x11m de KX6, et je ne suis pas disposé a le remplacer par un cable VGA.

De plus on parle d'une possible diffusion de la HD via les sorties composantes.( Meme si le H30 n'a pas une resolution HD, il parait que l'image sur le H30 est encore meilleure avec une source HD).

J'ai aussi un cable VGA de 10m, et je vais déjà faire des essais avec pmon PC actuel.

Si c'est concluant, je vais me faire un PCHC avec cette carte + un athlon 3200 + 512 Mo de ram, et un vieux disque qui traine de 120 Go. Idem pour un boitier de recup, qui pourra etre remplacé dans un deuxieme temps par un boitier HC.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir aussi regarder la TNT sur le H30. :D
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Fév 2006 18:25

Pour la HD, au vu de ce qui se passe actuellement, tu n'auras pas de souci car DVI obigatoire. :cry:

Il y a peu de chances que tu obtiennes une image aussi bonne en YUV qu'en VGA. Mes tests avec la V3XT ont été catastrophiques. Mais bon, peut être qu'une nouvelle Nvidia???
J'ai le sentiment que pour les CG, il s'agit d'un module qui convertit le RGB en YUV donc avec pertes. Cela me semble trés différent de ce qui se passe dans un lecteur de DVD.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Fév 2006 20:27

trifon, je possède aussi une V3XT et mes essais disent aussi que cette carte produit une image vidéo assez médiocre sur sa sortie YPbPr (YUV), que ce soit en DVD ou pire en TV (via Dscaler).

Par contre en image "informatique" (le bureau Windaube) je trouve que c'est pas trop mal paradoxalement. De mm sa sortie DVI produit une image de très bon niveau sur mon écran TFT, que ce soit en "info" ou en "video".

Tout ça pour dire qu'en effet les résultat moyens en YUV sur la Volari V3XT ne veulent surtout pas dire que d'autres CG ne sont pas capables de délivrer une belle image vidéo, d'autant plus que le YUV est bien un format... vidéo (pro) à la base... :)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 15:49

D'accord avec toi, peezze, la V3XT propose une image VGA ou DVI de qualité. Quand même un poil en dessous de ma 9600SE actuelle.

Je ne comprends vraiment pas qu'un circuit dédié, comme celui utilisé par la V3XT, ne fournisse pas une image correcte.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message