Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chorus W et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

m600

Message » 13 Fév 2006 14:43

mes surrounds sont places a 90 cm du point d'ecoute et sa bzzz pas mal du cote droit , pendant les scenes d'action pas de souci mais par exemple sur la scene ds gladiator ou russell crow murmure avec cesar la c chiant!!

mais bon je repete nous n'avons pas tous la meme piece d'ecoute, ni le meme materiel , ni la meme distance point d'ecoute - enceinte , ni la meme oreille , ni testé le meme m600 donc mon avis sur cet ampli est tres personel et subjectif. apres a chacun de se faire sa propre idée!!!

en ce qui concerne rotel et micromega c 'est sur que les 2 sont tres differents mais le couple rsp-1068 + rmb-1075 ne m'avais pas deplus sur mes klipschs en magasin chez mon revendeur apres a ecouter l'un apres l'autre pour mieux comparer; seule mon oreille tranchera lol!!!
occ90
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Jan 2006 12:37
  • offline

Message » 13 Fév 2006 14:51

Un Bzzz c'est quand même redhibitoire. Et ce n'est pas car c'est du matériel HC que cela doit laisser passer un tel élément.

Ce serait intéressant de comprendre pourquoi il y a un Bzzz. Cela concerne tous les appareils ? Si vous débrancher la source connectée, cela continue à Bzzzter ?
Keron
 
Messages: 23747
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Fév 2006 14:56

Avec mon ancienne version le Bzzz était vraiment énorme, il m'est arrivé une ou deux fois de laisser allumer une journée, ça devient insupportable à la longue...
NiKoPoP
 
Messages: 2449
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 13 Fév 2006 15:00

occ90 a écrit:en ce qui concerne rotel et micromega c 'est sur que les 2 sont tres differents mais le couple rsp-1068 + rmb-1075 ne m'avais pas deplus sur mes klipschs en magasin chez mon revendeur apres a ecouter l'un apres l'autre pour mieux comparer; seule mon oreille tranchera lol!!!


ça me rassure, je lorgne dangeureusement sur des Klipsch :)
NiKoPoP
 
Messages: 2449
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 13 Fév 2006 15:32

Bonjour,

Tous les produits MICROMEGA depuis le 1er Janvier 2006 recoivent une garantie de 3 Ans pièces et MO. Nous faisons une rétroaction de la garantie de 2ans à 3 Ans pour tous les M600 depuis le début. Celle ci est gérée par nous sur simple présentation de la facture pour un SAV hors période de garantie soit à partir de Octobre 2008 pour les plus anciens des M600.

cordialement,

Séb
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 13 Fév 2006 16:44

sur la derniere version,il n'y a plus de bourdonnement audible comme sur les anciennes versions;il faut vraiment coller l'oreille sur l'enceinte pour entendre quelque chose,mon M600 fonctionne parfaitement sans chauffer,et est en moyenne branché 8 heures par jour!!
J'espere que le version ssp du pre ampli futur ne sera pas trop "alléger",et aimerait bien avoir plus de details sur ses possibilités,merci.
alesp
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Mar 2004 17:28
  • offline

Message » 13 Fév 2006 16:46

occ90 a écrit:mes surrounds sont places a 90 cm du point d'ecoute et sa bzzz pas mal du cote droit , pendant les scenes d'action pas de souci mais par exemple sur la scene ds gladiator ou russell crow murmure avec cesar la c chiant!!

mais bon je repete nous n'avons pas tous la meme piece d'ecoute, ni le meme materiel , ni la meme distance point d'ecoute - enceinte , ni la meme oreille , ni testé le meme m600 donc mon avis sur cet ampli est tres personel et subjectif. apres a chacun de se faire sa propre idée!!!

en ce qui concerne rotel et micromega c 'est sur que les 2 sont tres differents mais le couple rsp-1068 + rmb-1075 ne m'avais pas deplus sur mes klipschs en magasin chez mon revendeur apres a ecouter l'un apres l'autre pour mieux comparer; seule mon oreille tranchera lol!!!


Que tu entendes un buzz à près d'un mêtre je ne trouve pas ca normal, j'avais également ce problème sur un coté de l'ampli avant modif, c'est vrai que c'est usant... de l'autre coté on entendai à peine un petit soufle dans le tweeter en collant son oreille à l'enceinte, ce que je trouve pour ma part tout à fait normal. On va voir d'ici deux heures si c'est réglé sur le miens, j'attend qu'il retrouve une température normale, il fesai froid dans l'entrepot.
chrisk
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2006 14:38
Localisation: 67
  • offline

Message » 13 Fév 2006 16:59

alesp a écrit:sur la derniere version,il n'y a plus de bourdonnement audible comme sur les anciennes versions;il faut vraiment coller l'oreille sur l'enceinte pour entendre quelque chose,mon M600 fonctionne parfaitement sans chauffer,et est en moyenne branché 8 heures par jour!!
J'espere que le version ssp du pre ampli futur ne sera pas trop "alléger",et aimerait bien avoir plus de details sur ses possibilités,merci.


Cela dépend aussi des enceintes et de la sensibilité de l'auditeur. Il reste néanmoins que ce soucis n'est pas un phénomène normal.

Le client peut l'accepter (il y a bien d'autres défauts sur d'autres appareils qui sont tolérés et acceptés) mais cela n'en reste néanmoins pas un défaut.

Il faudrait quand même voir si on peut y remédier en inversant le sens de la prise de courant, en jouant sur le branchement des appareils ou autre.
Keron
 
Messages: 23747
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Fév 2006 17:26

occ90 a écrit:mes surrounds sont places a 90 cm du point d'ecoute et sa bzzz pas mal du cote droit , pendant les scenes d'action pas de souci mais par exemple sur la scene ds gladiator ou russell crow murmure avec cesar la c chiant!!

mais bon je repete nous n'avons pas tous la meme piece d'ecoute, ni le meme materiel , ni la meme distance point d'ecoute - enceinte , ni la meme oreille , ni testé le meme m600 donc mon avis sur cet ampli est tres personel et subjectif. apres a chacun de se faire sa propre idée!!!

en ce qui concerne rotel et micromega c 'est sur que les 2 sont tres differents mais le couple rsp-1068 + rmb-1075 ne m'avais pas deplus sur mes klipschs en magasin chez mon revendeur apres a ecouter l'un apres l'autre pour mieux comparer; seule mon oreille tranchera lol!!!


Et si tu débranches ou inverses les câbles branchés sur ton bloc...le Bzzz, il "bouge" ou pas ? C'est simple, tu intervertis les câbles branchés sur les prises "YUV" de ton bloc et tu verras si ça vient de la préamp, du câble ou du bloc.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2006 19:24

alesp a écrit:sur la derniere version,il n'y a plus de bourdonnement audible comme sur les anciennes versions;il faut vraiment coller l'oreille sur l'enceinte pour entendre quelque chose,mon M600 fonctionne parfaitement sans chauffer,et est en moyenne branché 8 heures par jour!!
J'espere que le version ssp du pre ampli futur ne sera pas trop "alléger",et aimerait bien avoir plus de details sur ses possibilités,merci.


+1

perso faut vraiment coler son oreille pour entendre un léger bzzzz

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Fév 2006 19:44

Julien Homecineson a écrit:Et si tu débranches ou inverses les câbles branchés sur ton bloc...le Bzzz, il "bouge" ou pas ? C'est simple, tu intervertis les câbles branchés sur les prises "YUV" de ton bloc et tu verras si ça vient de la préamp, du câble ou du bloc.


:mdr: Le Julien, il nous fait un amplificateur de signal vidéo avec un M600 :mdr: :mdr:
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 13 Fév 2006 21:11

RickOray a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Et si tu débranches ou inverses les câbles branchés sur ton bloc...le Bzzz, il "bouge" ou pas ? C'est simple, tu intervertis les câbles branchés sur les prises "YUV" de ton bloc et tu verras si ça vient de la préamp, du câble ou du bloc.


:mdr: Le Julien, il nous fait un amplificateur de signal vidéo avec un M600 :mdr: :mdr:


aahba ......... forcement ......... y va marcher moins bien le M600 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

a moins que Julien nous ait révélé un scoop :o :o y nous a caché ça le Seb :D :D :D

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Fév 2006 21:36

Les prises RCA derrière, sont des prises YUV ;-) 2xYUV (rouge vert bleu)

Que l'on ne vienne pas me parler d'impédance et de câble à whatmille euro ! :wink:
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2006 21:39

Julien Homecineson a écrit:Les prises RCA derrière, sont des prises YUV ;-) 2xYUV (rouge vert bleu)

Que l'on ne vienne pas me parler d'impédance et de câble à whatmille euro ! :wink:


ben voila ............. on aura appris un truc ce soir ........... merci Julien :wink:

perso j'avais méme pas fait gaffe aux couleurs des rca !!

et............ tant pis pour le scoop :D :D
Dernière édition par I2R le 13 Fév 2006 21:58, édité 1 fois.
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Fév 2006 21:46

C'est pour cela que j'avais mis des guillemets à YUV... :)

Perso, j'aurais mis des prises femelles blanches et rouges...blanches pour les "IN" et rouges pour d'éventuelles "OUT" si l'envie prenait à certains de biamplifer les canaux avec un autre M600.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma